Aidez-nous à répandre la solidarité de par le monde ! Direction le Pérou, suivez-vous dans nos actions et nos périples à travers nos vidéos :)

Large_13199221_10209111543241683_1827432556_o-1462475812-1462475826

Présentation détaillée du projet

L'histoire de ce projet pourrait se caractériser par la rencontre de deux mondes aux valeurs existentielles similaires.

 

20160221_103059-1462128367  C'est l'histoire d'un couple qui arrive en fin d'étude (master 2 en école de commerce) et qui aimerait terminer ce cycle de leur vie à travers une expérience incroyable : l'humanitaire.

 

Nous sommes tout deux, d'horizons différents mais possédons nombreuses valeurs similaires à savoir l'esprit famille, l'esprit collectif, l'esprit d’initiative, le partage, la solidarité. Nous aimons voyager, découvrir, agir.

 

Mais surtout nous sommes deux jeunes ambitieux, parfois utopistes, rêvant d'un monde cohérent, fort, solidaire, coopératif et tout cela de façon instinctive.

 

Cela fait deux ans que nous rêvons de ce projet, partir au Pérou, à Cusco afin de venir en aide aux communautés locales dont les besoins de développement sont très forts.

 

_cole-1462476085

 

Vous nous direz, pas besoin de partir si loin pour le faire ! Et ce n'est pas faux. 

 

Pour tout vous expliquer, nous détenons notre propre association, Générations impliquées, qui est une association qui oeuvre dans le relais d'information, l'accompagnement de projet et création de projet solidaire. Notre association viens en aide aux associations et différentes initiatives solidaires afin que tout projets prennent réellement vie, tout en promouvant nos propres actions.

Aujourd'hui c'est dans une entraide commune que "Estudialto", association œuvrant pour les communautés locales péruviennes et Générations Impliquées que nous travaillons ensemble dans le cadre de la promotion de développement de projet au Pérou.

 

Nous aurons différentes missions à savoir :

 

- Continuer la transmission de gestes sanitaires aux jeunes enfants, que l'association a commencé à initier. Les enfants se lavent les dents, pensent à se laver les mains avant les repas, ces gestes appris à l'école sont aussi transmis aux familles une fois arrivés à la maison.

 

- Diffusion de vidéos via la page Facebook et une chaîne Youtube. Sous forme de petit reportage, les vidéos ont pour but de montrer le quotidien des communautés et les actions menées par l'association. Le format sera court et ciblé sur des tranches de vie que l'on va vivre. Les enfants seront le sujet principalement abordé, nous essayerons de balayer au plus large:

                                 - leur condition de vie au quotidien du réveil au couché  

                                 - leur vie scolaire, comment se déroule une journée typique à l'école

                                 - leur jeux, leur danse, repas de fête, rituels

 

Mais aussi l'ensemble des activités  et projets que nous réaliseront :

                                 - Sortie éducative à Cusco (capital touristique) mais aussi Lima (capital économique)

                                 - Projet agricole, continuer le déploiement du potager et de la serre.

                                 - Randonnée, activités sportives, ateliers découvertes

1781298_813131635409555_73081489976383412_o-1462473113

(Direction le centre-ville en autobus)

 

L'objectif de ces vidéos seront de sensibiliser, appeler les internautes à formuler des initiatives de développement et permettre des mises en relation avec de potentiel(s) partenaire(s).

                                 

Le but étant aussi de mettre en lumière les actions réalisées par l'association et de faire découvrir et partager une autre culture et façon de vivre !

 

 

- Autre mission, le développement des partenaires locaux principalement basés à Cusco répondant aux besoins des communautés. Nous allons chercher à trouver des partenaires dans le secteur du transport afin de faciliter l'accès à la ville permettant d'accéder aux hôpitaux et cliniques de Cusco.

 

Sal-1462473271

(salle d'attente chez le dentiste à Cusco : Tout le monde semble être heureux !)

 

Dentiste-1462473348

(cobaye numéro 1, projet en cours)

 

Nous voulons aussi développer des partenariats avec des établissements publiques tels que des musées, bibliothèque et infrastructures sportives. Enfin nous espérons obtenir un ou des partenariats sur le long terme avec les écoles de Cusco.

 

- Enfin, notre dernière mission consistera à représenter l'association au près de nouvelles communautés. L'objectif sera d'établir un bilan afin d'identifier les différents besoins/problématiques de ces communautés (médical, alimentaire, logistique...)

 

Estudialto nous offre la possibilité de vivre cette aventure, notre rôle sera de répondre aux différentes missions,

 

Vous pourrez nous suivre régulièrement sur youtube à travers le nom "générationsimpliquées" sur twitter à travers le #ChangeToRemain et sur facebook.

 

_-1462472976

 

Nelson Mandela a dit un jour :"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant".

 

Voilà notre objectif.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira sur plusieurs points à savoir  :

 

Le lancement de projet éducatif/culturel

 

Nous vivrons dans des communautés localisées à 4400 m d'altitudes ou il n'y aura que la nature pour nous entourer. Nous travaillerons avec une école (la seule) au niveau local permettant aux jeunes enfants d'apprendre et s'instruire.

 

L'objectif sera de programmer des visites culturelles à ces jeunes enfants. Ne serait-ce leur faire découvrir la ville de Cusco, eux qui ne connaissent que leur région dans les montagnes.  

Les différentes actions seront : visite de la ville, découverte des musées, rencontre avec les écoles de Cusco, organisation d'événements sportifs. (400 à 600 euros étalés sur 4 mois)

 

L'objectif étant le partage et la découverte. 

 

Au niveau des frais on aurait donc :

 

L'achat de fourniture scolaire + sanitaires : stylos, crayons, cahiers ; meubles : tableau/chaises/tables/Brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, médicaments (500 euros)

 

L'achat d'outils : Dédié à l'agriculture et à la construction (outils : marteau/pelle/râteau/pioche) (300 euros)

 

=> L'ensemble de ces achats sera repartis sur l'ensemble des communautés.

 

 

L'achat de matériels audiovisuels : Caméra/appareil photo + trépied (325 euros)  afin de réaliser notre reportage dédié à notre mission.

 

L'achat de matériels de randonnées : Sac randonnée, chaussures, tente. (300 euros)

 

Vaccins et Visas ESTA : 150 euros

 

Mais aussi, afin de nous aider sur les frais de déplacements sur place.

 

Nous espérons pouvoir maximiser les fonds récoltés dans le lancement de projet éducatif/culturel, espérant pouvoir développer des partenariats sur place pour toutes questions de matériel.

 

Si nous dépassons le budget l'argent contribuera directement au bon fonctionnement de l'association. Si y'a vraiment trop, on se prendre un verre en amoureux et on pensera à vous !

 

Encore merci à vous pour votre soutien :) hésitez pas à regarder les contreparties, nous poser des questions, être très précis sur votre commande !   

Thumb_20150912_181820-1462131618
Robin Junot

Je suis ce que l'on appelle un Africain des îles. J'ai bientôt 25 ans, toutes mes dents et des projets plein la tête ! Le reste, je vous laisse découvrir mes différents profils !

Derniers commentaires

Thumb_default
On vous souhaite de vivre une bonne expérience et de faire de belles rencontres. Bisous. Camille Mickaël et Lucas PS: Lucas aimerait du bleu sur son bonnet !
Thumb_default
Belle aventure à tous les 2!!!
Thumb_default
Ne lâchez rien...