Aidez-nous à financer un concert exceptionnel au profit des enfants orphelins de la République Centrafricaine. Nous comptons sur votre soutien.

Large_photo_concert_pour_kisskiss-1493932534-1493932539

Présentation détaillée du projet

Nous sommes les bénévoles d'une association qui se nomme Singuila. SINGUILA veut dire MERCI en Sango, la langue nationale de la République Centrafricaine.

La République Centrafricaine, est l'un des 10 pays les plus pauvres du monde, un pays où le taux de mortalité infantile est à peine croyable.

Lors de notre premier voyage, nous avons été happés par cette misère exceptionnelle et par la cause des enfants.

Notre association, créée en 2012, ne pouvait être qu'à destination de ces petits, laissés pour compte.

 

 

Img_5198-1490129796

La petite Sara, 7 ans, vit aux côtés d'Agnès et des 15 autres enfants.

 

 

Et puis, nous avons rencontré Agnès. Une femme exceptionnelle qui a voué toute sa vie aux enfants. Une femme de cœur, une fée qui réalise des miracles auprès de bébés prématurés, auprès de tous ces petits qu'elle aide à grandir et à qui elle assure un avenir.

 

 

Img_5221-1490130306

Agnès, une femme formidable qui a voué sa vie aux enfants. A 73 ans, elle poursuit sa mission.

 

 

Img_1697-1490130598

Agnès et la présidente de l'association Singuila, Isabelle Forboteaux. Deux fois par an les bénévoles se déplacent à Bangui.

 

 

Nous avons décidé de nous engager à ses côtés et ainsi soutenir son orphelinat, La Goutte de Lait, situé à Bangui la capitale de République Centrafricaine.

Depuis 2012, nous l'aidons à scolariser tous les enfants en âge d'aller à l'école.

Puis nous avons pris en charge les salaires des nounous et le loyer de la maison. Depuis quelques mois, l'association Singuila est devenue le seul soutien de la structure.

16 enfants de quelques mois à 16 ans sont accueillis. S'ils ont tous ce sourire immense c'est grâce à Agnès et au soutien tellement incroyable de nos généreux donateurs.

 

Nos projets acheter une maison que nous mettrons à disposition d'Agnès et de ses protégés, et créer un poulailler et un jardin pour permettre un début d'autonomie alimentaire à nos protégés et leurs nounous.

 

 

Img_1686-1490130769

Toute l'équipe de l'orphelinat et leurs petits protégés.

 

 

Alors pour permettre à Agnès de continuer sa mission, et nous donner la possibilité de réaliser nos projets, nous organisons des manifestations.

Tous les deux ans, nous invitons la population à "Sous le Manguier" : des rencontres autour de la culture centrafricaine auxquelles participent les enfants des écoles.

 

Pour cette édition 2017"Sous le Manguier" sera exceptionnel puisque nous accueillerons des invités tout droit venus de Centrafrique. Des musiciens et chanteurs de la tribu des Pygmées Aka seront au rendez-vous et autour d'eux tout un programme pour profiter de leurs grands talents.

 

UNE ORGANISATION AU PROFIT DE DES ENFANTS DE L'ORPHELINAT LA GOUTTE DE LAIT

 

Img_1689-1490132275

Agnès et Archange

 

 

L'EVENEMENT.

Les Pygmées AKA représentent un des peuples les plus vieux de notre civilisation. Leurs musiques et leurs chants polyphoniques sont inscrits au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Ils vivent en brousse, en République centrafricaine, à une centaine de kilomètres de Bangui (la capitale), un univers qu'ils ne quittent que très rarement. Ils seront dans la Marne, à Aÿ, pour un concert exceptionnel le vendredi 19 mai.

 

L'ORGANISATION.

Tous les deux ans, l'association Singuila organise un événement : "Sous le Manguier".  Pour l'année 2017, nos invités d'honneur seront : les Pygmées AKA de Centrafrique. Un quatuor de musiciens et de chanteurs.

 

PROGRAMME.

