Si vous êtes lassés d'entendre des voix vocodées qui débitent des débilités sur instrus sans âmes, alors aidez-moi à faire vivre le Quetzal...

Large_zortre_169-1483378275-1483378286

Présentation détaillée du projet

Pourquoi ce projet?

 

Tout d'abord, parce que je suis attaché aux libertés depuis ma plus tendre enfance, et qu'aujourd'hui en étant adulte et père, je trouve qu'il est indispensable de les défendre. Ma manière de le faire c'est par les mots et l'écriture de chansons.

 

De plus, cela fait maintenant dix ans que je fréquente les scènes slams/ ouvertes de la région PACA ou d'autres du Sud de la France, et que je souhaite proposer un premier EP pour concrétiser mon activisme.

 

Brise-glace_mars_2011-1483373229

Pourquoi ce titre?

 

Sans rentrer dans l'explication détaillée sauce Wikipédia, le Quetzal est un oiseau originaire du Guatemala et Costa Rica, et il a une particularité qui le rend unique: il se laisse mourir lorsqu'il est encagé. Donc il devient une allégorie de la liberté.

 

Le cristal, comme chacun le sait est un type de verre, qui est très fragile et dont le son est particulier. C'est également un matériau précieux et qui a une plus grande valeur monétaire qu'un simple verre.

 

Si on rejoint ces deux mots et les idées qui les définissent, on en vient à une idée conceptuelle: la Liberté est précieuse, belle et fragile, et d'autant plus à l'heure actuelle... Vous remarquerez également le jeu sur la sonorité des mots qui sont proches.

 

 

Le contenu du projet

 

7 titres, tous liés avec cette même idée de la Liberté, des Libertés individuelles, collectives...

Plusieurs thématiques sont abordées: l'Amour, La société actuelle, nos possibilités en tant qu'êtres humains, les Libertés/Esclavage moderne, l'écologie et notre relation à la planète Terre, et enfin un thème délicat mais important à aborder, l'enfance abusée.

 

Vous pouvez d'ores et déjà aller écouter un titre non mixé ni masterisé, posté sur mon soundclood pour avoir des avis:

 

Quelles finalités?

Dès le mastering terminé, je contacterai les scènes locales afin de pouvoir présenter et défendre mon projet sur scène. Le but est de venir rencontrer mon public, ou du moins de venir le chercher... :-)

 

À quoi servira la collecte ?

Je vous rassure tout de suite, ce qui prend le plus de temps a été effectué: écriture des textes et enregistrement en studio. Les séances d'enregistrement à la Moune Studio ont été réalisées entre Juillet et Décembre 2015, sous la supervision bienveillante de Jules Marin aux manettes. Cette partie a été réglée.

 

La pochette a également été réalisée, par Yannick Vicente, dont je vous encourage à aller découvrir les illustrations car il est très talentueux, et Mickaël Icard qui s'est occupé de la typographie, réussie il faut le dire!!!

http://yannick-vicente.fr/

 

http://jimcosmik.free.fr/

 

MASTERING  (550 Euros)

 

La collecte servira dans un premier temps à ce que le projet soit lissé, rendu propre et audible avec un mix/mastering de qualité, confié à ALM Productions, qui a déjà réalisé de nombreux masterings pour des groupes de musiques de différents horizons (Rap, Reggae, Ska...)

https://www.facebook.com/ALM.Prods/?fref=ts

 

 

PRESSAGE (335 Euros pour les CD's)

 

Dans un second temps, elle me permettra de réaliser un premier pressage de 500 CD auprès de la société Conflikt Arts, située à Rennes. Le nombre peut évoluer en fonction de la demande et de la collecte.

 

 

 

CONTREPARTIES  (250 Euros)

Frais de ports et confection des contreparties.

 

 

COMMISSION KISSKISSBANKBANK

(5% + 3% TVA) du montant de la collecte, soit  100€

 

 

OBJECTIF DE COLLECTE DÉPASSÉ

Alors déjà, merci merci merci et euh... comment dire?? Merciiiiiiii !!!!

Alors si la collecte dépasse le montant souhaité, je pourrai vous proposer  un livret avec les paroles fourni avec le cd par exemple, une pochette avec une finition plus aboutie, et même pourquoi pas un clip si on dépasse vraiment bien, que vous me régalez!!

 

 

Thumb_dsc02998-1483107493
Zortré

Je me présente, Zortré, ou Romain dans la vie de tous les jours. J'écris ma plus tendre enfance, mais j'écris des chansons depuis une quinzaine d'année. Mon style est influencé par les musiques urbaines: rap, slam, hip-hop. J'ai participé à de nombreux projets: compilations sorties entre 2007 et 2012. J'ai fait quelques titres en featuring avec des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_dsc02998-1483107493
Merci beaucoup à vous 2 les amis!! Vous déchirez! Des bisous! J'espère que vous allez bien!
Thumb_default
Toutes mes félicitations pour ce super projet !!! Plein de bisous !!! Dorothée et Pascal
Thumb_dsc02998-1483107493
Merci beaucoup Lucile!! Pour ton soutien, ta participation, tes encouragements!! Et ce vieux rêve, en plus c'est toi qui l'avait fait d'abord!! ahahah Merci sincèrement!!