Nous sommes 7 jeunes scouts compagnons motivés pour un projet solidaire en Lituanie : En trois mots : animation, solidarité, enfants !

Large_sans_titre-1461084677-1461084687

Présentation détaillée du projet

QUI SOMMES NOUS ?

 

          Nous sommes l'équipe compagnons du groupe scout de Baziège près de Toulouse. Nous sommes 7 jeunes, 5 garçons et 2 filles motivés pour un projet solidaire en Lituanie du 15 juillet au 15 août. 

 

      

Hf-1461077034

 

MANON : 19 ans, Terminale STAV aménagement et valorisation de l'espace

Formation : PSC1

Passions : Intérêt pour l’environnement, le jardinage, Voyager, Dessiner

Pourquoi je veux partir : car je souhaite découvrir ce pays, partagé de bon moment avec mon équipe et me sentir utile grâce à un projet solidaire. 

 

Hlg-1461077163

 

NICOLAS : 19 ans, prépa ingénieur UTBM

Passions : rugby, scoutisme, sport de voile

Pourquoi je veux partir : J’ai envie de découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle culture ainsi que d’aider les gens dans le besoin. L’animation à Taizé l’an passé m’a beaucoup plus et j’ai donc envie de faire de même pour des enfants orphelins.

 

J-1461077184

 

NATHAN : 19 ans prépa ingénieur pour CPE

Passions : Scout, rencontres, voyage

Pourquoi je veux partir : J’ai envie de partir pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres personnes et une autre culture. Ce sera un voyage riche en expérience et en découverte.  

 

Hk-1461077195

 

MARIE : 19 ans, Licence 1 -Histoire de l’art

Passions : Théâtre, intérêt pour l’histoire et les voyages

Pourquoi je veux partir : Découvrir une autre culture, rencontrer et partager une expérience solidaire

 

Fdj-1461077208

 

GUILLAUME : 18 ans, 1ère année de prépa ingénieur

Passions : Tennis, randonnées et voyages

Pourquoi je veux partir : je veux partir dans le but de faire des rencontres et de découvrir une autre culture. Bien évidemment découvrir aussi de nouveaux paysages et surtout me sentir utile et faire quelque chose de concret qui donne le sourire à des personnes !

 

Dkhks-1461077216

 

MATTHIEU : 19 ans, 1ere année étude d’ingénieur

Passions : escalade, musique, vélo, scout

Pourquoi je veux partir : découvrir un pays et une culture étrangère, finaliser un projet scout très important pour nous tous, vivre une expérience unique dont je garderai sûrement de bon souvenir toute ma vie.

 

NOS MOTIVATIONS : 

 

          Etant tous scouts depuis l’âge de nos 8 ans, monter un projet de solidarité avec des jeunes enfants en Lituanie représente, pour nous, la concrétisation de ces années scouts passées ensemble.

          C'est aussi une manière de transmettre les valeurs apprises ces dernières années à des plus jeunes et d'un autre pays.

          Nous souhaitons, au cours de ce voyage, apporter aux enfants un loisir différent de leur routine pour leur fait oublier, l'espace de quelque jours, les difficultés qu'ils traversent.

          Notre première approche, lors de notre camp de l'été 2015 à Taizé, où nous nous sommes occupés de l'animation des enfants, nous a conforté dans l'idée d'aider les enfants.

 

NOTRE PROJET : 

 

                   Sans_titre-1461079316

 

          Le choix de notre projet solidaire s’oriente vers l’animation des enfants. Nous avons donc décidé de nous rendre dans un orphelinat à Némencine au Nord Est de Vilnius, la capitale du pays.

          Nous avons décidé de partager des moments avec des jeunes enfants dont la vie familiale est compliquée. Nous sommes donc ravis de pouvoir accompagner, le temps d’une dizaine de jour, ces enfants en leur proposant des activités ludiques tout au long de notre séjour.

          Notre projet, à l’orphelinat est de combiner les activités que nous pouvons leur proposer avec celles des animateurs présents au quotidien.

          Pour laisser une trace de notre passage et un souvenir aux enfants, nous prévoyons de laisser à l’orphelinat plusieurs livres de jeux traduits en Anglais. Nous espérons pouvoir mettre en avant des jeux qui ont « bercés » notre enfance et leur apporter des éléments de notre culture tout en nous familiarisant, de notre côté, avec la culture Lituanienne. 

 

          De plus, dans le but de découvrir la culture du pays, nous projetons de passer une semaine à travers le pays pour y découvrir les lieux phares de la Lituanie.

À quoi servira la collecte ?

          Notre budget total s'élève à 7575€ sans quoi nous ne pourrons pas réaliser notre projet.

 

          Cela fait maintenant un an et demi que nous réalisons des "extras-jobs" ou petits boulots, comme des ventes de gâteaux, du jardinage, des mariages, poses de parquets ou encore des ventes de sapins.

 

          Aujourd'hui, il nous manque encore une partie du budget et c'est pourquoi nous faisons appel à votre sympathie et votre générosité sans laquelle nous ne pourrons pas réaliser ce projet qui nous tient à coeur.

 

          Ce graphique illustre la répartition des dépenses de notre séjour.

 

Budget-1461081939

 

          Nous vous rappelons que tous les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

 

Merci d'avance, on compte sur vous !!

Thumb_12219582_1094801570564844_7594819338581603718_n-1461086032
Les 7 vert-meilles du monde

Nous sommes l'équipe compagnon de Baziège et nous préparons notre projet de solidarité en Lituanie.

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet ! on est déja impatient de voir le diaporama ..
Thumb_default
Bon voyage et bonnes découvertes à tous Sylviane
Thumb_default
Bon voyage!!! :D