Soutenez ProxiProf la plateforme collaborative dédiée aux cours particuliers, et participez à la construction d'une médiathèque à NosyKomba !

Large_header-kisskiss-bankbank-j-1-1476696430-1476696436

Présentation détaillée du projet

 

1000-merci-1476441762

 

Ça y est on l'a fait !!!

 

On vient d'atteindre notre objectif 4 jours avant la fin de la campagne.   Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu, de par leurs contributions, leurs partages et leurs soutiens :)   Ce n'était pas de tout repos mais on l'a fait !!!! et c'est grâce à vous et entièrement à vous.  

 

Il ne faut rien lâcher, ce n'est pas fini :)

 

Si nous arrivons à atteindre notre nouvel objectif de 10 000€ cela va nous permettre d'offrir à nos profs particuliers deux nouvelles fonctionnalités :    

 

- Toujours dans cette même démarche de simplification nous souhaitons améliorer l’espace prof, en proposant de nouveaux outils performants

 

Nous souhaitons développer un système d’alertes SMS en temps direct qui alerterait les profs en temps réel directement pour chaque réservation. 

 

Avantoutechose-1475336794

 

Header-kisskiss__1_-1473080263

Visions-kisskiss__1_-1470046053

Concept-kisskiss__2_-1468933438

Comment-ca-marche-1473080297

 

PROXIPROF C'EST AVANT TOUT UNE AVENTURE HUMAINE

 

Nous sommes trois fondateurs, et un quatrième nous a rejoins récemment pour nous prêter main forte ! 

Chacun possède ses domaines de prédilection mais à l'étape de Startup chacun "touche un peu à tout!"

Voici une photo que nous avons prise ! 

 

Equipe-proxi-photo-1469627234

 

Il faut deviner qui est qui sur cette photo ! Les descriptions de chacun va peut-être vous mettre sur la bonne piste... Ou sur la mauvaise !

 

Nous offrons une gousse de vanille à tous les donateurs qui trouveront qui est qui ! Chacun a une lettre vous devez mettre en commentaire ce que vous pensez !

 

 

R | Fondateur - Communication - Design |  

 

L'esprit créatif du trio ! Créativos est son surnom, il est constamment en train de créer et d'imaginer l'avenir de ProxiProf! Si vous ne voulez pas déclencher une guerre mondiale ne lui dites pas que le "bleu ProxiProf" est un simple bleu turquoise, ou encore que le choix de la police n'est pas important...   

 

J | Fondateur - Développeur |  

 

Et non il n'a pas les cheveux longs, pas de sandales avec une paire de chaussettes et n'écoute pas de métal, il écoute plutôt du rap ! Passionné de web il est toujours à l'affût du moindre défi quand il s'agit de coder ! Son péché mignon ? Mcdo... Pas de Mcdo, pas de code, pas de code, pas de site :)   

 

Z | Fondateur - Partenariat - Business Dev |  

 

Amoureux du web et entrepreneur dans l'âme, son bagou est aussi imposant que son nom de famille (indice). Expert en Benchmark il est toujours au courant de l'actu des startups.  

 

M | Community Manager - Crowdspeaking Manager |  

 

C'est le plus jeune des quatre ! C'est le dernier venu, toujours partant pour faire des montages vidéos pour animer les réseaux sociaux, il tweet plus vite que son ombre ! Il apporte un peu de fraîcheur avec une vision plus jeune et a énormément soif d'apprendre.    

 

 

PROXIPROF x NOSY KOMBA 

 

 

Un des fondateurs de Proxiprof étant malgache, c’est ainsi que nous sommes entrés en contact avec cette association et avons porté un très grand intérêt au projet de Nosy Komba.  

 

Nous avons retrouvé dans leurs actions les valeurs que nous portons, et souhaitons soutenir un projet ancré réellement sur un territoire, qui travaille à échelle humaine et cible les véritables besoins de la population.  

 

Le projet 2016 de Nosy Komba est porteur d’avenir et s’inscrit dans une volonté très forte d’accès à l’éducation: la construction d’une médiathèque.  

 

Le projet Nosy Komba avec la construction d’une médiathèque, dotée d’une capacité d’accueil de 50 enfants, s’inscrit tout naturellement dans la démarche de Proxiprof: participer activement au développement de l’éducation pour tous.   

 

La médiathèque représente le lieu idéal pour étudier dans le calme, apprendre de nouveaux savoirs et s’évader à travers les livres. La médiathèque accueillera des centaines de livres et mettra à disposition du matériel informatique et un accès internet, ce qui offre une ouverture au monde et aux autres sans égal.  

 

Permettre l’accès aux livres et à des ordinateurs adaptés aux enfants, c’est donner à chacun la possibilité d’apprendre dans les meilleures conditions possibles et de pouvoir continuer des études après le collège.   Aussi, la présence d’un lieu d’apprentissage donne la possibilité aux professeurs locaux d’être véritablement formés à l’enseignement, ce qui a une répercussion immédiate sur l’éducation des enfants.

