Salut ! Moi c'est Vera ! Je suis chanteuse lyrique, j'adore Opera et Je voudrais bien participer un Festivale de l´art lyrique a Weimar!

Large_affiche_ter-1469009269-1469009279

Présentation détaillée du projet

Vera_konzert-1470421686Présentation détaillée du projet

 

Qui vont être mes 10 premiers Kissbankers ?

 

UNE BELLE HISTOIRE

 

C'est à Irkoutsk, en pleine Sibérie, en 1986, que tout à commencé. Issue d'un milieu modeste, d'un père bûcheron et d'une mère institutrice, j'ai été élevée à la musique classique dès mon plus jeune âge. Très jeune, déjà, j'avais un rêve : devenir chanteuse lyrique. Comme vous dîtes en France : "la critique est aisée, mais l'art est difficile", et pour être difficile, je puis vous confirmer que l'art lyrique est particulièrement difficile, mais quand on aime...

 

Le travail ne me fait pas peur, et c'est donc à l'approche de mes 18 ans que j'ai commencé à me spécialiser dans le chant lyrique à l'école musicale d'Irkoutsk. En 2004, j'ai même décroché mon premier prix : lauréate du festival de musique classique d'Irkoutsk, en catégorie "chant". C'est à partir de là que les chose sérieuses ont commencé.

 

En effet, pendant quatre ans, entre 2006 et 2010, j'ai travaillé le chant lyrique au collège de musique de Schnittke. Là, j'ai été chef de chœur, et j'ai obtenu un diplôme de chant lyrique.

 

Par ailleurs, il est à noter qu'en 2008 j'ai été lauréate du festival de printemps de la musique classique, à Moscou, de même que troisième prix du concours anniversaire "N.A. Rimski - Korsakov", dans la catégorie "chef de chœur", et qu'en 2009 j'ai été deuxième lauréate du concours de chant lyrique de M. Balakirev, à Moscou, ainsi qu'élue "Miss Romansiada" du concours international de romance russe, à Moscou. C'est également dans cette période, entre 2008 et 2012, que j'ai chanté dans des concerts de charité pour les enfants orphelins et les malades de l'hôpital de Moscou. De même, j'ai participé à ma première "Master Class" avec Fiorenza Cossotto, à Forio (en Italie), en 2009.

 

Ensuite, pour parfaire ma formation, je suis venue en France, et plus précisément à Aix-en-Provence, au conservatoire, où j'ai pu étudier pendant deux ans (entre 2011 et 2013) avec le maestro Tibère Raffalli, et Mme Alexandra Dellanoy. Ainsi, j'ai pu participer à de nombreux concerts, et "Master Classes" .

 

Aujourd'hui, et depuis 2013, je vis en Allemagne, à Kassel, où j'ai été admise au conservatoire (à la "Musikakademie"). Là, j'y perfectionne ma voix et, accessoirement, mon allemand. Oups... J'ai failli oublier l'essentiel : j'ai obtenu un diplôme, une licence de chant lyrique.

 

Bref, toute cette belle histoire, qui est la mienne, pour vous prouver le sérieux de mon projet.

 

 

Alors, ce fameux projet, me direz-vous. Venons-en donc aux faits.

 

Avec les années de travail, les formations deviennent de plus en plus pointues, mais  aussi de plus en plus onéreuses, et justement, là, cela coince. C'est à un des plus grands monuments de l'opéra que je souhaite m'attaquer : "la flute enchantée" (de Mozart). A cet effet, il y a une "Summer School", au Lyric Opera Studio, à Weimar (en Allemagne) dont les frais d'inscription s'élèvent à rien moins que 3 850 Euros... En empruntant à gauche, à droite, je peux réunir la somme de 850 Euros, le problème, c'est les 3 000 Euros restant.

 

 

Il s'agit là d'une étape réellement importante dans ma formation, et pas seulement pour ma formation. Quoi qu'il en soit, là, j'ai vraiment besoin de vous. ;o) Sachez bien, également, que je suis loin d'être égoïste, et que je saurai être reconnaissante.

