Envie de rire, d'Amour et d'émotion ? Alors soutenez ce spectacle original ... et aidez une vraie création théâtrale !

Large_visuel_kkbb

Présentation détaillée du projet

Dans un jardin public, deux hommes promènent leurs poussettes. Fragiles comme des hommes et sensibles comme des bêtes, leur manque d’Amour mêlé à leur besoin de communiquer nous livrent une vision toute particulière, du couple, de la femme et des rapports humains !... S’installe alors une relation dangereusement sympathique et loufoque qui leur fait aimer la vie, simplement la vie. Une amitié surprenante va naître...

 

 

Affiche

 

 

LA PIECE

 

Par  travail précis, Matthieu Becker nous propose l'histoire de deux personnages dans laquelle la condition humaine est dépeinte dans un humour loufoque.

 

Les aventures que se racontent ces personnages sont à la fois burlesques et profondes.

 

La qualité des dialogues exprime un mélange de parodie du quotidien, d'absurde et de gravité qui provoque une sensiblerie comique de cirque. Ces personnages sont des clowns, lourdauds sensibles qui font également preuve d'un bon sens et parfois d'un cynisme proche de celui du bouffon du théâtre populaire.

Cette histoire offre une variation sur l'amitié, une fable sur la place de l'homme face à l'homme.

 

Comme décor : un banc deux landaus

 

"Quand l'amour vous passera dessus" s'inscrit dans le théâtre de l'absurde populaire et pertinent porté par une intrigue qui tient un suspense tout au long du récit.

 

C’est une comédie d’abord…. dramatique ensuite!

 

Cette écriture est profonde et jubilatoire par les réflexions qu'elles déclenchent !

C'est sans doute pour ça que la pièce de Matthieu Becker dérange surprend et émeut.

 

 

 

 

L'AUTEUR

Matthieu Becker est né chauve, édenté, en plein midi dans le nord, et, très jeune, il grandit vite. Matthieu aime raconter... façonner des histoires.

Dans « Quand l’Amour Vous Passera Dessus », il emporte le spectateur dans un road-movie à la dramaturgie structurée et efficace, choisissant l'absurde comme moyen de narration, composant ainsi des dialogues surprenants et viscéraux à l’humour loufoque.

Conscient et amoureux du travail de l'acteur, de son impact sur un public au travers des  mots et des situations, Matthieu parvient à rendre ses personnages originaux et mythiques.

Ses rencontres avec des gens comme Elia KAZAN, Kathleen LESLIE, Juan BAUTISTA PINEIRO, Robert FAVART, ainsi que les ateliers de training d’acteurs auxquels il a participé l'ont amené à cette exigence de composition…

 

 

LES COMEDIENS

 

Pascal_novacasa_cadre_rouge

 

Pascal Novacasa commence son parcours dans le théâtre dès l’enfance en interprétant des scènes du répertoire au grand plaisir de son entourage. Après l’adolescence, il découvre, apprend et joue la commedia dell’arte, le texte classique et le texte contemporain.

Artiste complet, il participe au « Baiser de la veuve » d’Israël Horovitz, à « Roméo et Juliette », de William Shakespeare, au « Mariage forcé » de Molière, à « Mona Lisa » de Jules Vernes, ou encore aux « Soirées Bourgeoises » de Guy Foissy.

Il tourne également plusieurs Courts Métrages et séries à succès (« Paradisiaque », « Purgatoire », « Marie Besnard »…), et retrouve pour son plus grand plaisir (et le nôtre !), la scène avec « Quand l’Amour Vous Passera Dessus »...

 

David_faure_cadre_rouge

 

David Faure aime la vie. C’est un gourmand et un « besogneux ». Il lui faut jouer la comédie, être sur le plateau et partager son amour du métier de comédien avec le public que ce soit sur scène au théâtre, au cinéma ou à la télévision.

Son parcours est dense, riche, audacieux et pertinent. Après une formation théâtrale qui le mena de Londres à Nantes, il a pu incarner des personnages et textes d’auteurs contemporains ou classiques tels que : E.Labiche, G.Feydeau, Marivaux, J.Cocteau, M.Pagnol, J.M.Ribes, E.E.Schmitt, I.Horovitz, J.Anouilh, R.Devos, J.C. Barc, T.Samitier…

A l’écran, on l’a remarqué à la télévision dans Commissaire Laviolette,  Un Coin d’Azur, Le Tuteur, le Bon Samaritain, No Limit, et au cinéma dans Désengagement, d’Amos Gitaï, Partir, de  Catherine Corsini, et, récemment, dans La Vraie Vie des Profs de Klotz et Perreira.

 

 

REPRESENTATIONS

 

Du 10 Avril 2014 au 31 Mai 2014, tous les mercredi soirs et les jeudi soirs à 21h, au THEATRE DE NESLE, 8 rue de Nesle, dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

www.lamourvouspasseradessus.com

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte comprend une partie de la location du théâtre, le décor, les costumes, la lumière, et les frais généraux de production et diffusion...

Novacasa

En plus de l'auteur et des 2 comédiens, une équipe talentueuse participe au projet (Voir le site internet pour découvrir les talents !).

Derniers commentaires

Thumb_default
Petite contribution pour un beau et grand projet!
Thumb_cap_s___zouk
Impatient de voir la scène au théâtre de Nesle. Bon courage