Réalisation de deux installations plastiques, sonores et visuelles basées sur la technique du théâtre optique.

Large_to

Présentation détaillée du projet

Le Callimaque est un collectif crée en 2009 pour la promotion de l'expression artistique sous toutes ses formes. Il est composé de membres évoluant dans un domaine artistique et/ou technique  exposant des installations plastiques, sonores et visuelles créées majoritairement à partir d'objets de récupération.

 

En juin dernier melle Shampoing commence a travailler sur deux stop motion (film d'animation image par image) ( travaux visibles ci dessous) destinés à la réalisation de deux théâtres optiques. Elle est  rejointe par son compère Sarrazin Duchaille qui travaillera sur les univers sonores et Youtopix pour une réalisation plastique à quatre mains.

 

La finalité du projet est la création de deux univers miniatures où l'objet virtuel se meut dans le décor réel. La réalisation de  deux cubes d'environ 60 cm transportables immersives et immersibles, exposables en intérieur comme en extérieur (dans la limite des exigences techniques).

 

Ces installations seront visibles sur les expositions du Callimaque.

 

 

 

 

 

Quelques vidéos de nos expositions :

Pour retrouver d'autres vidéos et travaux  du Callimaque : 

http://www.youtube.com/channel/UCLQAyIyhFqw0eBekUQNXd0g

et http://www.youtube.com/user/virginieshampoing

 

 

 

Il est aussi possible de nous suivre sur Facebook https://www.facebook.com/le.callimaque

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira principalement a acheter deux  miroirs sans tain d'environ 30cm sur 20cm  d'une valeur d'environ 180 euros pièce nécessaire à la réalisation des  théâtres optiques. Ce seront les seules éléments neufs des installations,ces dernières resteront  ainsi fidèles aux principes de revalorisation de la matière.

 

Dsc09201

 

Dsc09203

 

Dsc09237

 

 

Thumb_couv
Le callimaque

Le collectif Le Callimaque est une association d'une dizaine de membres ayant pour but la promotion de l'expression artistique. Depuis 2010, il présente des installations plastiques, sonores, visuelles créées principalement à partir d'objets de récupération, lors d'expositions collectives et festivals. Si vous souhaitez nous compter parmi vos... Voir la suite