 

La construction de la médiathèque est donc un projet qui insufflera une véritable dynamique dans toutes les composantes liées à l’éducation.  

 

C’est pourquoi nous soutenons ce projet et souhaitons le porter avec Nosy Komba: nous pensons qu’il est essentiel de se reposer sur du concret, un lieu, du matériel, pour être capable d’offrir une éducation de qualité aux enfants, de les motiver et de leur donner envie d’avancer..   Lieu d’accueil, de formation, d’apprentissage, mais également de plaisir, la médiathèque s’adresse à tous.    

 

 

Nocy-komba-photo-2-1469017472   Nous pouvons voir le début de la construction de la médiathèque, il reste à finir les fondations ainsi qu'à aménager et meubler l'intérieur.

 

 

NOSY KOMBA QUESAKO ?

 

 

Logo_nk_proxiprof__1_-1469006223

 

 

 

L’île de Nosy Komba est exposée au monde moderne à ses dépends.

 

Une minorité s’enrichit, notamment grâce au tourisme, mais la réalité reste la précarité pour les 6000 habitants de l’île. Madagascar est encore aujourd’hui classé parmi les 50 pays les moins développés du monde.

 

Depuis 1992 un projet global d’aide au développement est mené sur l’île par Stefano Palazzi.

 

Etape par étape, ce projet a permis d’accompagner le développement d’un «village pilote» sur l’île : Antintorona. On compte parmi ses réalisations : un réseau de distribution d’eau potable, des chemins, 3 écoles, un centre de santé, un réseau électrique… et les bases d’un développement économique significatif.

 

 

Depuis 2006, un groupe de bénévoles apporte sa pierre à l’édifice en lançant leur association P4CTE pour s'intégrer au projet de Stefano Palazzi.

 

A l’initiative d’étudiants parisiens dont Jonathan Ragot, ils œuvrent dans les domaines de l’éducation et la formation professionnelle. Leur démarche s’insère à mesure qu’elle grandit dans le programme de développement global d’Antintorona.

C'est principalement leurs actions pour l'éducation qui nous ont séduit pour nouer ce partenariat.

 

"L’éducation au centre de notre démarche global, améliorer l’accès à l’éducation permet d’assurer un avenir aux enfants, leur donner une chance de sortir de la précarité et de  résoudre d’autres problèmes sur place en lien avec ce manque d’éducation."

 

Depuis 2006 l'association P4CTE a réalisé de nombreuses actions pour l'éducation à Nosy Komba : 

 

OUVERTURE D’UNE PRIMAIRE PUIS D’UN COLLÈGE

 

Plus de 300 enfants bénéficient aujourd’hui d’une maternelle, d’un primaire et d’un collège gratuit, soit 7 années scolaires.  

 

CONSTRUCTION DE DORTOIRS

 

Construction de dortoirs pour encourager les enfants habitant dans la montagne à rester à l’école., celle ci étant sinon difficile d’accès.  

 

DÉPLOIEMENT DES XO POUR LES ENFANTS À L’ÉCOLE

 

Le XO est un ordinateur créé par la fondation OLPC (one laptop per child), spécialement conçu pour l’éducation dans les pays en développement. L’objectif général est de favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants grâce à de nouveaux supports et qu’ils s’ouvrent au monde qui les entoure. Ce sont des outils complémentaires aux méthodes d’éducation traditionnelles (cours enseignés par les professeurs). 260 XOs ont été amenés sur place depuis 2009.

 

FORMATION DES ÉLÈVES ET PROFESSEURS

 

Les professeurs comme les étudiants sont formés à l’utilisation du XO. Des activités peuvent être proposés aux professeurs en fonction de l’année scolaire et du niveau des élèves.  

 

RÉSEAU INTERNET & INITIATION À INTERNET

 

Création d’un lien Wi-Fi en 2012 de 15km entre Nosy Be et Nosy Komba. 2013 : initiation à l’internet pour les élèves et professeurs.    

 

Nocy-komba-photo__1_-1469016136   Nous pouvons voir sur cette photo les XO implantés dans le village et les enfants l'utiliser.

 

La prochaine action du projet Nosy Komba est la construction d'une médiathèque pour le village. Et c'est ce projet auquel nous participerons avec ProxiProf. 

 

À quoi servira la collecte ?

Objectif-depense__1_-1473148638

 

 

LE DÉTAIL DE NOS DÉPENSES 

 

Palier I   9.000€

 

  Pour Proxiprof 

 

Conférence de presse : 

 

Nous prévoyons dès la fin de la campagne de crowdfunding, d’organiser une conférence de presse pour annoncer la sortie de notre nouvelle version qui intègre la déclaration simplifiée. Cette conférence de presse va nous permettre de communiquer sur la nouvelle forme de déclaration que nous offrons.   

