Aidez à réaliser le projet Zygote: des portraits d'amoureux de plusieurs couples "monozygote", "vivants" destinés à l'exposition.

Large_zygote-1422126840

Présentation détaillée du projet

Définition du mot « zygote » :

Cellule initiale de tout être-vivant née de la fusion de deux cellules singulières mâles et femelles appelées: gamètes. ( Source Reverso ) 

 

 

Présentation des « chefs de projet » :

A l'initiative du projet, deux amies de longue date, Angie Russo: Comédienne/Performer depuis une dizaine d'années,  :

Site internet d'Angie Russo

 

et Chloé Jacquet: photographe, depuis une dizaine d'années :

découvrez le travail de photographies de Chloé Jacquet

 

 

Angie Russo vu par Jp Cervel

Photo_04-012ret-1421772859

 

 

Chloé Jacquet, autoportrait

39122_410352078439_5816773_n-1421773147

 

 

Présentation du projet :

Nous aimerions réaliser des portraits de couples vivants.

Photographier des couples dans une étreinte, un geste affectueux et en saisir toute la poésie et la tendresse du moment qui réunissent deux êtres "âmes soeurs".

Des portraits d'amoureux... mais ce qui va rendre cette poésie hors du commun, c'est que ce couple sera représenté par la même et unique personne Angie Russo, au féminin/ masculin ou féminin/ féminin ou masculin/ masculin , sur une même image dans différentes morphologies, ethnies etc... dans une perspective de série de photographies.

Nous aimerions incarner plusieurs personnalités, sans entrer dans le cliché, ni les époques , ni les anachronismes. Nous serons donc contemporains dans nos réalisations pour chacuns des couples qu'Angie va incarner pour ce projet de transformations. 

Nous ne voulons pas entrer dans des polémiques sociales, nous voulons photographier l'Amour.

Quand nous rencontrons notre moitié, c'est presque comme si on se regardait dans un miroir, on se connait par coeur...on se ressemble...

C'est là où le projet Zygote prend tout son sens.

 

A savoir :

Vont être réaliser, en partie grâce à vous, un premier portrait " vivant" de couple pour lequel nous organisons une première séance photo dite "genèse" de la série.

A l'issu de cette réalisation, nous continuerons la série pour présenter au final, 7 à 8 portraits de couples " monozygote" d'après le moulage du visage d'Angie.

 

Deux procédés originaux vont nous permettre de donner à ce portrait de couple une dimension inattendue:

 

- 1er procédé :

Le couple sera "monozygote", c'est-à-dire qu'il sera incarné par la même personne.

 

Nous travaillerons avec la comédienne Angie Russo, qui représentera pour ce premier portrait le couple trentenaire, hétérosexuel, de type caucasien.

Puis d'autres transformations, de divers ethnies et morphologies de visages "femme et homme" seront réalisés pour constituer les différents portraits...

 

Pour ce faire, nous travaillerons avec le talentueux Maquilleur d'effets spéciaux, Jérémy Burette Caravita qui sera chargé de transformer le visage d'Angie en se basant sur sa seule version masculine existante et réelle : le portrait de son père, Paul Russo à l'âge de sa fille, à trente ans.

 

MISE A JOUR: Hier le 10 février, nous avons commencé!! Le visage d'Angie a été moulé!

 

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.12.06-1423656767

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.09.13-1423656779

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.09.32-1423656793

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.09.48-1423656811

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.10.05-1423656826

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.10.45-1423656855

 

Capture_d__cran_2015-02-11___13.11.18-1423656872

 

Capture_d__cran_2015-02-11___15.42.11-1423665781

 

Maintenant, Jérémy, Sarah et leur équipe vont pouvoir travailler sur les prothèses!

 

 

 

417718_297853653646838_206950228_n-1421672098

Paul Russo, père d'Angie Russo à l'âge d'environs 30 ans, dans les années 70.

 

Angie_russo_portrait-1421672149

Angie Russo à 28 ans, actuellement. (Photo Camille Collin )

 

Jérémy Burette Caravita , réputé pour son travail dans le domaine du  maquillage d'effets spéciaux utilisé au cinéma ( Noé le film, Carrie le film, X Men : Days of future past...) est chargé de transformer Angie en un homme crédible et réaliste de son âge pour ce premier portrait de couples " monozygotes ".

Une vidéo making-of sera effectuée pour vous présenter les différentes étapes de création dans ce domaine.

 

J_r_my_makeup_artist-1421671767

Jérémy Burette Caravita sur le tournage de Noé , le film de Darren Aronofsky

 

 

- 2ème procédé :

Pour réaliser ces portraits dits " vivants", nous utiliserons une technique particulière qui nous permettra de donner une impression de mouvement du couple pris en photo: le cinemagraph, une photo animée d'un léger mouvement répétitif.

 

Définition: Les cinemagraphs sont généralement produits en prenant une série de photos ou une vidéo et arrangeant les images en boucle de sorte que le mouvement entre les images soit perçu comme un mouvement répétitif et continu qui contraste avec le reste de l'image. ( Source Wikipédia )

 

Notre souhait est de faire une exposition des portraits sur écran pour nous permettre de donner une dimension 3D du couple, mais également sur supports papier.

Grâce à ces deux techniques, nous pourrons faire " intéragir" sur la même image, la même personne au féminin / masculin  ou féminin/ féminin ou masculin/ masculin, ensemble.

 

Objectif :

Réaliser une première séance photo d'une performance de métamorphose d'une femme en homme de la même personne: Angie Russo.

 

Nous allons accompagner le tout d'une vidéo making-of pour faire partager les différentes étapes créatives et techniques de notre projet Zygote!

