Je m’appelle Catalina Ciobotaru et je suis une artiste ! „Anonymous” – c’est le nom de ma seconde exposition personnelle de peinture et elle contient une série d’ouvrages qui ont comme thème le masque vénitien. Soutenez moi pour creer mon vernissage!

Large_poster

Présentation détaillée du projet

 

 

Après beaucoup d’années dédiées aux études de spécialité, après de nombreuses expositions de groupe et une exposition personnelle dans ma ville natale, voilà enfin le moment pour me rendre connue au monde entier : Je m’appelle Catalina Ciobotaru et je suis une artiste ! 

 

 tinypic photo

„Anonymous” – c’est le nom de ma seconde exposition personnelle de peinture et elle contient une série d’ouvrages qui ont comme thème le masque vénitien. Le mistère d’un visage caché suscite des frissons, des sensations et des états d’esprit qu’on ne peut pas contrôler. Le masque a une identité mistique, doué de pouvoirs surnaturels, envoyant aux temps longtemps passés, depuis qu’il est apparu la première fois dans l’Antiquité. Le désir de se manifester du caractère dual de l’être humain, toujours à la limite entre le sacre et le profane, se reflète lui aussi dans la notion du masque.

 

tinypic photo

L’événement – surprise va comprendre plus de 30 tableaux et va nous réjouir grâce à la présence et aux discours de quelques personnalités de référence.

 

Antim Corneliu – critique d’art

"Encore une jeune fille débutant dans les arts, qui a bénéficié d’une instruction artistique exceptionnelle; son professeur, un grand peintre muraliste, monumentaliste, un grand dessinateur, un grand professeur, Ioan Stendl, est celui qui a dirigé ses pas et qui a facilité pour elle l’entrée dans le monde de  l’art...ce qui est très visible  d’ailleurs dans son exposition personnelle.

 

tinypic photo

Cette artiste dispose d’un talent natif, d’une sensibilité visuelle, des sens exceptionnels, visibles dans la manière de contrôler la forme dans la composition, dans la forme humaine, de l’objet, l’artefact archéologique...tout cela a une prégnance presque tactile, spécifique au dessin premièrement, et à l’art de jouer avec la lumière.

Je crois qu’elle est une artiste qui maitrise le langage pictural, et ceux qui la regarde, qui entrent en contact avec elle, n’importe le matériel sur lequel elle travaille (canvas, papier ou carton), se rendent compte qu’ils se trouvent devant un ARTISTE AUTHENTIQUE auquel il faut faire confiance et, à ce début de chemin, elle a besoin de la confiance de celui qui regarde et de son soutien.

 

tinypic photo

La jeune artiste pratique une peinture qui est très accessible et qui a comme but d’embellir notre vie intérieure, grise et saturée du kitsch du monde commercial de nos jours, et aussi de nous rendre plus nobles et de nous réjouir"

 

tinypic photo

 

 

Donc, les objectifs de cet exposition sont: partager avec tous les amants d’art le plaisir de voir des œuvres d’art autenthiques dans les quelles j’ai mis un part de mon âme et de transmettre l’idée que la diversité, dans tous ses forms, doit être célèbre toujours.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Le kitsch est entré dans le monde de l’art dans toutes ses formes et il est lié à l’art tout comme l’authentique est lié à ce qui n’est pas authentique. Cette prédisposition des masses populaires vers un état d’esprit qui se matérialise dans des objets représentés par l’art simplifié et bon cher, stridente, par l’artifice et le bruit afin de retenir l’attention – bref le kitsch- est de plus en plus souvent rencontrée et dictée par la demande du public. Plus l’intérêt pour cette forme d’art est grand, plus l’art authentique perd du terrain. C’est pour cela qu’on doit encourager la production des biens culturels et soutenir les artistes débutants qui essaient de s’affirmer dans cet espace de civilisation.

Toutes les dépenses pour les matériels ont été couvertes par des fonds propres. Par cette démarche, je ne désire que d’être soutenue pour le vernissage de mon exposition qui aura lieu cet automne.  

 

tinypic photo

Le budget estimé est divisé en :

- espace à louer 2000 EUR

- catering et protocole pour 3 soirées consecutives 1500 EUR

- deux cameras avec directeur d'image pour filmer l'expo 2 x 600 EUR

- photographe 500 EUR

- édition et distribution CDs et supports 1100 EUR

- cadres, huiles sur toile, aquarelles pour les peintures présentées 1500 EUR

Total : 7,800 EUR