Présentation détaillée du projet
Les 31 mai, 1er et 2 juin prochains se tiendront à Lyon les Putains de Rencontres.
Ces journées permettront d'aborder, à travers des ateliers, différentes problématiques correspondant aux intérêts des prostituées et travailleurSEs du sexe, dans le contexte actuel mondial de répression et de stigmatisation.
Les objectifs sont de permettre l'auto-organisation des travailleurSEs du sexe, qu'ils et elles puissent aborder dans un cadre non-mixte et safe les questions qui les concernent, et élaborer des stratégies permettant l'amélioration de leurs conditions de travail et de vie.
Ces journées annuelles permettent aux travailleurSEs du sexe de rompre avec l'isolement dans lequel nombre d'entres eux/elles sont malheureusement pousséEs, de créer des liens de solidarité, et de favoriser le partage de l’expertise et de l’information.
Il s’agit d’un espace sécurisé pour les prostituéEs et travailleurSEs du sexe, dans lequel chacunE peut s’exprimer sans crainte de jugements stigmatisants.
Des interprètes sont disponibles afin que la parole des prostituéEs non francophones puisse également être entendue.
Il est également proposé à des associations de tenir un stand durant les rencontres, afin de se faire connaître et de créer ou renforcer le lien avec les prostituéEs.
Cette année, les Rencontres se termineront par une manifestation, le mardi 2 juin, jour anniversaire de l'occupation de l'église St Nizier par une centaine de prostituées en lutte pour leurs droits et contre les lois répressives.
Derniers commentaires