 

Si j'ai beaucoup parlé de moi jusqu'ici, il faut toutefois préciser que ce projet n'est pas que personnel, outre mon perfectionnement, il s'agit avant tout d'un projet culturel, et la culture est une des lumières permettant de combattre l'ignorance. L'histoire nous a montré les ravages commis par l'ignorance, et il n'est pas nécessaire de répéter les erreurs du passé.

 

Par ailleurs, il me semble que l'éducation populaire passe également par la culture. Aussi, si il me faut me déplacer pour venir donner des concerts, je me souviendrai des mes Kissbankers !

 

 

D'avance, un grand MERCI, à mes Kissbankers !

 

Bach-vera-1468855854

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte ?

 

UNE FORMATION INDISPENSABLE POUR UNE CARRIERE, MAIS PAS SEULEMENT

 

S'il m'est maintenant impératif de franchir ce nouveau palier pour pouvoir envisager une véritable et belle carrière, pour autant ma "réussite" doit pouvoir bénéficier au plus grand nombre. Contribuer à ce projet, c'est aussi contribuer au développement culturel et à l'éducation populaire.

 

En tout cas, tel est le but de cette nouvelle collecte.

 

FINANCEMENT :

 

Je besoine de 3000 Euros.

 

Je prévois un financement de une tranche de 1 080 Euros (33%) par Kisskissbank (1 000 Euros + les 8% de commission de ce site), qui est le minimum nécessaire pour que je puisse payer les frais d'inscription. 

 

L ´autre part (64%) j´esseye trouver moi-meme.

 

Soutenez ma collecte, offrez au public une visibilité optimale, et ainsi, ensemble, nous participerons à une démocratisation de l'art lyrique !

 

Pour vous remercier de votre participation vous aurez :

 

> pour un don allant jusqu'à 1 Euros, un grand MERCI,

 

- pour un don d´au moins 20 Euros, un autograf de mon nome  

-pour un don d´au moins de 25 Euros, un Digital link de mes audioregistrations.

-pour un don d´au moins 50 Euros, un invitation offere pour assister un consert entre le 26 et 31 août 2016 (a Weimar),

> pour un don d'au moins 80 Euros, deux invitations offertes (attention : nombre de places limitées, donc seulement pour les premiers) pour assister aux répétitions entre le 26 et le 31 août 2016 (en Allemagne),

> pour un don d'au moins 100 Euros, vous aurez en plus mes remerciements officiels sur mon site internet (dès qu'il existera),

> pour un don d'au moins 500 Euros plus le paiement des frais de déplacement, je vous offre un concert privé (je viens avec un pianiste, charge à vous de fournir un piano).

 

Dans tous les cas, vous pouvez être sûrs que le public vous en sera profondément reconnaissant !

 

SURTOUT DITES VOUS BIEN QUE CHAQUE DON EST IMPORTANT, POUR CE BEAU PROJET, PROJET AUX MULTIPLES FACETTES : PROJET D'EDUCATION POPULAIRE, DE CULTURE, ET DE MOBILITE CULTURELLE...

 

Ma campagne est brève (moins de 40 jours) car je dois m'assurer de la somme collectée de préférence d'ici au jeudi 25 août 2016, de façon à pouvoir payer l'inscription à temps pour pouvoir participer aux répétitions, à partir du 26 août 2016.

 

Si mon projet vous intéresse, si vous voulez me soutenir, ne remettez pas à demain, faites le sans attendre, le plus tôt possible. Votre aide en sera d'autant plus appréciable !

 

Merci d'avance pour votre générosité et à bientôt !

 

 

Thumb_img_2623_bis-1469008118
Vera S

C’est à Irkoutsk, en pleine Sibérie, en 1986, que tout a commencé. Issue d’un milieu modeste, d’un père bûcheron et d’une mère institutrice, j’ai été élevée à la musique classique dès mon plus jeune âge. Très jeune, déjà, j’avais un rêve : devenir chanteuse lyrique. Ainsi, à 7 ans j’ai commencé à travailler le chant à l’école musicale de Schelechof.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ce n'est qu'un début, continuons la collecte. ;o)
Thumb_img_2623_bis-1469008118
Thank you, Iskander! -)
Thumb_default
My sincere wishes of luck and grow of Your talent! Im sure You can