Contribuez à la réalisation d'un rêve!

Large_marla-1441283590-1441283650

Présentation détaillée du projet

Image-1442262979

 

Le Pourquoi du Comment . . . 

 

Au lycée, on cherche une orientation. On se demande dans quel domaine on aimerait travailler, qu’est-ce qui nous intéresserait. Et bien entendu, on ne fait aucun lien avec nos passions. Parce que la société actuelle n’associe pas les deux. Il est alors difficile, à 17 ans, d’aller contre ces dictats et de se dire qu’on peut réaliser ses rêves et se donner les moyens de vivre de ses passions. En tout cas, ça l’a été pour moi. Je devais rentrer dans le moule. Trouver une voie. Faire des études. Trouver un travail. Un travail qui me ferait gagner de l’argent.

 

Les années ont passé. J’ai suivi un cursus scolaire basique ; BAC, BTS, licence. Mais j’avais sans cesse l’impression de ne pas être à ma place et de faire les mauvais choix, de me tromper. J’ai trouvé un travail. J’ai tout fait pour le garder me disant que mon problème était que j’avais besoin de stabilité dans ma vie, d’équilibre. Mais au final, je me suis ancrée dans une vie qui ne me ressemblait que très peu, où l’imprévu et le risque n’étaient plus permis. Ma vie a alors eu un goût fade et aigre. Et je ne savais pas quoi faire pour changer la situation.

 

Les éléments déclencheurs . . . 

 

En Mai dernier, ma maman m’a convaincue de participer au séminaire d’un coach de vie. Titre du séminaire : « Destination Réussite ».  J’étais très sceptique à l’idée de participer à ce genre de séminaire. Mais j’y suis allée et le changement a opéré. J’y ai compris que l’être humain est le seul acteur de sa vie. Que personne ne décide à sa place. Qu’il est libre de ses choix et de ses actions. Qu’il décide de qui il veut être et que personne ne peut l’en empêcher. Il suffit simplement de le comprendre et de se donner ensuite les moyens de l’appliquer à sa propre vie.

 

Il m’a fallu quelques jours après le séminaire pour digérer toutes ces nouvelles informations, un peu différentes de celles qui étaient ancrées dans mon esprit. Mais, j’ai ensuite pris des décisions. J’ai décidé que j’allais être qui je suis vraiment et que j’allais me donner les moyens de faire ce que je veux vraiment faire.

Quelques mois avant de participer au séminaire, j’ai commencé les cours particuliers de chant. Je disais à ma prof que mon challenge serait de monter seule sur scène à la fin de l’année pour chanter. Il y a encore un an j’étais timide, introvertie et ne pensais pas que je serais capable de chanter devant des gens. Je n’avais même jamais chanté devant mes parents ou mes amis. Et au premier cours de chant il a été difficile pour moi de chanter devant ma prof. Le séminaire a tout fait basculer vers le changement. Je ne voyais alors plus que cet objectif et me disais que j’allais tout faire pour être exactement qui je veux être sur cette scène et pour ne pas me laisser envahir par le stress. J’ai pris un plaisir incroyable à chanter ma chanson sur scène. Je me suis sentie vivre, je me suis sentie libre et je me suis enfin sentie moi-même. J’avais atteint mon premier objectif.

 

Le Résultat . . .

 

Je n’ai plus aucune crainte de chanter devant les gens, au contraire, j’y prends un immense plaisir. Et la scène m’attire comme un aimant maintenant que j’y ai goûté. Les décisions que j’ai prises m’ont fait évoluer, changer, prendre confiance en moi et m’épanouir. Mais elles m’ont également permises de lever le voile sur cette passion qui m’habite depuis toujours et que je faisais passer au second plan.

 

Enregistrement et piano par Michel De Carvalho. 

 

 

La Décision . . . 

 

Il y a quelques temps, j’ai découvert l’école de musique la MAI (Music Academy International) à Nancy  au détour d’une conversation. J’ai voulu en savoir plus sur cette école en allant jeter un œil à son site Internet. Quelques mois en arrière, je me serais dit « Elle a l’air chouette cette école. Dans une autre vie peut-être! ». Mais je me suis plutôt dit « Voilà ce qu’il me faut. Cette école répond exactement à toutes mes attentes ! ».

 

Depuis des mois, je me demandais comment je pouvais approfondir l’apprentissage du chant et je me disais que finalement, ça me plairait vraiment de travailler la musique en continue. Cette idée prenait de plus en plus de place dans ma tête. Et quand j’ai découvert cette école, j’y ai alors vu une opportunité de réaliser mes rêves.

 

Le Passage à l'Acte . . . 

 

C’est là que le train s’est mis en marche. J’ai tout organisé en quelques semaines pour que ce projet prenne vie et que ce rêve de travailler le chant dans une école dédiée à l’apprentissage de la musique, devienne réalité.

 

J’ai obtenu une disponibilité au sein de la société dans laquelle je travaille actuellement, j’ai été admise dans l’école et dans quelques jours, j’ouvrirai un nouveau livre.

 

Mes Projets . . . 

 

La MAI propose plusieurs cursus : guitare/basse/batterie, jazz, musique de film ou chant. En intégrant cette école, je souhaite monter un groupe avec d'autres élèves de la MAI et monter sur scène avec ce groupe pour pouvoir vivre à fond notre passion en la partageant! 

Le cursus chant de la MAI me permettra également de me préparer aux castings pour intégrer une comédie musicale! Projet qui me tient particulièrement à cœur! 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'école . . . 

 

L’année de formation à la MAI a un coût. J’ai fait une demande de participation financière à la Région Alsace qui a été refusée. Je pourrais avoir une démarche plus classique pour financer cette école, en allant voir mon banquier.

Cependant, je fais aujourd’hui cette démarche pour sensibiliser tous ceux qui ont un rêve, qui n’osent pas le réaliser, qui se cachent derrière des excuses ou même qui se dévalorisent en se disant qu’ils ne sont pas capables, à tout mettre en œuvre pour le réaliser. Car chacun de nous est capable. Nous sommes ce que nous voulons être. Cette démarche est aussi un message d’espoir pour tous ceux qui ont oublié ou laissé de côté leurs rêves.

 

Si vous croyez en vous, si vous croyez en moi, contribuez à la réussite de ces projets!

 

 

Image-1442264269

 

 

 

Thumb_img_4954-1441360487
Mila Bianca

Ma passion, la musique, a toujours fait partie de ma vie et occupe une place de plus en plus importante dans mon quotidien. J’ai fait quelques années de piano/solfège étant petite et 2 ans de cours de chant à l’adolescence. J’ai eu l’opportunité de participer à un concours de chant à Paris, de faire des shows cases et quelques concerts. Je chante pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
BRAVO !!! Tu as réussi ! Youpiiii!
Thumb_default
Fonce ma ptite Marla!! Une tte petite contribution mais le cœur y est! Bisous Mélanie ;)
Thumb_default
Allez Maelle on croit en toi!