PRUDE enregistre son 1er EP: faites partie de l'aventure!

Large_img_7797

Présentation détaillée du projet

Titre

 

 

 

C_est_quoi_prude

 

PRUDE est une jeune fille, tantôt douce et fragile, tantôt sauvage ou animale, qui utilise la musique comme moyen d’expression pour dire ce qu’elle ressent au plus profond d’elle, et partager avec l’Autre ses troubles et ses désirs, ses envies et ses émotions.

 

Parfois schizophrène ou bipolaire, PRUDE se nourrit des quatre personnalités qui la composent et s’agite au gré de leurs instruments : Maxime Bru aux claviers, Bruno Paris à la guitare, Clément Castagna à la batterie et Océane Gillier au chant et à la trompette.

 

Depuis plusieurs mois, ces quatre étudiants se retrouvent et s’effacent sous les masques pour répéter et composer ensemble, afin de faire vivre en musique le fruit de leur imagination.

 

Aujourd’hui, le groupe a besoin de vous pour écrire un nouveau chapitre de leur petite histoire : enregistrer son premier EP de 5 titres !

 

Wtf

 

 

 

 

Style

 

A la croisée d’un jazz rieur et bigarré, d’une pop pétillante et survoltée et d’un trip-hop addictif et vaporeux, PRUDE tente de cristalliser son univers : une musique déjantée et sensuelle, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

 

Nous composons entièrement notre musique, marchant à tâtons dans l’obscurité insondable de l’inspiration. Chacun y va de son aspiration, de l’idée saisie au vol et jetée dans le pot musical pour, progressivement, déposer côte à côte les bribes de musique qui racontent une histoire originale et cohérente, portée par des textes piquants et passionnés dans la langue de Molière !

 

Mais pour faire vivre cette musique, aujourd’hui plus que jamais, PRUDE a besoin de vous.

 

Prude

 

 

 

 

 

Projet

 

Via cette levée de fonds, PRUDE pourra s’offrir l’enregistrement professionnel d’un EP de 5 titres dans un studio d’enregistrement !

 

Le temps de petits 3 jours de travail, 5 morceaux, le mixage, et grâce à vous PRUDE aura pu immortaliser le temps d’une demi-heure de musique le fruit d’un labeur de longs mois… Le nôtre un peu, bien sûr, mais le vôtre surtout, car sans votre chaleur, votre générosité, votre passion, votre soutien depuis le début, sans vous donc, rien n’eut été possible !

 

UNE NOUVELLE ÉTAPE...

En participant, tu offres à la Prude un nouveau voyage dans les contrées lointaines et féériques de cette musique qui la transporte et la transcende, mais cette fois-ci, grâce à toi, elle emporte avec elle de quoi ramener dans ses valises quelques petits bouts de ses rêves, les morceaux choisis de ses passions, pour t’en faire croquer encore et encore les délices doux et sucrés…

 

Le groupe s’apprêtant, dans un regret déchirant, à faire une pause musicale de plusieurs mois, cet EP est pour nous très important afin de garder une trace du chemin accompli tous ensemble, d’espérer vous faire rêver encore malgré la distance, et de faire découvrir peut-être, à ceux qui ne nous auraient jamais vus en concert, cette musique dont nous sommes fiers.

 

A chaque tranche de 200 € atteinte, pour vous remercier de votre soutien, nous publierons une nouvelle vidéo !

 

 

 

Prude_au_printemps

 

Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'en auraient pas encore eu l'occasion et qui voudraient voir PRUDE en live, nous serons en concert au Printemps de Bourges 2014 le 23 avril à 19h10 !!

 

En effet, nous avons été sélectionnés dans le cadre du Printemps des Grandes Écoles à nous produire avec d'autres groupes d'étudiants sur la scène Berry en partenariat avec l'INSA et le Festival Printemps de Bourges.

 

Ce sera certainement la dernière occasion de nous voir sur scène avant longtemps, en attendant de nous avoir dans vos oreilles, alors foncez nous retrouver là-bas autour d'un verre et d'une ou deux pruderies !

 

 

 

 

Prude

                                       Océane, Maxime, Bruno, Clément, PRUDE

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l’enregistrement et le mixage de l’EP (3 ou 5 titres) ainsi qu’un clip selon votre prodigalité !

 

Fonds

Fonds2

 

 

                           Et si vous voulez, allons encore plus loin ensemble :

 

Barom

 

 

                                   Alors à vous de jouer, la PRUDE compte sur vous...

 

Merci

 

Thumb_img_7793
PRUDE

Il y a quelques mois, PRUDE prenait pour la première fois son envol dans l’univers musical et féérique qu’elle s’était créé à la croisée d’un jazz rieur et bigarré, d’une pop pétillante et survoltée et d’un trip-hop addictif et vaporeux. Mystérieure et féminine, c’est là qu’elle s’exprime et se découvre enfin, galopant avec passion sur les nuages de son... Voir la suite