Il n’y a pas que le braconnage qui est responsable de la mort des jeunes éléphants. AIDEZ NOUS dans la lutte contre l'herpès de l'éléphant !

Large_balee-chester-herpes-1448024568-1448024574

Présentation détaillée du projet

 

Malee_elephant_hepres-1445586714

 

Malee, qui venait d'avoir 4 ans est morte en octobre 2015 de la maladie de l'Herpès.

 

Cette terrible maladie touche les jeunes éléphanteaux jusqu'à l'âge de 8 ans et entraîne leur mort en quelques heures. Aucun vaccin, ni traitement efficace n’a été trouvé à ce jour par manque de moyens accordés aux chercheurs.

 

La Pairi Daiza Foundation a décidé de se mobiliser pour protéger Nang Faa (6 mois le 21/11/2015) de cette terrible maladie et empêcher les drames du zoo d’Oklahoma City et de Chester où Malee et Bala, deux jeunes éléphanteaux sont morts récemment.

a maladie de l’herpès touche les jeunes éléphanteaux et entraîne leur mort en quelques heures, dans les parcs animaliers autant que dans la nature.

 

D’ici 1 an ½ (à ses deux ans), Nang Faa ne sera plus allaitée par sa mère et deviendra vulnérable à cette terrible maladie jusqu’à ses 8 ans.

 

Nous n’avons plus le temps d’attendre !

 

La Pairi Daiza Foundation a décidé d’ouvrir un centre de recherche en Belgique qui travaillera avec des chercheurs et universités belges en étroite collaboration avec nos soigneurs.

 

Ce centre de recherche a pour mission de développer un nouveau système de tests sanguins permettant de réaliser une transfusion sanguine dès la détection des premiers symptômes de la maladie. Cette nouvelle approche, ne porte pas sur le virus directement mais sur les soins à apporter aux éléphanteaux pour éviter leur mort. 

 

 

 

 

Pdz_found_petit_noir1-1447950163

 

 

La Pairi Daiza Foundation est née de la volonté de rassembler tous ceux qui veulent passer de l'émerveillement à l'action pour ensemble, démontrer qu'il est possible d’assurer l’épanouissement des  hommes en parfaite harmonie avec la nature.

 

Notre mission s'articule autour de 4 domaines pour lesquels il est urgent d’agir :

 

       1.     Protection et réhabilitation des habitats naturels

       2.     Réintroduction des espèces dans leur milieu naturel

       3.     Recherche scientifique sur les causes de mortalité des espèces 

       4.     Mise en valeur du patrimoine naturel et culturel   

 

Parce que nous croyons au partage d’expérience et à la richesse des échanges humains, votre soutien sert directement aux projets portés par des passionnéssélectionnés en raison de leur crédibilité et de leur capacité à apporter des solutions concrètes sur le terrain.

 

NOS 3 ENGAGEMENTS

 

   1.     Vous informer des résultats des projets que vous soutenez

   2.     100% des dons récoltés vont à la Pairi Daiza Foundation 

   3.     Une transparence et une éthique sans faille 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Pour financer cette recherche, nous lançons une campagne de crowdfunding dont l’objectif est de récolter 50.000 € qui viendront s’ajouter au 35.000 € déjà récoltés pour le programme de recherche d’un vaccin mené avec l’EAZA.

 

Nous avons besoin de vous et de la mobilisation de tous les amis de Pairi Daiza pour ensemble éviter le pire à Nang Faa et supprimer l’herpès comme cause de mortalité des éléphants.

 

 

Thumb_pdz_found_grand_noir-1445588901
Pairi Daiza Foundation

La Pairi Daiza Foundation est une fondation d'utilité publique reconnue par arrêté royal en date du 28/04/2015

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ L'argent récolté va t-il à Pairi Daiza ou à la Fondation ?

Toutes les sommes récoltées sont pour les projets de la Pairi Daiza Foundation qui a été reconnue en Mai 2015 comme Fondation d'Utilité Publique et est indépendante de la SA Pairi Daiza

+ L'herpès est-il aussi mortel pour les éléphants sauvages ?

Oui, bien que découvert principalement auprès des éléphants en captivité, de récentes recherches ont montré que l'herpès tuait également de jeunes éléphants d'Asie dans leur milieu naturel

+ Cette recherche fait-elle partie d'un programme international ?

Oui, Tim Bouts, le directeur zoologique de Pairi Daiza coordonne l'ensemble des recherches menées en Europe dans le cadre du programme de l'EAZA.

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci a tous ceux et celles qui on cru en se beau projet. Merci à Pairi Daiza qui a contribué a atteindre l'objectif
Thumb_default
Si jamais cela ne fonctionne pas... Réessayez, peut-être en postant plus souvent des messages sur facebook ? Ou en sensibilisant les personnes abonnées ? Courage, en tout cas ! :-)
Thumb_default
Félicitations pour vos projets pour la sauvegarde des animaux et votre lutte contre cette maladie qui touche les éléphants.