Aidez-nous à financer le film "Quand le jour se lève" d'Espérance Pham Thai Lan. Nous avons besoin de vous pour pouvoir le finaliser.

Large_y3cwcycb-1439935768-1439935783

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Nous vous présentons le second court métrage de coproduction de La B.O. et CréaT, intitulé "Quand le jour se lève" réalisé par Espérance Pham Thái Lan (c.f. photo ci-dessous).

 

Espe_rance_chanteuse-1441654386

 

Il est important tout d'abord de savoir que la distribution est exceptionnelle. En effet bien que "Quand le jour se lève" soit un court métrage, des acteurs renommés ont accepté de s'investir à fond, séduits par la qualité du scénario.

 

Isabelle Pasco, François Marthouret, Henri Garcin, Bing Yin et Zoé Pin-Moretton (+sa doublure Lili Pin-Moretton) ont apporté leur talent et la réalisatrice a vraiment été ravie d'avoir travaillé avec eux.

 

Kkbbactors-1438441389

 

QUELQUES FILMS DES ACTEURS DONT LA FILMOGRAPHIE EST TRÈS LONGUE

 

Isabelle Pasco (Illegal love, Roselyne et les lions, Coup de lune, Céline, Prospero's books)

 

François Marthouret (Vénus noire, Deux jours à tuer, L'Anglaise et le duc, L'aveu)

 

Henri Garcin (Mon meilleur ami, La panthère rose, Le 8ème jour, La femme d'à côté, Le vie de château)

 

Bing Yin (Mystère des jonquilles, From Paris with love, OSS117 Rio ne répond plus)

 

L'équipe technique est du même niveau, par exemple, Béatrice Mizrahi est la chef opérateur image, ce qui a incité les producteurs à utiliser du matériel de haute technicité qui nécessite une équipe de tournage renforcée (environ une trentaine de personnes) que nous vous présentons ci-dessous, elle est quasi complète.

 

Kkbbl_e_quipe-1438441630

 

Nous avons franchi déjà plusieurs étapes dans la réalisation de ce court métrage, celles de la préparation et du tournage en Île-de-France où nous avons dépassé largement notre budget à cause d'imprévus importants (location de 3 voitures en plus de celle que nous avons 332 euros et 2 camions 780 euros , essence 340 euros, gardiennage 135 euros, assurances matériel et équipe 320 euros, hébergement 120 euros, accessoires 250 euros, surcoût lié au choix de location de la caméra une Alexa standard de 1230 euros)  donc un dépassement total de 3500 euros.

 

Quant au reste, hormis les cachets et salaires, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise et nous avons pu payer tous les frais qui étaient prévus. Il y a eu les bijoutes des chef électricien & machiniste, le matériel son, les rapports scripte, les locations et achats de costumes, les produits pour la coiffure et le maquillage, un budget plus restreint pour la location de matériel caméra, lumière et grip dont le surcoût est bien entendu inclus dans le dépassement cité plus haut, les disques navettes, le catering c'est-à-dire tous les repas avec les boissons, les pauses cafés inclus pour toute la durée du tournage, les repas, les boissons et tous les déplacements pendant la préparation.

 

Il est temps à présent de vous donner ci-dessous le synopsis de ce beau projet qui passe en post-production et qui, peut-être grâce à vous, va pouvoir avancer dans des conditions satisfaisantes.

 

LE SYNOPSIS

 

Un couple partageant la garde de leur fille de quatre ans doit rester enfermé dans une maison à cause d'une prise d'otages dans le voisinage. Ce face-à-face contraint permet à ces deux adultes d'aborder les sujets qui jusque-là ils tentaient d'éviter alors que dehors la situation est encore plus compliquée qu'ils ne le pensent.

 

Ru_dsc1409_qljsl_couleur_1600px72dpi_-1439237649

 

Espérance photographiée par Romain Ufarte sur le tournage de "Quand le jour se lève" - Droits réservés à La B.O.

 

NOTE D'INTENTION DE LA RÉALISATRICE

 

"Quand le jour se lève" raconte l'histoire de  gens ordinaires où une prise d'otages dans le voisinage va les obliger à régler leurs différends entre eux. A travers ce court métrage, les conflits, les blessures narcissiques et les inquiétudes, difficiles à surmonter, font partie du quotidien. Or le regard de l'enfance révèle qu'avec un peu plus de bienveillance, de confiance et de partage envers les autres, inhérents à cet âge, les adultes sont en mesure d'apaiser la violence qui imprègne leurs relations sociales et leurs conflits, tant dans la sphère privée que publique. Une note d'espérance sous forme de thriller accompagné d'une chanson originale créée pour le film.

 

Nous vous avons révélé la distribution du film, nous vous avons raconté notre projet en vous donnant le synopsis et la note d'intention de la réalisatrice, nous vous avons aussi décrit le déroulement de ce projet dont le but est d'arriver à vous le présenter une fois achevé.

En attendant ce moment-là, nous souhaitons vous apporter un plus.

 

PARTAGE DE PHOTOS

 

Nous avons donc le plaisir de vous montrer du "visuel" à travers quelques photos prises pendant le tournage de "Quand le jour se lève" et de vous faire voir ainsi l'ambiance des coulisses et surtout l'équipe au travail dans une bonne humeur évidente, tout en restant très professionnelle.

