"Promenons nous" est un film de Meryl Estragnat, qui raconte le quotidien de 4 prostituées, à travers 4 histoires, reliées les unes aux autres. Dans l'allée d'un bois, 4 tableaux, 4 destins, se croisent et s'entrechoquent, nous font sourire puis nous revoltent... Rejoignez-nous sur Kiss Kiss Bank Bank et participez au projet !

Large_bandeau

The project

LE SYNOPSIS:

« Il fait nuit, le bois est sombre, seuls quelques lampadaires miteux éclairent un monde trouble et glauque. C'est le lieu de débauche, le lieu des non dits, des rencontres à la sauvette... des mots qui font peur et des fantasmes inavoués. Des femmes vendent leur corps et bien plus. Mais que deviennent ces histoires au petit matin ? »

INTENTION :

"Promenons nous" est un film de Meryl Estragnat, qui raconte le quotidien de 4 prostituées, à travers 4 histoires, reliées les unes aux autres. Dans l'allée d'un bois, 4 tableaux, 4 destins, se croisent et s'entrechoquent, nous font sourire puis nous revoltent...

Le propos de cette histoire est une approche humaine de l'âme de ces prostituées et surtout de la faiblesse de celles qui viennent les frôler. On pénètre dans une intimité, dans des histoires humaniseés, plutôt que de pénétrer tout court. Ces femmes jouent un rôle de "tampon" dans notre société. A travers leurs différents portraits et ceux des personnages qui les croisent, nous mettrons en évidence tous les seconds métiers qu'elles exercent... psychologue, assistante sociale, amie, déversoir . 

LE CASTING : 

Sarah Laure Estragnat  jouera le role de Sarah, la petite trentaine, marche la tête baissée, en pleurs, son mascara dégouline le long de ses joues. Pourquoi est-elle là ? Elle ne sait pas vraiment elle même. Perdue dans son désespoir amoureux, elle cherche des réponses.

Laura Presgurvic sera Nathalie, cheveux bouclés, poitrine très opulente, connaît bien son job, elle est douce et résignée. 

Keeya sera Penda, féline et mutine, elle s'amuse de tout. C'est une grande séductrice.

Nada Ourabah jouera le role de Marianna, grande, racée, d'origine Latine, l'air hautain. Elle n'est pas dupe et choisit ses clients. Elle a un fort caractère qui l'a rend presque antipathique. 

Louise Abbou sera Claudia, un jeune fille de 22 ans, Fine et élancée, effrontée et vive. Elle est encore fraîche et fait ce métier pour arrondir ses fins de mois. 

Brieuc Skira sera Pedro. Un jeune prêtre de 28 ans, innocent et agité, une bible collée à sa poitrine, qui avance au milieu des arbres. Il baragouine des phrases insensées. Il est là, pour le devoir, pour la morale, pour sa croyance, pour «aider».

Xavier Brusley jouera le rôle de PIERRE, 28 ans, le regard sombre, l'air charmeur et décidé décidé. Il cherche une proie. Sous ses airs de bon garçon, il est là, pour la vengeance. Ses mains qui tremblent le trahissent. Il a mal et veut faire mal.

 

LE LIEU :

Le Bois de Vincennes sera notre décor principal. Cet endroit nous semblait être le plus approprié et aussi le plus authentique ! 

 

LA REALISATRICE : 

Meryl Estragnat est une jeune réalisatrice talentueuse, qui après avoir réalisé plusieurs court métrages et documentaires, à écrit le scénario de "Promenons nous".

Tout ce que vous voulez savoir sur elle se trouve ici : http://merylestragnat.com/

Why fund it?

L'argent récolté sur Kiss Kiss Bank Bank nous permettra de louer le matériel nécessaire au tournage (une caméra RED one, une steadycam, un enregistreur numérique et des micros nécessaires à la prise de son ainsi que des éléments du décor !).

Cela nous permettra également  d'assurer le transport de l'équipe et la nourriture.

Location Camera RED one + Lumières + Camion de transport  =  3300 Euros

Location Matrériel Prise de son = 700 Euros

Location Steadycam = 600 Euros

Nourriture et transport = 400 Euros

Enfin, lorsque le tournage et la post-production seront terminés, nous organiserons une projection et fabriquerons des DVD afin de diffuser le film dans le plus grand nombre de festivals possibles, en France et à l'étranger.

Votre aide sera précieuse !

Thumb_jeje-cigare
A court d'idées productions

"A court d'idées productions" est l'association de deux ingénieurs du son, qui se sont rencontrés lors de la post production d'un long métrage. De cette rencontre est née l'envie d’aider de jeunes réalisateurs talentueux. C’est donc d’un désir de cinéma, d’accompagnement d’un film de l’écriture à la projection, d’aide au processus créatif qu’est né "A... See more

Newest comments

Thumb_7518_148131624453_3346795_n-1413283254
bon tournage !
Thumb_default
J'espère que votre projet sera réalisé! Courage! Milena Marinho
Thumb_default
Bon courage Méryl ainsi qu'à toute l'équipe. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse. So