Aidez-nous à financer notre projet unique de visites guidées et dansées au musée d'Art moderne de Troyes !

Large_facing_jpeg-1462627399-1462627470

Présentation détaillée du projet

Notre projet en quelques mots

 

Ce projet culturel s'insère dans le cadre de notre master 2 sur la Sauvegarde et valorisation du Patrimoine à Troyes. Nous organisons trois visites-guidées, le temps d'une journée mettant à l'honneur la figure de la femme au travers de toiles hollandaises et du talent chorégraphique de la danseuse Aurore Castain-Ain. Une visite inédite où vous serez menés par la danse et guidés par la voix.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Toutes deux étudiantes de 23 ans, nous avons souhaité lier à travers ce projet de fin d'étude nos différentes passions. Morgane connaît très bien le monde de la danse puisqu'elle l'a intensément pratiqué avant de se tourner vers le monde de la culture. Quant à Melissa, elle vous montrera ses talents d'animatrice culturelle lors de ces visites et vous fera partager son engouement pour l'art moderne ! 

 

 

 

L'artiste 

 

Aurore Castan-Ain est une danseuse auboise, oscillant entre danse contemporaine et jazz. Dirigeant la compagnie Kalijo, depuis 2006 à Troyes, elle a comme volonté première de montrer au public que la danse est un moyen de communication et de partage avant tout, vecteur d'émotions, de poésie mais aussi d'espoir.

 

Voici un lien vers le site de la compagnie : http://compagniekalijo.wix.com/cie-kalijo

 

 

 

Le musée

 

Installé dans un ancien palais épiscopal (16e et 17e siècles) depuis 1982, le musée d'Art moderne de Troyes est constitué de riches collections illustrant l'art en France depuis le milieu du 19e siècle jusqu’aux années 1960. Né de la donation à l’État des collections réunies par Pierre et Denise Lévy, le musée abrite une remarquable sélection de peintures, sculptures, dessins, verreries ou encore céramiques.

 

 

 

 

 

 

 L'exposition

 

L'exposition "Une modernité hollandaise, la collection Singer" se propose de vous présenter un fonds important d’œuvres d’artistes modernes hollandais issus des Écoles de Laren, La Haye et Amsterdam dont les thèmes centraux sont le portrait, le paysage et la nature morte. Ces œuvres, peintes, dessinées ou sculptées, offrent un regard sur cette modernité oubliée au bénéfice de Piet Mondrian et du mouvement De Stijl.

 

 

Flyer_kkbb_jpeg-1462817540

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de 250€. Cette collecte nous permettra de rémunérer la danseuse, aussi bien pour les répétitions que les trois prestations. Nous tenons à mener à bien ce projet, sans en tirer aucun profit à notre égard. Votre participation est donc capitale à la réalisation de ce projet ! 

 

Nous avons également créé un partenariat avec la Radio Campus 3 (radio universitaire troyenne), qui se chargera de diffuser sur les ondes notre évènement. 

 

Si l'ensemble de vos dons dépassent la somme demandée, nous souhaiterions créer des documents explicatifs qui seront distribués aux participants et envoyés à nos généraux donateurs ! Cette somme pourra également servir à financer d'éventuels accessoires/ costumes pour notre danseuse. 

Thumb_dsc_0002-1462398682
Morgane et Mélissa

Étudiantes en dernières de master à Troyes, nous sommes ravies d'avoir mis en place ce projet et espérons de tout coeur qu'il se réalisera avec succès. Passionnées d'art, de culture (et de danse !) nous sommes toutes deux sensibles aux enjeux de la médiation culturelle en musée. La réalisation de spectacles vivants en musée est désormais une pratique qui... Voir la suite