Devenez acteur de notre projet en soutenant financièrement notre action de solidarité internationale !

Large_photo__quipe-1522241602

Présentation détaillée du projet

 

Notre équipe se nomme Les vert'nisssages ni méchants. Nous sommes 4 et nous nous connaissons depuis plus de 12 ans ! Depuis tout petit, nous avons comme rêve de réaliser une action solidaire. Nous avons déjà réalisé quelques projets d'importance comme par exemple la participation à l'organisation des championnats du monde d'athlétisme Handisports à Lyon ou bien des rassemblements de 15 000 jeunes (organisés par le mouvement des scouts et guides de France).

 

 

Durant nos années compagnons, nous sommes partis à Marseille pour faire de la surveillance de feux de forêts auprès des Pompiers de la région. L'été dernier, nous étions en Franche-Comté pour rénover un château avec l'aide de bénévoles. Ensuite, nous sommes partis nous ressourcer à Taizé, un rassemblement de jeunes dans une communauté religieuse.

 

Cette année, notre motivation est décuplée pour concrétiser des années de rêves d'enfant. Pour ce faire, nous partons du 10 Juillet au 8 Août dans la ville de Cochabamba en Bolivie.

Nous travaillerons en collaboration avec l'association Mano a Mano qui s'occupe d'apporter de l'aide à de petits fermiers en manque de main d’œuvre. Elle s'occupe également de réceptionner des médicaments venant d'Europe, les trie et les diffuse dans tous les centres médicaux du pays. Nous les aiderons donc dans cette tâche.

     

 

Nous travaillons depuis 2 ans afin de récolter les fonds pour pouvoir monter ce projet. Nous gardons des enfants pendant des mariages, nous aidons à des déménagements, nous organisons des ventes de gâteaux par exemple. 

Cette action a été décidée au début de cette année. Nous souhaitions partir en Bolivie car nous avions un contact fiable sur place qui souhaitait vraiment que nous venions avec notre motivation pour aider les associations locales. Il nous a proposé l'association Mano a Mano et la mise en relation s'est faite simplement. Leurs actions nous ont tout de suite motivés et nous avons décidé de commencer l'aventure avec elle.

 

 

Notre projet est la concrétisation d'une douzaine d'années de scoutisme et nous avons rencontré de nombreuses difficultés sur notre chemin. Dorénavant, nous sommes plus que motivés pour concrétiser notre action de solidarité internationale !

À quoi servira la collecte ?

Notre action de collecte d'argent nous permettra de financer toutes les dépenses liées à notre projet. En effet, notre action est extrêmement coûteuse et nous avons un budget de 8700 euros.

 

 - La majorité de notre budget se trouve dans l'achat des billets d'avions qui représente environ 5000 euros. Nous avons déjà acheté ces billets d'avion avec l'argent que nous avions déjà récolté mais nous avons dû recourir à l'aide de notre groupe scout qui nous a avancé la somme de 2000 euros.

 

- Ensuite, environ 1200 euros sont destinés à la préparation de notre projet et le suivi de l'opération. C'est-à-dire les frais de rapatriement (100 euros), l'option annulation des billets (570 euros),  les vaccins (360 euros), les forfaits téléphoniques internationaux (62 euros) et les formations que nous avons suivies (144 euros).

 

- Environ 1600 euros serviront pour les fonds de notre action de solidarité internationale comme les déplacements à l'intérieur de pays (320 euros), la matériel que nous achèterons sur place (200 euros), la nourriture sur place et l’hébergement (550 euros) ainsi que notre semaine de découverte du pays avec les possibles imprévus (590 euros)

 

- Une plus petite partie est consacré à l'achat d'une caméra afin de faire un film pour notre retour (400 euros) et pour le versement obligatoire de 50 euros pour toute action de solidarité internationale pour soutenir d'autres projets en parallèle.

 

- Pour finir, 300 euros sont destinés à la création de nos passeports.

 

Nous avons fixé l'objectif de notre cagnotte à 1500 euros, somme énorme mais c'est en fixant des objectifs hauts que notre projet se concrétisera.

Si votre générosité dépassait notre objectif, ces fonds serviront à payer davantage de place supplémentaire dans la soute de l'avion afin de ramener du matériel supplémentaires afin d'aider d'avantages l'association.

L'association Scouts et Guides de France percevra l'intégralité de la collecte.

"Ils ignoraient que c'était impossible alors ils l'ont fait"

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon bah voilà, maintenant que j'ai un salaire j'en profite. Bon courage pour la suite, vous allez y arriver et vivre un projet de fou ! Pour l'article sur Facebook, je n'ai qu'un seul commentaire : "J'espère que ca motivera d'autres gens à faire pareil." La bise, Tanguy.
Thumb_default
Bravo les Vert nissages ni méchants .....à vous 4 vous allez y arriver .C'est une beau projet,nous vous souhaitons de réussir à boucler ce budget car le jeu en vaut la chandelle!bises d'encouragements