CAMU présente

Projets CAMU

Merci de nous aider à financer nos projets : Concours d'arbitrage international de Montpellier et un séjour de recherches à Lausanne.

Large_logo_5_mo-1488383764-1488383769

Présentation détaillée du projet

 

Photo_de_promo-1488379600

 

 Les étudiants du Master 2 Droit Comparé Appliqué souhaitent participer au concours d'arbitrage international de Montpellier et effectuer un séjour de recherches à l'institut de droit comparé de Lausanne en Suisse.

 

Du 1er au 7 avril 2017, le Master 2 sera accueilli par l’institut suisse de droit comparé (ISDC) pour un séjour de recherches sur le thème : le droit coutumier dans des perspectives de droit comparé matériel. À cette occasion nous serons amenés à travailler en groupe pour étudier l'impact du droit coutumier sur les différents systèmes juridiques du monde entier. 

 

Nous travaillerons en anglais, en espagnol et en chinois sur différents sujets de recherches proposés par les responsables de l’institut. Les travaux finaux seront publiés et diffusés par nos soins sur le site internet du master. Ce séjour sera également l’occasion de préparer le concours d’arbitrage de Montpellier et d’avoir accès à un fond documentaire riche qui nous sera aussi utile pour la rédaction de nos mémoires. 

 

Puis du 15 au 19 mai 2017, 6 étudiants représenteront le Master 2 au Concours international d’arbitrage francophone de Montpellier. Le 15 mai, les étudiants seront invités à Paris pour un colloque et ils seront accueillis par l’Université de Montpellier pour la phase de plaidoiries du 16 au 19 mai. La participation des étudiants du Master 2 à cet exercice permettra non seulement aux étudiants de parfaire leurs connaissances en contentieux international mais également de représenter le Master, et surtout l’Université d’Aix-Marseille, à un évènement reconnu dans le domaine juridique.

 

La participation des étudiants au concours d’arbitrage et l’organisation du séjour de recherches ont pour objectif de mettre à profit toutes les connaissances acquises cette année. Notre Master 2 ayant une orientation à la fois professionnelle et recherche, la réalisation de ces projets nous permettra de nous rendre compte de l'apport continu de la recherche pour les praticiens du droit.  

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds seront perçus par l'association du Master 2 (l'association des comparatistes d'Aix Marseille Université)

 

- nous loger à Lausanne 4 600 euros

- nous rendre à Lausanne 2 500 euros

- nous rendre à Montpellier 230 euros

- nous loger à Montpellier 515 euros

 

SI la collecte dépasse nos attentes, les fonds récoltés seront conservés sur le compte de l'association pour la promotion suivante. 

 

 

Thumb_logo_5_mo-1488382014
CAMU

Les 17 étudiants du Master 2 Droit Comparé Appliqué de l'Université d'Aix Marseille font appel à votre générosité pour les aider à financer leurs projets : concours d'arbitrage international de Montpellier et séjour de recherches à Lausanne auprès de l'institut de droit comparé.

Derniers commentaires

Thumb_default
“If you can’t fly then run, if you can’t run then walk, if you can’t walk then crawl, but whatever you do you have to keep moving forward.” ~ Martin Luther King Jr. Bon courage à vous les comparatistes!