Aidez le spectacle "Quand je serai grande, je serai mamie !" à obtenir quelques représentations dans un théâtre parisien !

Large_kiss_kiss-1453886659-1453886669

Présentation détaillée du projet

Synopsis du spectacle :

 

Laura rêve d'être chanteuse ou comédienne, mais, dès son âge le plus tendre, ses professeurs, jurys de concours ou conseillère d'orientation lui servent tous le même refrain : “Vous êtes trop vieille pour faire carrière, mademoiselle”. Des plus jeunes et plus doués qu'elle sont déjà dans la course !

 

Kiss1-1453886940

 

Et le problème s'aggrave avec les années... Adolescente, puis adulte, l'angoisse de n'avoir pas d'avenir la paralyse de plus en plus.

Mais finalement c'est comme grand-mère qu'elle connaît la célébrité ! Stéphane Spielbeurk la choisit pour interpréter l'héroïne de son nouveau blockbuster, Wonder Mamie !

 

Ce spectacle drôle et tendre aborde un thème qui parle à tous : la peur de vieillir et de voir les opportunités de la jeunesse se réduire. Laura nous entraîne dans son histoire pleine d'autodérision avec des sketches, des airs d'opéra (Puccini, Cilea, Offenbach, Bersnstein...), des chansons françaises (Claude Nougaro, Yves Montand, Régine, Juliette Gréco), de la danse, un accordéon, et sa marionnette de ventriloque.

 

Kiss2-1453894716

 

Le spectateur est invité ici ou là à chanter (petit karaoké d'opéra), à goûter le thé et les gâteaux de Wonder Mamie, voire à remplacer sa marionnette... Un festival de genres qui ne lui laisse pas beaucoup de répit !

 

Kiss_3-1453887281

 

Vous pouvez voir une vidéo de présentation du projet ici:

 

 

Le spectacle a été joué à La Borne, dans le Cher, à Poitiers et à Lille. Il s'agit maintenant d'avoir la possibilité de le présenter au public parisien !

 

Laura Elko. Je suis chanteuse et comédienne, formée en classique mais je chante également de la chanson française.

 

Mon dernier spectacle, co-écrit et joué en duo, "Cosmopolitan Divas", avait reçu le P'tit Molière du meilleur spectacle musical en 2014.

 

Cosmo_affiche-1453890973

Ptitmo-1453891114

 

Je chante régullièrement au cabaret Le Lapin Agile, à Montmartre

 

Dscf7437_v-1453891011

 

Voici ma bande démo :

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à pouvoir présenter le spectacle dans un théâtre parisien, en février-mars 2016, pour 5 représentations, au Théâtre Le Proscenium.

 

Voici les détails du budget :

 

Salaires et charges : 785 euros (soit 5 fois 157 euros de coût employeur, qui est le cachet minimum d'une chanteuse selon la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles)

 

Minimum garanti du théâtre : 1000 euros (soit 200 euros par représentation)

 

Frais de communication (tracts + affiches) : 66,96 euros

 

Frais généraux (frais de structure + frais kiss kiss bank bank) : 348,04 euros

 

- frais Kiss Kiss Bank Bank : 5% soit 110 euros

- frais bancaires : 3% soit 66 euros

- frais SMART (société coopérative qui est mon employeur, qui se charge des responsabilités du producteur de spectacle - déclaration des salaires + responsabilité de licence d'entrepreneur du spectacle, etc.) : 8.5% du solde (solde de 2024 euros), soit 172,04 euros

 

MERCI À TOUS

Thumb_im7-1453559246
Laura Elko

Je suis chanteuse et comédienne. J'ai suivi une formation musicale au CRR d'Aubervilliers - La Courneuve dans les classes de piano, d'analyse et de solfège, puis j'ai étudié le chant lyrique et l'expression scénique à Londres dans l'école “Singing and the Actor” avec Gillyanne Kayes et Jeremy Fischer. En parallèle, j'ai fait des études très... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage! Je crois en Wonder Mamie...
Thumb_default
PATATEUHLAULAU !!