Aidez nous à venir en aide d'une population isolée au Pérou: les Q'eros. L’urgence est de leur permettre d’accéder aux soins médicaux!

Large_teteaffichekkbb

Présentation détaillée du projet

Les Q’eros vivent au Pérou à 4500m d’altitude et leur mode de vie demeure inchangé depuis des siècles. Ils sont un peuple heureux, vivant de l’agriculture et des vêtements qu’ils tricotent avec la laine de leurs lamas. 

Mais le taux de mortalité infantile est très élevé. L’hôpital le plus proche est à 2 heures de marche. 

 

530225_454546287911235_1169911327_n

 

Lors d’un voyage un 2012, nous avons constaté que beaucoup d’enfants étaient malade, fiévreux, et un nouveau-né est décédé un mois après notre départ.

 

Nous avons alors eu l’idée de construire un dispensaire. Le gouvernement péruvien fournit des médicaments et met en place un infirmier dès lors qu’une structure adaptée est construite.

 

Le projet prend actuellement forme, nous avons créé une association et devons lever 15.000 € pour la construction de la bâtisse.

 

Consultez notre plaquette en ligne ci-dessous: En cliquant ici

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ces fonds serviront à construire le dispensaire : payer pour le matériel et rémunérer architecte et ouvriers.

 

1- Comment avez vous calculé ce budget de 15 000 euros?

 

- Architecte : 1500 euros

(800 euros ont déjà été avancés pour payer l'architecte). Il faut construire un bâtiment simple, adapté et fonctionnel pour les queros. C'est le rôle de Mario (Architecte sur place) qui dessine le bâtiment et gère le chantier pas commun puisqu'il s'agit d'une construction à 4200 m d'altitude.

 

- Monter les matériaux: 3 500 euros

Tous les matériaux seront montés avec des moyens humains. Il n'est malheureusement pas envisageable de monter les matériaux par héliportage ou autre. Nous ferons appel à la main d'oeuvre locale pour approvisionner le chantier.

 

- Construction du bâtiment: 7 500 euros

Il s'agit d'un bâtiment très simple, il doit être construit en harmonie avec le reste des constructions locales. 

Mario est en contact avec les différents artisans de la région qu'il mobilisera en temps voulu pour la construction du dispensaire. Ces artisans et ouvriers de la région seront rémunérés directement par l'association.

 

- Aménagement intérieur et extérieur: 2 500 euros

Le matériel médical coûte très cher. Nous essayons de développer un partenariat avec différents fournisseurs de matériel médical ce qui permettrait de baisser considérablement le cout d'achat. Mais certains consommables et aménagements de base telle que chaises, tables, lits sont indispensables.

 

 

2- Si vous avez besoin de 15 000 euros pour votre projet pourquoi vous n'en demandez que 3 000 sur Kisskissbankbank?

 

Tout d'abord nous espérons vraiment pouvoir récolter plus de 3 000 euros sur Kisskissbankbank. Nous avons pour habitude de dire que "les objectifs sont fixés pour être dépassés".

Le système KissKissBankbank ne permet pas de récupérer les fonds si l'objectif fixé n'est pas atteint. Ainsi nous préférons indiquer un besoin minimum, tout en espérant récolter un maximum.

 

 

3- Avec tout ce que vous mettez en oeuvre vous récolterez certainement plus de 15 000 euors! Qu'allez vous en faire dans ce cas?

 

Effectivement, pour tous ceux qui nous suivent au quotidien, vous voyez bien que nous nous limitons pas seulement à une présentation sur KissKissBankBank, nous organisons également différents évènements au nom de l'association (à Lyon, à Paris..). Tous les fonds récoltés sont regroupés pour mettre en place le projet "Yanapay - Q'eros en Danger". Si nous dépassons le besoin de 15 000 euros alors ces fonds seront utilisés pour la mise en place de notre prochain projet au Vietnam.

 

Effectivement l'association ne s'arrêtera pas au financement du dispensaire au Pérou, notre volonté est d'aider les ethnies en danger et ce tout autour du globe. 

Nous avons conscience que chaque chose doit se faire en son temps. C'est pourquoi pour l'instant nous concentrons tous nos efforts sur le projet "Yanapay - Q'eros en Danger".

Thumb_logo-1
Yanapay World

Yanapay, qui en Quechua signifie "Entre-aide", est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) internationale dont la mission est de venir en aide aux populations ethniques enclavées, qui ont choisi de préserver leur culture malgré la mondialisation. Basée à Lyon, en FRANCE, Yanapay désire s'investir pleinement auprès de ces populations. Ainsi,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour ! Je voudrais savoir si vous avez envoyé le reçu fiscal. Merci !
Thumb_default
Bonjour ! Je vous écris car je n'ai toujours pas obtenu de reçu fiscal (ni les contreparties). Cordialement Richard.
Thumb_default
Bravo pour votre beau projet !! J'espère que vous réussirez à lever 15000€... Pourrais-je avoir un reçu pr la déduction fiscale ? Mail alienor87@gmail.com Cordialement A.Comier