 

Amélioration du moteur de recherche :

 

C’est une des fonctionnalités les plus importantes pour notre site internet, nous souhaitons encore plus l’améliorer et le rendre intuitif pour l’internaute. Nous avons vraiment le souhait d’offrir la recherche la plus simple possible, Proxiprof c’est avant tout pour trouver un professeur particulier facilement et rapidement !   

 

Street Marketing : 

 

Nous avons prévu une opération de street Marketing en local, dans tous les commerces de proximité ainsi que toutes les zones d’éducation (collège, lycée) pour la rentrée scolaire de septembre. Nous avons préparé un stickers que nous souhaitons distribuer en street marketing.

 

Développement d'un tableau de bord pour les élèves

 

Cet ultime palier va nous permettre de développer un espace personnel pour les chercheurs de cours sur notre site internet. Actuellement sur le site il n'y a un espace de connexion uniquement pour les professeurs. Cet espace offrira de nombreux outils aux élèves, ils pourront voir leur progression et ainsi assurer un suivi avec leur professeur. De plus cet espace regroupera de nombreuses ressources pour les élèves.

 

 Pour Nosy Komba

 

Les 2.700€ serviront à l’achat de matières premières pour la construction des fondations. Cet argent servira aussi pour la main d’œuvre nécessaire à cette première étape dans la construction de la médiathèque. C'est la première étape de la construction de la médiathèque.  

 

Palier II 18.000€

 

  Pour Proxiprof 

 

Ce deuxième palier va nous permettre de développer de nouvelles fonctionnalités sur notre site internet, et plus particulièrement deux nouvelles fonctionnalités :    

 

- Toujours dans cette même démarche de simplification nous souhaitons améliorer l’espace prof, en proposant de nouveaux outils performants

 

- Nous souhaitons développer un système d’alertes SMS en temps direct qui alerterait les profs en temps réel directement pour chaque réservation. 

 

Communication Adwords

 

Ce palier va aussi nous permettre de développer notre communication par le biais du service Google AdWords. C’est un service coûteux qui va nous permettre d’accroître notre notoriété sur la toile.  

 

Développement d'une application mobile

 

Si nous atteignons ce troisième objectif, nous allons pouvoir développer notre application sur iOS et sur Android. Cette application va nous permettre d'enrichir l'expérience du cours particulier pour les élèves ainsi que pour les profs particuliers. Cette application a pour objectif principale de simplifier encore plus la mise en relation et faciliter pour les deux parties le cours particulier. 

 

Pour Nosy Komba

 

Ce deuxième palier va nous permettre de remplir la médiathèque ! Tout d’abord dans l’achat de mobilier, cette médiathèque pourra accueillir 50 enfants simultanément il faut donc acheter des chaises, des tables ainsi que des bancs ! De plus nous allons acheter des livres ainsi que des fournitures scolaires pour que les enfants puissent venir travailler librement et simplement dans ce nouvel espace. 

 

 

Palier III 50.000€

 

  Pour Proxiprof 

 

 

Embauche d'un développeur 

 

Si nous arrivons à atteindre cet objectif, nous allons pouvoir créer un emploi et ainsi recruter un développeur. Ce sera un développeur HTML/CSS qui va nous permettre d'avancer encore plus vite ! Ce sera la possibilité pour nous d'étoffer notre équipe et ainsi être mieux armé pour continuer d'innover !

 

 

 

Pour Nosy Komba

 

Ce troisième palier va permettre de rajouter la toiture ainsi que l'isolation. La somme servira à l'achat des matières premières, ainsi qu'à la main d'oeuvre. C'est la dernière étape de la création de cette médiathèque. Si nous arrivons jusqu'à cet ultime palier nous aurons atteint notre objectif de créer un espace de savoir à disposition des enfants du village de Nosy Komba. 

 

 

 

 

Decollage-kisskiss-1468855788

Contreparties-kisskiss-1469199320

 

Notre-histoire-1468835276

 

Thumb_13315257_473728546107435_1782833523308903501_n-1474965665
Proxiprof

Proxiprof est la première plateforme géolocalisée dédiée aux cours particuliers ! Aujourd’hui, Proxiprof a besoin de se développer. Nous avons besoin de plus de visibilité, de développer notre stratégie de communication. L’objectif est que Proxiprof devienne la plateforme de référence dans le secteur du cours particulier. Nous avons donc décidé de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
yé bravo à l'équipe de proxiprof, allez on continue jusqu'à lundi
Thumb_default
Bravo les garçons! Enfin j ai réussi à finaliser le paiement! Et Robin tiens moi au courant de la suite . Biz . Mathilde
Thumb_default
Bravo les garçons! Enfin j ai réussi à finaliser le paiement! Et Robin tiens moi au courant de la suite . Biz . Mathilde