 

Nous souhaitons que cette première approche du projet nous aide par la suite, à réaliser une véritable série de photographies. Soit 7 à 8 portraits de couples "monozygotes" des différents visages d'Angie par la suite...

 

Notre démarche est purement artistique dont le but principal serait l'exposition avec différents tableaux animés sur écran de transformations Femme/Homme et l'inverse, avec différentes mises en scène.

La performance d'un même visage transformé à la perfection pour en présenter un autre visage/une personne dans son sexe opposé, dans différentes morphologies et ethnies... est un challenge artistique que nous voulons relever avec notre équipe! 

 

C'est une véritable performance car nous multiplions les difficultés qui sont:

- La transformation par le makeup artist ( Fx cinéma )

- La préparation sur place et la post-production afin de réunir " les amoureux" dans la même image.

- Le procédé du cinémagraph afin d'animer ces portraits pour qu'ils soient plus que vivants.

- L'acting dans le cas où une femme incarnera un homme et inversement...

 

Ce défi, nous ne pourrons le relever qu'avec l'aide de personnes curieuses qui voudront s'intéresser à notre projet. Et ces curieux nous les remercions d'avance!

C'est une aventure qui nous tient à coeur.

 

Angie et Chloé pour le projet Zygote 

( Numéro Horodaté Fidéalis : 615919


et INPI: P000270838 )

 

Retrouvez Angie sur Facebook pour découvrir l'ensemble de son travail et toute l'actualité du projet Zygote:

Angie Russo - Page facebook

 

Ainsi que l'ensemble du travail de Chloé Jacquet:

Chloé Jacquet Photography

Notre équipe est complète, nous sommes prêts et il ne manque plus que votre aide pour que ce projet voit le jour! Nous avons hâte de vous le présenter, nous avons hâte que vous fassiez partie de l'aventure !!

À quoi servira la collecte ?

Actuellement: 

Nous avons pris à notre charge une grande partie des différents besoins en pré-production et pour la protection du projet, certains besoins matériels vidéos, une partie des matériels de stylisme et coiffure, une partie des lieux de prises de vue et de post-production photo et vidéo...

 

Nous faisons appel à vous car pour réaliser au moins ce premier portrait de couple, nous avons besoin de matériel spécifique:

 

Le matériel utilisé en photo ainsi qu’en vidéo sera de haute qualité professionnelle, pour lesquels les principaux membres de l’équipe technique ont toutes les compétences nécessaires d’utilisation. ( Photo et vidéo )

 

Nous avons réussi à réduire les frais, grâce à l'intérêt artistique que suscite notre projet mais nous avons encore besoin d'aide pour aller au bout de celui-ci...

Donc certains prix énoncés ne sont pas les prix réels mais des prix " amis ", gestes commerciaux...

 

 

A quoi servira la collecte:

 

- Location du matériel lumière de type Kinoflo et petits HMI + station numérique (ordinateur et appareil photo) seront nécessaires pour réaliser au mieux ce projet de performance artistique sur 2 journées. 

Le procédé du cinémagraph est un procédé particulier qui sera à la fois gérer par des techniques photos et vidéos. Sur 2 jours: 

 

 

Location du matériel lumière, photo et video:

 

- 1 Kinoflo 1m20- 8tubes : 115 euros/jour 

-  Pied vidéo Vinten Pro6: 20 euros/jour

-  Slider : 130 euros/jour

- 1 boitier photo 5DMark 300euros/jours

L'autre boitier nécessaire ainsi que les optiques seront généreusement prêtés par des amis.

 

 

- Pour le matériel de maquillage d'effets spéciaux , préparation et le jour de la transformation... L'intervention de l'artiste Jérémy Burette Cravata est essentielle à notre projet car c'est lui qui donnera le crédit et la dimension extraordinaire de la transformation, grâce à son talent et du matériel de haute qualité. Sur 2 jours. 

 

L'achat du matériel makeup Fx - Équipe de Jérémy Burette Caravita ( global: Préparation en amont, moules du visage et buste, préparation des matériaux Fx, sculpture, coloration, perruque homme et autres + Jour J pour la pose...  ):  1 500 euros pour les transformations

Equipe 2, coiffure et make up naturel:  200 euros

 

Le stylisme Homme/Femme + accessoires sont gracieusement prêtés par des amis stylistes.

 

- Participation à la régie pour les 2 journées complètes( catering et repas):  200 euros

 

et

 

- Les 8% qui seront reversés à la plateforme KissKissBankBank et une partie de vos contre-parties!

 

Total:    3500 euros

 

Si nous avons la chance de dépasser cette somme grâce à vous, nous pourrions continuer par la suite la série de photographies du projet Zygote.

Nous pourrions envisager de plancher plus rapidement sur le travail d'autres portraits de couples " monozygotes"  pour aller au bout de notre objectif qui est de 7 à 8 portraits en interaction dont le but est, comme vous le savez, l' exposition...

Thumb_angie_et_chloe_copie-1421778125
Angie et Chloé

Chloé Jacquet, photographe ( chloe-jacquet.com ) et Angie Russo, Comédienne/ Performer ( www.angierusso.com ) , amies de longue date. Toutes deux professionnelles dans le milieu artistique depuis plusieurs années, basées sur Paris. Nous avons réalisés plusieurs projets ensemble, notamment au sein de l'association Nemphycia Entertainment dont Angie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet, hâte de voir ce que cela va donner. L'idée est originale et les personnes travaillant sur ce projet semblent vraiment très pros. Vous avez mon soutien à 100%!!! Bien à vous! Sonia.