Présentation détaillée du projet
Travel & Smiles - Un voyage et des sourires
Des sourires par l'échange culturel, et par l'aide au financement de la vie scolaire.
Comment le Projet "Travel & Smiles" a commencé?
J'ai 33 ans, je m'appelle Jennifer, et en Août 2016, je décide de faire mon 1er grand voyage en solo à l'autre bout du monde.
Le Sri Lanka m' accueille avec de la gentillesse, de la joie de vivre, de la douceur, de la générosité, de la chaleur, et des sourires. C'est pour moi un véritable coup de cœur.
Août 2017: Le Sri Lanka m'appelle encore, mais je ne peux pas y retourner les mains vides.
Alors que leur apporter?
Création de l' Association TRAVEL AND SMILES
A la fin du mois de Mai je décide de créer mon association humanitaire de solidarité internationale (régie par la loi du 1er Juillet 1901, et par le décret du 16 Août 1901) : TRAVEL AND SMILES.
TRAVEL AND SMILES promeut la solidarité sous toutes ses formes, notamment par l'échange culturel, et par l'aide au financement de la vie scolaire, pour la satisfaction de besoins vitaux (se nourrir, se loger, se soigner) et l'accès aux savoirs fondamentaux (lire et écrire).
Qui aider?
L'Ecole de Pahala Keembiya, située au Sud de l'Ile est une école de 200 élèves de 5 à 18 ans, encadrés par une équipe de 29 professeurs. Les enfants y apprennent l'anglais dès l'age de 8 ans.
De quoi ont-ils besoin?
L'école a un cruel besoin d'infrastructures et de matériel. Initialement, Mr Kamal Jalathge, le Principal de l'Ecole avait insisté sur l'urgence de sanitaire supplémentaire et de nouveaux escaliers. Et bien sur un besoin de matériel scolaire (cahiers, feutres,etc...) et de matériel de vie (nourriture, eau, vêtements).
MAIS URGENCE - MOUSSON DÉVASTATRICE
Le 26 Mai dernier, des pluies torrentielles se sont abattues sur l'Ouest et le Sud du pays, causant inondations et glissements de terrains, coûtant la vie à plus de 200 personnes.
Des centaines d'habitation ont été détruites par les eaux et la boue.
L'aide nationale et internationale peine à arriver et les habitants s'organisent face à la catastrophe: collecte de nourriture, cuisine, répartition et distribution de repas, d'eau potable et de vêtements.
L'Ecole de Pahala Keembiya a été touchée par les inondations. Aucune information précise pour l'instant sur l'ampleur des dégâts. L'école n'est pas détruite, et n'a du fermer ses portes qu'une semaine. Malheureusement, beaucoup d'enfants ont perdu leur maison.
Derniers commentaires