Permettre l'accès à l'eau potable dans les endroits les plus reculés, voila le but principal de Quatre O

Large_principale2

Présentation détaillée du projet

        L’eau recouvre 72% de la surface de la terre, mais moins de 1% est de l’eau douce utilisable pour l’activité humaine. Depuis de nombreuses années, ce pourcentage ne cesse d’être dégradé par l’homme: assèchement, pollution, utilisation intensive...  Dans certaines parties du globe, l’eau potable est devenue une denrée extrêmement rare. Ainsi sur le continent Africain, près de 1 milliard de personnes n’y ont pas accès.

 

Face à ce problème mondial, beaucoup de personnes cherchent des solutions, c’est ce que nous tentons de faire avec Quatre O.

 

De fabrication 100% Française, notre gamme Quatre O comporte pour le moment 2 types d’appareils, un réacteur dynamique pour un traitement ciblé (réacteur et non pas filtre car les principaux procédés ne retiennent aucune particule mais modifient les éléments de l’eau par des réactions) et un dynamiseur magnétique pour un traitement du calcaire.

 

Tout a débuté avec le réacteur dynamique.

Après plus de 3 ans de développement et plusieurs dépôts de brevets, il est désormais 100% fonctionnel et prêt à la vente. Il permet un traitement de l’eau par divers procédés en cascade : résines échangeuses d’ions, charbon actif, dynamisation, fractionnement et alignement des molécules par magnétisme, élimination des bactéries par lampe UV. Tous ces procédés existent déjà, mais jamais sur un seul appareil aussi compact et facile d’utilisation. En effet, et c’est l’originalité de la gamme Quatre O, nos appareils sont étudiés pour être le plus compact possible tout en permettant un traitement efficace de l’eau, c’est pourquoi le réacteur dynamique Quatre O vous permet de traiter les nitrates, sulfates, pesticides, médicaments, métaux lourds, bactéries mais aussi le chlore, le calcaire, le fer et le manganèse… tout en conservant un débit relativement élevé de 3m³/h.

 

 

Quatre-o

Vue en coupe du réacteur dynamique avec le nom des différents traitements qu'il effectue 

 

 

Pour fonctionner, Quatre O utilise la pression du réseau d’eau de votre installation. Seule la lampe UV nécessite une alimentation électrique. Celle-ci sera mise en service que sur une demande en eau de l’utilisateur, la consommation électrique est donc fortement réduite et la durée de vie de la lampe UV augmentée.

Toute la partie traitement de l’eau est placée dans une cartouche à remplacer tous les 2 ans. Les matériaux utilisés sont 100% recyclables. Un panneau solaire peu y être ajouté pour rendre autonome l’appareil, ainsi il pourra être utilisé dans les endroits les plus reculés de la planète.

 

Le réacteur dynamique de notre gamme Quatre O a été présenté au public au concours Lépine 2013, il a remporté un franc succès notamment auprès de plusieurs ONG et a obtenu une médaille d’argent.

 

 

Foire_de_paris

Stand Quatre O au concours Lépine 2013

 

 

Le dynamiseur magnétique quant à lui est prévu essentiellement pour le traitement du calcaire.  Il va fractionner et aligner des molécules de calcium, tout en revivifiant l’eau par un système de dynamisation.

Sans entretien, avec un volume ultra compact et des débits pouvant être adapté selon la demande, le dynamiseur magnétique offre une solution simple, très efficace et peu coûteuse.

 

 

Maquette

Maquette numérique du dynamiseur magnétique

 

Vous trouverez plus d'informations sur la gamme Quatre O en vous rendant sur notre site internet www.quatreo.fr

À quoi servira la collecte ?

Notre gamme peut très vite s’étoffer mais pour cela nous devons déjà lancer la société et la production, et c’est sur ces points que nous avons besoin de vous !  

 

Nous voulons démarrer avec 10 réacteurs dynamiques et 10 dynamiseurs magnétiques qui permettrons de lancer la production.

Nous avons besoin de :

 - Communication: 5 000 €

 - Matière première : 10 000 €

 

Grace à vous et kisskissbankbank, nous pourrons donner vie à ce fabuleux projet.

Thumb_avatar
QuatreO

Artisan en mécanique de précision depuis plus de 30ans, Serge est le pilier fondateur du projet Quatre O. Passionné d’innovation et d’invention, il a toujours des idées plein la tête. Il y a maintenant plus de 2 ans, il a invité ses enfants à le suivre dans l’aventure Quatre O : Nicolas informaticien et dessinateur industriel, et Cédric technicien... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est-ce que Quatre O peut remplacer mon adoucisseur ?

Quatre O peut remplacer un adoucisseur.
Effectivement il traite le calcaire et contrairement à un adoucisseur, il ne détériore pas les canalisations et la qualité de l'eau.

+ Est-ce que je peux placer Quatre O directement sur mon forage?

Quatre O peut être installé sur un forage mais attention, il ne filtre pas les éléments résiduels que l'on peut trouver dans l'eau comme par exemple la terre. Il est fortement conseillé de placer en amont un système comme des filtres papier ou un filtre à sable pour supprimer ces impuretés pouvant à la longue endommager le réacteur ou le dynamiseur.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un projet qui vaut la peine de s'y intéresser !!!
Thumb_default
Nous sommes de tout coeur avec vous, pour votre idée de (génie) aller courage ça va marcher.
Thumb_default
Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez! Bises la famille! :)