Pièce burlesque de 6 minutes. Formule légère tous-publics et tous-terrains où Michel Sattend vous propose de se venger des plus grands méchants de l’Histoire... Grâce à vous, nous pourrons monter ce spectacle !

Large_qjsf1-presentation

Présentation détaillée du projet

Affiche-qjsf

« Ils vous ont fait cauchemarder ? Venez vous venger ! Le Tribunal de la Résurrection est près de chez vous ! »

Faire se raser la moustache à Hitler, obliger l’inventeur du capitalisme à faire un don à Emmaüs ou encore mettre un préservatif géant sur la personnification du SIDA sont autant de moyens de traiter des sujets graves de façon amusante.

« Que justice soit fête » a été créé dans un premier temps comme un exutoire, jeu de rôles cathartique, écho du Tribunal des flagrants délires. On permet au public de s'y venger de façon burlesque de personnages qui les ont suivis, ou qui les suivent encore, et qui représentent la méchanceté dans l’imaginaire collectif.

Le second degré de la pièce va nous permettre d’évoquer des questions telles que : peut-on rester objectif face à l’ignominie ? Notre jugement ne s’en trouvera-t-il pas altéré par nos sentiments ? Peut-on faire justice soit même ?Plan-vusdessus     Par ce biais, une part de mémoire historique, de sensibilisation et de politisation sera abordée, et pourra provoquer par la suite un débat ou une réflexion avec le public.

Nous avons imaginé le projet pour qu’il soit dynamique et efficace. La petite jauge nous permet d'intégrer vraiment le public au spectacle et sa courte durée, de le présenter à beaucoup de personnes.

Malgré notre envie de faire court, nous voulons que le spectacle aborde beaucoup de sujets différents, nous avons donc pensé une pièce polymorphe, changeante en fonction du méchant choisi et des sévices à lui infliger. Les spectateurs ne verront pas le même spectacle d’une représentation à l’autre. Michel-sattent

Le Personnage Principal :    Michel étant par nature gentil, il profite des pouvoirs conférés par son sang pour aider les humains à se venger sur les grands Méchants de l’Histoire. Il se délecte de voir ces sans-coeurs se faire infliger des expérimentations cruellement drôles.   Michel descend d’une famille particulière. La célébrité de son père est dure à porter et ses relations avec lui ne sont pas des plus tranquilles. En effet, même s’il tente par tous les moyens de ne pas le montrer (notamment en ayant changé quelques lettres de son nom), il est le fils de Satan.

 

 

La pièce sera créée, écrite, et interprétée par deux jeunes comédiens dont c'est la première création professionnelle. Ils se sont rencontrés autour du théatre d'improvisation, et se sont vite ralliés à la cause du théatre de rue, où ils voient leurs prochains projets. 

 

Nicolas HAY

Comédien, chargé de production et artiste intervenant, né en 1987. Comédien dans le spectacle Margot, de la compagnie la Diva. Il a travaillé avec plusieurs structures de Poitou-Charentes en tant que comédien, improvisateur et chanteur (LUDI Poitiers, Sidi Habibi, Exabul’, le Flash Impro…), et a également signé l’adaptation et la mise en scène du « Magasin des Suicides » de Jean Teulé. Co-fondateur du Projet Phoenix (improvisation théâtrale).

Benjamin LADJADJ

Musicien, comédien, technicien et artiste intervenant, né en 1989 Comédien dans le spectacle Margot, de la compagnie la Diva On le retrouve entre autre au sein du groupe Kofee Miam Miam, de la Fanfare en Plastic, de la LUDI Poitiers ainsi que dans la Compagnie l’Homme Debout. Il prend part depuis longtemps à de nombreux autres projets en terre poitevine, fort des multiples cordes à son arc.

 

Ce spectacle est créé au sein de la Compagnie La Diva, jeune compagnie poitevine.

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira à acheter le materiel nécessaire à la création de la pièce. 

Caravane, peinture, décoration, costumes ; autant d'éléments onéreux qui sont indispensable à notre projet. Croquis-interieur-coul

Il est important pour nous que les spectateurs entrent trés vite dans l'ambiance, d'où l'envie de soigner le décors et les costumes. Vu la durée courte de la pièce, il nous faut être un maximum efficace afin que chacun puisse s'intégrer dans l'univers, et prenne beaucoup de plaisir.

Le décor a été pensé pour faire rentrer le spectateur dans un univers particulier,

lugubre, fantomatique et paranormal. Nous nous sommes, pour cela, beaucoup inspirés des roulottes de voyante.

Caravane-cote

Thumb_caravane-cote
Nico et Benj

Nicolas HAY Comédien, chargé de production et artiste intervenant, né en 1987 Comédien dans le spectacle Margot, de la compagnie la Diva. Il a travaillé avec plusieurs structures de Poitou-Charentes en tant que comédien, improvisateur et chanteur (LUDI Poitiers, Sidi Habibi, Exabul’, le Flash Impro…), et a également signé une adaptation et la mise en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
OOOOOOOUUUUUAAAAIIIISSSS les mecs c'est trop de la balle.... percevrez dans la création c'est magnifique.
Thumb_default
Soyez créatif et bon courage.
Thumb_default
Et voilà, c'est fait, je croise les doigts, mais c'est presque bon… à bientôt Benjamin, Bises Hélène