"Qu'on le veuille ou non, on va toujours quelque part ." Permettez nous d'y aller...

Large_trainkiss_copie-1456333986-1456334035

Présentation détaillée du projet

Porté par les moments sublimes de la dernière réunion de famille (Mine de rien), nous vous convions à la co-production d'une nouvelle exposition. Une expérience sensible et collective; un chemin, des chemins à parcourir ensemble; des questions.     

 

  

La volonté de vous surprendre demeure une donnée fondamentale, une grande série d'œuvres inédites ne pourront être que découvertes sur place. L'événement aura lieu en août, dans un espace mystérieusement singulier à Bruxelles, construit pour vous transporter immédiatement dans un ailleurs, notre "quelque part". Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant afin de pouvoir préparer le cadeau en toute sérénité. Soyez patients. Nous vous informerons tout au long de l'aménagement ( via Les crayons ) et vous révèlerons le lieu à l'aube de l'événement.                                                                Scan218-1456321378

 

       

         Malgré notre amour pour les murs, surtout quand ils sont décrépis, celles-ci s'adressent à la nature, à l'origine de nos couleurs, aux couleurs de nos rêves d'air pur; vers ce désir, cet instinct, ce plaisir quand les lianes nous caressent le crâne. Nous avons une passion cachée, grande et profonde comme un paysage, on doit vous en parler. En silence, quelque part...       

 

  

Même si les crayons ont délaissé leurs forêts d'origine pour conquérir les jungles urbaines, "le crayon change de couleur, non de nature".     

           Capture_d_e_cran_2016-02-24_a__15.34.21-1456324287

Depuis six années, les crayons s’amusent et se divertissent  au sein de la capitale où ils ont élu domicile, explorant sans relâche les plis et replis du béton et enveloppant les terrains gris de leurs couleurs provocantes.

 

Volontairement nomades et en constante mutation, leur soif d'explorations surprenantes et de créations attachantes reste intacte.  

Si l'aventure a du goût, c'est qu'en parallèle de ces voyages proches ou lointains, prennent place des instants d'accalmie et de reculs permettant de décanter ces éblouissants moments de vie, ainsi que de générer d'autres productions.

Les oeuvres découlant de ces moments de recueil loin du tumulte citadin sont dés lors, le prolongement, le reflet paisible de ces images publiques. Il est donc temps de présenter ces oeuvres modelées en cachette à vos regards précieux. S'il est important pour nous de fonctionner de cette manière, c'est que, comme le disait si bien un ami: "le véritable enjeu pour celui qui voudrait s'en sortir sans souiller ces désirs se résume pragmatiquement à diminuer la violence du parcours." ( cf : "lien texte complet" ).  

 

   Capture_d_e_cran_2016-02-24_a__16.24.48-1456327245

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte de fonds que nous proposons peut être assimilée à une "prévente" d'œuvres qui permet de réaliser, grâce à votre contribution, les rêves les plus improbables. Nous mettons un point d'honneur à ce que les contreparties soient à la hauteur des montants versés.

        

.         Dscn0405-1456413903

 

Les lieux que nous allons investir requièrent de nombreux aménagements et travaux divers. Il s'agit d’abord de rétablir l'installation des arrivées d’eau et d'électricité afin de pouvoir accomplir tous les autres travaux (800 euro). Comme le lieu en question n’a pas eu d'activité depuis un certains temps, il faudra ensuite réaliser un travail important de réaménagement de l'espace pour pouvoir  vous accueillir en tout sécurité (1.500 euro). Cela va du sol au plafond en passant par les escaliers afin de garantir une circulation fluide. Nous devons également financer une couverture d’assurance pour toute la durée d'occupation de l'espace (300 euro). Contrairement à la précédente exposition, nous voulons rémunérer les personnes qui nous aideront quant au bon déroulement de l'évènement, aussi bien avant que pendant l'ouverture du lieu  (1.400 euro). Il va sans dire que votre contribution permettra de maintenir la gratuité de l’événement, ce qui est capital à nos yeux. Pour ce qui est des interventions et constructions artistiques sous toutes ces formes, nous prévoyons un budget de 4.000 euro . Nous vous remercions déjà pour votre confiance et votre contribution.

Thumb_dscn1486-1456323543
Créons

Les crayons, c'est un ensemble, un prétexte, un univers, un entonnoir, une volonté, une envie, une forme hybride qui se situe à l'intersection d'un objet et d'un nom, d'un mot, d’un jeu de lettres : "Créons". De ce pseudo aux allures de slogan, d’une humble simplicité, découle une philosophie qui vise à inciter à la création. Une image déclinée au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_dscf1767-1464092739
YEEEES!
Thumb_default
c'était moins une !
Thumb_default
Hâte de découvrir cette nouvelle crayation