 

Diapositive1-1439077563

 

Diapositive1-1438895937

 

PHOTOS DU FILM

Elles seront présentées dans le livre photos avec l'affiche du film, sans oublier les photos du tournage, de la préparation, des repérages, des coulisses.

 

Si vous avez envie d'avoir un aperçu de ce qu'a réalisé Espérance Pham Thái Lan avant "Quand le jour se lève", vous pouvez voir la bande annonce de son film précédent intitulé "Plus belle sera la chute" avec Nathalie Mann (nommée aux Molières 2015) et Sylvain Charbonneau plus la cerise sur le gâteau en fond sonore ponctuellement, la chanson "Un joli conte", paroles d'Espérance Pham Thái Lan et musique de Nathan Symes.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à nous aider à terminer le film dans des conditions moins drastiques.

 

Aujourd'hui, comme mentionné dans la présentation du projet ci-dessus, le film est au stade de post-production et nous avons dépassé notre enveloppe de 3500 euros.

 

Ce serait bien d'avoir au moins cette somme pour couvrir notre surcoût !

Quelque soit le montant de la collecte obtenu d'ici octobre, votre soutien financier nous aidera à boucler le budget plus facilement au vu de toutes les dépenses prévues définies ci-dessous.

 

En effet, il y a le montage, la post synchronisation et la musique enregistrée en studio, le mixage dans un auditorium et l'étalonnage 5500 euros, l'enregistrement pour le visa au RCA 85 euros, la traduction dans différentes langues des dialogues avec les sous-titrages time-codés correspondants 600 euros, la bande-annonce à faire, les transferts en différents formats y compris l'encodage en DCP 1000 euros, la création de l'affiche, des invitations/flyers, les albums photos liés au film 400 euros, les totes bags 400 euros, les t-shirts 450 euros, la location de salle de projection pour montrer le film à toute l'équipe 600 euros puis en prévoir d'autres pour les distributeurs, les acheteurs potentiels de chaînes télé et les médias en faisant appel aussi à des hôtesses d'accueil.

 

Autre point important à savoir : Espérance Pham Thái Lan attache autant d'importance à l'image qu'au son. Son exigence la pousse, avant de passer au mixage, d'utiliser une musique originale : Espérance Pham Thái Lan a donc écrit pour "Quand le jour se lève", un texte sur lequel Eric Prados va composer la partie musicale qui s'appelle "Je rêve de toi".

Déjà sur "Plus belle sera la chute", le texte d'Espérance Pham Thái Lan intitulé "Un joli conte" avait été mis en musique par Nathan Symes, chanson au final appréciée par tous.

Nous vous invitons à visionner le making of "Let's dance" ci-dessous sur "Partie de poker" le film d'Espérance Pham Thái Lan" et écoutez-bien la bande-son, Espérance a choisi ce morceau qui correspondait à son film et au making-of. Vous allez en prendre plein les oreilles et par la même occasion, vous allez découvrir comment  Espérance Pham Thái Lan travaillait déjà avec ses équipes :-)

 

 

En prime nous vous proposons de découvrir la bande son de "Plus belle sera la chute" basée sur la chanson "Un joli conte" en allant sur l'onglet Actualités ou sur Youtube. Vous aurez ensuite sans doute envie d'entendre le prochain morceau qui sera spécialement créé pour "Quand le jour se lève" (du moins nous l'espérons) et pour cela, il faut un budget si minime soit-il :-)

 

Par ailleurs, si nous dépassons largement notre objectif, nous saurons certains que notre trésorerie s'en portera beaucoup mieux et nous pourrons prévoir :

une copie 35 mm, un sous-titrage pour les mal entendants, une salle de projection avec accès pour les handicapés, un cocktail après les projections, un réel investissement en communication et en marketing, les inscriptions dans les festivals payants internationaux voire les déplacements et hébergements si nous sommes sélectionnés car beaucoup de festivals ne les prennent pas en charge, la traduction qui peut être obligatoire ds certains pays + les imprévus. Par exemple "Quand le jour se lève" devient en anglais "When Day Breaks".

 

Grâce à vous, nous pourrons offrir à "Quand le jour se lève" une exploitation digne du talent déployé par tous les artistes et les techniciens de ce film en lui donnant ainsi toutes les chances de leur rendre hommage car ils se sont pleinement investis sans compter.

 

 

 

Thumb_kkbb_avatar-1438446185
La B.O.

Espérance Pham Thái Lan est une scénariste, réalisatrice et comédienne française. Comédienne - Espérance Pham Thái Lan fréquente le cours Simon mais sa rencontre avec l’acteur Horst Buchholz la conduit à s’imprégner du jeu d’acteur selon la méthode de l’Actors studio à l’atelier d’Andreas Voutsinas. Espérance décroche ensuite des rôles au cinéma et à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On y croit bien fort ! Et je valide complètement la thématique abordée... J'ai hâte de voir le résultat ! Bon courage pour le bouclage et à bientôt. Bises, Valérie S.
Thumb_default
On a hâte de voir le film
Thumb_portrait_couleur-1440854436
Dernière ligne droite !! Tu vas y arriver !! Bises ! Val