Venez contribuer à mon projet pour penser la mode autrement et porter des vêtements d'après des peintures originales et travaillées !

Large_protect_my_world_kiss_kiss_bank_bank-1458642002-1458642016

Présentation détaillée du projet

Bonjour,

 

Je suis peintre textile et j'ai lancé ma propre marque de vêtement en mai 2015. L'envie de créer, peindre et développer ma propre marque de vêtements m'animait depuis déjà plusieurs années.

 

 

En 2015, j'ai fais le grand saut dans l'entrepreneuriat en quittant mon activité de salarié et donc au passage ma zone de confort pour tenter l'aventure.

 

Al_blimsey_peintre_textile_0-1454351105

 

Al_blimsey_sweat_lion_david_bowie_original_3-1458641514

 

Mes collections de T-shirts "Drôle d'oiseaux" et de Sweats "Felinstar" ont été très bien accueillies ce qui m'a poussé à poursuivre mes efforts. 

 

Visuels_campagne_kiss_kiss_bang_bang-1454417748

 

Al_blimsey_felin_rolling_stones-1454351047

 

Je dirais que mes créations sont originales, colorées et décalées – et oui rien que ça ! j'aime avant tout transmettre un message à travers mes créations. Par exemple ma première collection drôles d'oiseaux reposait sur des oiseaux qui empruntent à d'autres espèces quelque chose qu'ils auraient aimé avoir pour rappeler l'insatisfaction chronique des hommes. Je veux aller à contre courant de la fast fashion en proposant des vêtements originaux avec des peintures travaillées.

 

Quelques mots sur la confection de mes produits : je peints mes modèles de base directement sur tissu à l'aide d'une peinture spécial textile. Je photographie ensuite ces modèles que je retravaille par ordinateur et que j'adresse à un imprimeur spécialisé dans l'impression textile. Cet imprimeur est basé sur la région bretonne et travaille avec des fournisseurs de vêtements en coton bio. 

 

Aujourd'hui pour développer davantage ma marque j'aimerais également proposer une gamme de vêtements pour l'homme et l'enfant et faire imprimer mes peintures sur des rouleaux de tissus entier pour envisager la réalisation de robes, jupes et chemises pour la femme. Et pour ça, c'est là que vous intervenez et que votre aide financière serait précieuse ! 

 

Les modèles de base pour la prochaine collection sont déjà prêts, quelques exemples ci-dessous. Cette collection sera plus engagée, elle a pour but de dénoncer le réchauffement climatique et de rappeler à tous qu'il faut protéger notre planète. il ne me reste plus qu'à obtenir votre soutien pour lancer la production :) .  

 

Protect_my_world-1458641407

 

 

 

Pour découvrir mon univers, je vous invite à vous rendre sur mon site internet http://alblimsey.bigcartel.com/ et sur mon blog : http://alblimsey.com/

 

J'aimerais également développer mes atelier de peinture textile sous un angle artistique et thérapeutique !

 

Al_blimsey_workshop_galeries_lafayette_rennes_3-1458641192

 

Workshop_galeries_lafayette_angers_5_kiss_kiss-1458641206

 

Merci pour votre soutien ! 

À quoi servira la collecte ?

Avec votre aide financière, je pourrais ainsi :

- Financer ma prochaine collection printemps/été 2016  = commande T-shirts femmes/enfants(ou homme) + prestation impression textile : environ 2.200 euros

- Financer le shooting photo (prestation photographe, maquilleur et modèle) : 500 euros

- Financer les contreparties proposée pour cette campagne Kiss kiss Bang bang

- Financer le matériel pour des stands de créateurs et informatique (cabine, miroir, paravent, portant + Notebook pour la présentation produit à des clients) : 800 euros

- Financer les frais de transports et participation à des salons de créateurs sur rennes et Paris (boutique éphémère, pitchfork festival, hôtel bohème, brunch des créateurs, violette sauvage) 1.500 euros

- Reverser la commission Kiss Kiss Bank Bank (8%)

 

Plus l'apport sera important (au delà des 5200 euros) plus le développement de ma marque sera facilité.

 

Récolter 5200 euros serait déjà formidable mais si la collecte est plus élevée je pourrais envisager :

- d'étendre ma collection à une gramme plus complète : robe, jupes, chemises

- travailler en collaboration avec un commercial pour le déploiement de ma marque

- organiser des Workshops autour de la peinture textile à mon atelier

Thumb_al_blimsey_presentation_2-1454351501
Al Blimsey

Je suis une jeune brestoise de 28 ans qui après 4 années passées à la capitale pour y travailler s'installa sur Rennes avec comme objectif de lancer son activité. Je suis moitié hyperactive moitié marmotte, j'aime dessiner, changer la déco de mon appart toutes les semaines, regarder des films d'Hitchcock et dormir sous un monticule d'affaires ! Je suis... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je viens de découvrir vos créations grâce à Rennes à coup de coeur et ça a justement été le coup de coeur! Et en plus vous êtes brestoise d'origine...je ne pouvais que soutenir :-) J'espère que la collecte aboutira. Bonne continuation!
Thumb_default
Je soutiens les créatifs, les collègues de la kitchenette, les rennaises. PS: un zèbre sur un tee shirt ca doit etre vraiment cool aussi :)
Thumb_bianina-atelier-boutique-rennes-logo-1452620476
All the Best !!! :-)