Aidez nous à créer une source d’énergie innovante: transformer l’énergie mécanique du vent en énergie électrique!

Large_windeep_logo_transparent-1415023770

Présentation détaillée du projet

Une source d'énergie renouvelable

 

Les problématiques de production d’énergie ne sont pas récentes. Les révolutions industrielles et notre manière de vivre nous ont ammenés à utiliser l’énergie sous toutes ses formes et les recherches dans ce secteur continuent.

 

Ces dernières années, la population a pris conscience de la surexploitation énergétique et de la nécessité de développer de nouvelles sources d’énergie. WindEEPP s’inscrit exactement dans le domaine des énergies renouvelables.

 

 

 

A première vue, c’est un simple cerf-volant mais il contient en plus un dispositif électrique qui transforme l’énergie. Son principal avantage est d’être transportable. En effet, le but de ce projet est d’aboutir à un prototype léger et de taille raisonnable afin de pouvoir être déplacé facilement et de pouvoir être utilisé par des particuliers dans un maximum de situations. Ainsi WindEEPP, qui pourrait faire penser à l’éolienne puisqu’il utilise le vent, en  conserve les avantages (une énergie propre, très peu de déchets toxiques et un recyclage optimal) mais en évite les défauts (bruit et aspect esthétique).

 

Notre but

 

Le but que nous nous sommes fixé pour ces deux années est la réalisation d’un prototype comportant une voile, le système mécanique pour générer de l’énergie électrique et la liaison avec un algorithme de pilotage qui permettra d’avoir un contrôle et une commande automatiques du cerf-volant. Le lancer sera fait manuellement par un acteur extérieur et l’algorithme s’occupera de la suite sans que l’acteur n’ait besoin d’intervenir.

Fonctions à satisfaire et solutions   Les fonctions principales du prototype sont les suivantes :

 

 

 

 

Pour plus d'informations :  Projet WindEEPP

À quoi servira la collecte ?

Le but de ce crowdfunding est de financier une partie du projet.

 

Notre Budget

 

Tableau-1415023656

 

Graphe-1415023687

 

Si la somme collectée dépasse les 300 euros, l'argent supplémentaire servira à financer la suite du projet car 600 euros seront encore nécessaire! 300 euros est un minimum mais ce n'est pas suffisant!

Thumb_logo-1415024823
WindEEPP

Projet des élèves de l'Ecole Centrale de Lille