Les vikings partent dès à présent en raid dans vos contrées. Permettez-leur de s'équiper pour revenir sain et sauf.

Large_20140920_184304-1423244246

Présentation détaillée du projet

Camps-1423244574

 

Nous, le clan LANDVAETTIR, sommes venus des lointaines terres scandinaves à la découverte et à la conquête de nouvelles terres.

 

L'hiver de l'an 860 a terminé ses œuvres alors que nous avons hiverné en îles de Camargue en compagnie d'Hasting et de Bjorn, fils de Ragnar.

 

Tous ceux qui restaient de notre flotte ont continué vers les terres de l'Est. Mais nous, Otghar, Hilding, Ssenrak et la belle Freya sommes restés en ces terres de Camargue.

Désormais, nous faisons partager notre culture, nos us et coutumes aux gens présents en ces lieux. Nous, les LANDVAETTIR vous ferons voyager par-delà les mers, le temps de quelques instants.

 

Venez découvrir et partager la convivialité du nord. Découvrez nous sur www.facebook.com/landvaettir

 

Nous vous attendons ...

 

Combatant-1423246188

À quoi servira la collecte ?

Le passage du détroit a été rude. Il y a eu beaucoup de pertes depuis nos demeures jusqu'en ces lieux. Ayant perdu une bonne partie de nos effets, il nous faut reconstituer ce que nous avions jadis.

 

Nous allons commencer par nous reforger des armes (Pour le déroulement de nos activités, ces armes seront en latex pour plus de sécurité et d'amusement. Nous nous basons sur une base de 10 armes pour faire profiter le maximum d'enfant et/ou d'adultes).

 

 --> Il faut compter environ 50 euros pour l'équipement d'un nouveau viking de son épée et qu'elle puisse durer dans le temps. Afin de mettre en place l'activité et avoir un ensemble ni trop petit ni trop grand, nous partons sur un encadrement de 10 enfants maximum pour partir en Raid. En dehors de ces raids, il est organisé avec ces armes des entrainements et des duels au sein d'une lice où chacun peut prouver sa valeur. Cela fait un montant pour cet équipement de 550 euros avec les frais de port.

 

 

 

Une fois que nous nous serons reforgé ce qui est nécessaire, tout ce qui restera en surplus servira pour de nouvelles constructions dont nous avons besoin : pour garder l'esprit alerte et développer celui de nos jeunes, il nous faut bâtir de nouveaux jeux.

 

--> Le viking n'est pas qu'un guerrier sanguinaire et violent. Il attache une grande importance à la stratégie et à l’intellect. Il faut penser qu'ils sont également de grands marchands lorsqu'ils partent en expédition. L'intérêt des jeux est de développer cette partie : nous souhaitons agrandir le parc des 3 jeux que nous possédons par 4 nouveaux jeux (Dablot preijesne, Daldos, sakkhu, Ad elta stelpur). Il faut compter 69€ pour le Daldos et 33€ pour le sakkhu. Pour les deux autres, les prix sont sensiblement les même lorsqu'ils sont disponible. En cas d'indisponibilité. Un artisan nous les fera pour ces même prix.

 

Jeux-1423246167

 

Si de par aventure la marge est suffisante, nous terminerons par la fabrication de coffres dignes pour nos compagnons, pour ainsi pouvoir vous accueillir plus convenablement encore.

 

--> Nous manquons actuellement de 4 coffres pour le rangement et combler le campement avec du mobilier. Ces coffres servant à la fois de rangement et d'assise, ils nous permettront d'accueillir comme l'est de coutume chez les viking, et avec toute la courtoisie dont ils savent faire preuve. Nous allons fabriquer nous-même ces coffres. Il faut compter environ 40 euros de bois par coffre.

 

78139135_o-1423246423

 

Le tout comprend également les frais de collecte.

Thumb_logo-1423229297
Ohtar

L'association de loi 1901 est une association d'évocation historique scandinave (période viking). Elle a été créée en décembre 2013 LANDVAETTIR regroupe des passionnés et a pour but de faire découvrir au public la culture et la société viking à travers contes et jeux, campement et alimentation et la guerre.

Derniers commentaires

Thumb_logo-1423229297
Nye eventyr for nye opdagelser for alle
Thumb_default
vil den unge, videresende til eventyret ....