Résidence d'artistes à l'école. Les musiciens centrafricains arriveront début mai pour une résidence d'artistes en milieu scolaire à l'école de Mareruil-sur-Aÿ dans la Marne où 58 enfants les attendent déjà.

Un premier concert aura lieu le jeudi 18 mai, concert de restitution de cette résidence, réservé aux familles des 58 enfants.

Un second concert sera proposé le vendredi 19 mai, ouvert au grand public, avec en première partie les enfants de l'école.

"Sous le Manguier"Les 20 et 21 mai, le quatuor de Pygmées Aka sera aussi présent à Mareuil-sur-Aÿ : deux jours pour faire connaissance avec la culture centrafricaine.

 

VENEZ VIVRE : des moments rares, des moments incroyables avec la tribu des Aka, un des plus vieux peuples du monde.

 

VENEZ CHANTER, DANSER avec ces artistes qui partageront leurs chants classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Tous l'argent collecté est au profit de l'association Singuila

 

UNE ORGANISATION AU PROFIT DES ENFANTS DE L'ORPHELINAT LA GOUTTE DE LAIT

 

Archange_et_annick_2-1490134538

Archange et sa soeur de coeur Annick Gracia... très complices !

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi faire appel à votre générosité ?

 

Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer ces rencontres exceptionnelles.

 

Notre budget est estimé à 20300 euros.

Nous sommes soutenus par quelques partenaires institutionnels (DRAC, communes, communauté de communes).

Malgré tout nous avons besoin de votre générosité pour permettre à ce rendez-vous d'avoir lieu dans son intégralité.

La collecte, que nous vous proposons, nous aidera à financer un des concerts, celui organisé le vendredi 19 mai dans la salle de spectacle de la MJC d'Aÿ.

 

Nous vous rappelons que les dons faits à l'association Singuila donnent lieu à une déduction fiscale de 66%.

 

Le budget détaillé de notre projet : 

- La résidence d'artistes à l'école : 7200 euros comprenant la prestation pendant 8 jours des quatre artistes pygmées, de leur traducteur et d'un artiste français qui encadre le projet scolaire.

- Deux concerts : 3800 euros (1900 euros par concert)

- Deux jours pour "Sous le Manguier" : 2800 euros

- Billets d'avion : 3500 euros

- Frais divers (hébergement, déplacements nationaux, frais administratifs) : 3000 euros

 

Total : 20300 euros.

 

Si nous dépassons le montant de la collecte : 

 

L'association Singuila est très engagée financièrement dans cet évènement. Dépasser la somme prévue serait formidable car elle nous permettrait de financer un peu plus de ce projet exceptionnel et notamment notre week-end culturel des 20 et 21 mai 2017.

 

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS pour que nous puissions vous faire découvrir la grande richesse des chants polyphoniques des Pygmées Aka de Centrafrique.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS pour que la culture Centrafricaine rayonne dans la Marne et permette aux protégés d'Agnès à Bangui d'avoir un avenir meilleur.

 

Tout l'argent collecté est au profit de l'Association Singuila.

 

Thumb_img_5196_-_copie_lilo-1480286902
Isaassosingui

L’association Singuila, créée en 2012, œuvre au profit des enfants abandonnés et orphelins de la République Centrafricaine. Nous soutenons particulièrement l’orphelinat « La goutte de lait » situé à Bangui : 16 enfants de quelques mois à 15 ans sont accueillis et accompagnés de 5 nounous. Grâce aux dons, nous avons pu mettre en place la scolarité... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très heureux que les objectifs aient été atteints pour donner vie à cette formidable aventure ! Bon courage pour la suite des événements et longue vie à Singuila
Thumb_default
C'est très beau de voir des gens se mobiliser pour ces enfants qui méritent plein d'attention et de bonheur, comme les autres ;-) Bravo pour ce projet !
Thumb_default
Un super projet pour une bonne cause. Une opportunité de découvrir la culture pygmée et de donner, en retour, pour des enfants dans le besoin en Centrafrique. Bravo.