« 1 an d’un concept original. Ça se fête et ça se perpétue non ? Aidez-nous à faire du Quai des Arts un lieu encore plus incontournable ! »

Large_12-1502112755-1502112779

Présentation détaillée du projet

Vous passez la porte du Musée, sentez l’odeur subtile du café, découvrez de grandes tables en bois, des fauteuils cosy et confortables, puis des bibliothèques tout autour de vous, des ouvrages et revues en consultation, une boutique digne d'une caverne d'Ali Baba, des mets délicats et sains, et une équipe prête à (presque) tout pour vous offrir une expérience inédite… Bienvenue, vous êtes à Quai des Arts !

Banniere_semilongue1-1502223638

Et si on fêtait le premier anniversaire de notre cocon... en vous annonçant la suite ! 

 

Pour cette saison 2, on mise sur encore plus d'événements chaleureux, décontractés, festifs et artistiques sur le même principe que cette première année de Quai des Arts, pour montrer à tout le monde à quel point nous sommes fiers de notre concept.

 

Bien entendu, l’objectif est de perpétuer un lieu original de détente et de culture, en démultipliant et en améliorant la qualité des événements. 

 

 

NOTRE MISSION : Favoriser le confort et les intérêts de nos clients en leur proposant le meilleur.

 

VOTRE MISSION (si vous l'acceptez) : Nous aider dans cette démarche de développement et d'amélioration. 

Photo_4-1502222137

Quai des Arts, c’est quoi ?

 

C'est l'idée de trois personnes créatives et passionnées d'art et de culture, très investies dans leur belle ville. Il s'agit d'un lieu unique à Chambéry, au rez-de-chaussée du musée des Beaux-Arts, qui propose un café-restaurant-salon de thé ainsi qu’un concept-store/librairie, pour offrir une expérience de vie unique aux clients.

Photo_5-1502222197

Pourquoi lancer un projet sur KissKissBankBank ? 

 

                                          Un TREMPLIN pour Quai des Arts 

Quai des Arts c'est :

 

• Des idées qui fusionnent souvent,

• Des idées qui font envie tout le temps, 

• Des idées que tout le monde apprécie...

..............mais qu'il faut aussi pouvoir financer !

 

En effet, nous voulons offrir encore plus d'animations, de nouveautés et le meilleur confort possible à nos clients, sauf que cela nécessite de s'équiper, et donc d'investir à nouveau. 

 

Et de là nous est encore venu une autre idée. Et si on demandait de l'aide aux KissKissBankers ?! 

 

À quoi servira la collecte ?

LES OBJECTIFS : Nous avons besoin de vous pour...

Palier_v1_11aou_t_qda-1503327552-1504271080

Graphdepense-1504269999

Quai des Arts percevra l’intégralité de la collecte, directement sur le compte de la société "SAS quai des Arts - café Librairie".

 

Des questions particulières ? 

Notre superbe site internet (Pour plus de détails sur notre esprit et nos services)

Notre page Facebook (Pour échanger et voir toutes nos actualités)

 

Vous ne pouvez pas participer financièrement à ce projet, mais vous voulez quand même vous impliquer ? Nous avons la solution ! 

    Parlez-en autour de vous, votre famille, vos amis, ou même avec de gentils inconnus dans la rue ?! 

Merci de l'intérêt porté à ce projet et merci pour votre soutien !

                                                                                   

 

                                                                                            KISS... (...KissBankBank)

Thumb_17904307_101301230429000_4558034182850723940_n-1497362061
QuaidesArts

Quai des Arts, c'est 3 amis qui se lancent dans l'aventure d'un café moderne, interactif, intégré dans son environnement culturel et terriblement addictif. Quai des Arts, c'est 3 passions qui s'unissent pour exhumer les saveurs de la vie : la lecture, la gastronomie et les rencontres. Quai des Arts, c'est des milliers d'envies à venir, toujours... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ J’aime beaucoup l'aménagement actuel, pourquoi en changer ?

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de révolutionner votre café-librairie ! Mais d’y apporter des améliorations de confort, dans les détails, tant dans l’aménagement que dans les équipements. Rien ne changera sur l’essentiel !

+ Pourquoi Quai des Arts a besoin d'un KKBB ?

Nous avons lancé notre lieu avec un fort concept, original pour notre ville, et tenions notamment à établir des tarifs justes. Outre un aménagement de base très couteux, tout cela ne nous permet pas, au bout d’un an seulement, d’auto-financer les besoins de matériel qui pointent déjà leur nez.
Pour en savoir plus sur nos prévisions d’investissement, n’hésitez pas à consulter la page projet du site !

+ Quel genre d’événements propose Quai des Arts ?

Des expositions, des concerts, des conférences culturelles, des rencontres artistiques ou littéraires, des dégustations culinaires : bref, tout ce qui compose notre concept !
Plus d’infos ici : http://www.quaidesarts-chambery.com/category/evenements/

+ Est-ce que l'accès aux spectacles et animations sera gratuite ?

La plupart du temps, ce sera le cas, oui. Et si les spectateurs jouent le jeu (c’est-à-dire consomment chez nous, comme ils le font dans n’importe quel café qui propose un concert ou une conférence), nous pourrons perpétuer nos actions culturelles de cette façon. Certaines fois, nous demanderons une participation minime afin de rendre l’opération saine (c’est-à-dire non pas rentable mais seulement équilibrée : intervenants, communication, location de matériel, etc. Tout cela a un coût que nous ne pouvons pas assumer seuls, au risque d’animer notre lieu à perte), mais elle sera comme le reste de notre carte : au juste prix, et incluant toujours une consommation offerte !

+ Est-ce que le café va rester à 1 euros ?

Toute notre carte restera au juste prix, c’est un élément très fort de notre concept ! Donc oui, le café restera à 1€, c’est un acte citoyen, social et fédérateur pour nous autant que pour vous !

+ Le QdA va fermer sans le KKBB ?

Non, QdA ne fermera pas, mais nous ne pourrons développer notre offre événementielle que plus lentement et surtout moins sereinement.

+ Pourquoi le Musée et/ou la Ville ne soutiennent pas Quai des Arts ?

Le Musée et la Ville soutiennent Quai des Arts ! C’est un partenariat fort, et novateur aussi à bien des égards, mais nous sommes un commerce indépendant et ne recevons pas de subventions de leur part, ce qui est tout à fait normal (nous n’en avons pas demandé d’ailleurs !). La Ville est l’initiateur du projet (et notre bailleur), le Musée fait partie de l’âme du concept et est notre partenaire principal, mais en aucun cas ces institutions n’ont à financer nos projets de développement.

+ Comment puis-je soutenir QdA autrement qu'avec ce KKBB ?

Et bien tout simplement en venant faire vivre notre lieu et en consommant chez nous ! En ce sens, nous sommes un commerce tout à fait classique : parlez de nous à ceux qui ne nous connaissent pas ou sont trop intimidés pour passer la porte du Musée ! Vous pouvez même leur offrir des bons cadeaux QdA, le saviez-vous ? ;)

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue & belle vie à Quai des arts...!
Thumb_default
Je suis ravie de contribuer à votre beau projet. Longue vie à Quai des Arts !