Financez la nouvelle création, (R) Pleure Réalité(s) . Compagnie Alexandre Lesouëf

Large_logo_cal-2-1489962182-1489962196

Présentation détaillée du projet

Compagnie Alexandre Lesouëf

 

(R), Pleure Réalité(s)

 

Pièce pour 6 danseurs.

 

Capture_d__cran_2017-03-28___08.27.50-1490682498

 

 

Chorégraphie et composition : Alexandre Lesouëf

 

(La question du réel) Un Homme, une Forme, le Temps et un Sens.

 

« (R) L’ensemble des réels, noté R est alors un corps totalement vrai, c’est-à-dire qu’il est muni des cinq sens aboutissant à la compréhension ultime. Questionner cette analyse réelle pour fonder (R), Pleure Réalité(s) »

 

Nos visions du monde, différentes ou égarées qui appartiennent à chacun, celles de nos choix, celles qui questionnent la réalité.

Cette nouvelle création mélange nos interprétations et les sens que nous donnons aux choses, physiques ou non, avec les ressentis, les vécus conscients ou inconscients.

Qu’est-ce que la réalité ? Une démarche qui nous amène à se demander si le contenu des pensées et des rêves fait partie du réel.

 

 

 

 

 

Pour cette création, la Compagnie Alexandre Lesouëf reçoit une aide de la Fabrique Mimont, Cannes, du Théâtre de l’Oulle, Avignon et remercie le CND, Lyon.

 

Capture_d__cran_2017-03-28___08.29.11-1490682605

 

 

CAL engage une démarche de réflexion. Alexandre Lesouëf développe un travail ancré dans le présent avec un discours engagé. Il s'éloigne des prouesses techniques pour développer ses richesses dans une danse conceptuelle et contemporaine.

La compagnie questionne l'être humain, sa place et son rôle au sein de la société. Loin de toute vocation philosophique, Alexandre Lesouëf dessine le sensible de sa danse, ce flou sensitif que l'homme développe instinctivement.

Une remise en question du monde.

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte nous donnerait les moyens de partir en création à Lyon, en avril, pour rencontrer, échanger et faire connaître le travail de la compagnie au-delà de la Région PACA.

 

En effet, cela nous permettrait de prendre en charge les frais de déplacements et de logements des danseurs sur Lyon pendant 5 jours car la compagnie qui a été accompagnée sur la création précédente, ø Ensemble Vide, ne peut bénéficier d'aides identiques pour cette nouvelle pièce. Or les budgets de la compagnie sont malheureusement trop faibles pour subvenir à tous les frais annexes de recherches et de créations.

 

Cet appel au financement permettra de défrayer la compagnie pour 5 jours de création au CND, Lyon. Les coût engagé par le déplacement en voiture d'Avignon à Lyon. Les paniers repas (10 euros/ Grille Syndeac) et le logement (hôtel) pour les 6 danseurs.

 

Il est difficile de créer des projets sans argent, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous nous permettons de faire appel à votre soutien, afin que l'argent ne soit jamais un frein à l'art. 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, nous injecterons l'argent dans la participation au Festival Off d'Avignon 2017(Contrats, Déclarations), en effet, nous sommes programmés pour 4 dates au théâtre de l'Oulle pendant le mois de Juillet. À long terme, les soutiens divers comme le vôtre nous permettront de développer les projets artistiques de la compagnie dans un futur, nous l'espérons, proche.   

 

Capture_d__cran_2017-03-28___08.38.21-1490683144

 

 

Tout les fonds reçus iront directement à l'ASSOCIATION BEFANDLOVE.

 

 

 

 

Thumb_cal-1490532179
Souët

Lors de rencontres urbaines en 2001, Alexandre Lesouëf découvre la culture Hip-Hop sous toutes ses formes. Son intérêt pour la danse naît. Il commence seul son développement dans un travail technique et de performances. ​ Entre enseignement et entrainement, il définit peu à peu ses qualités de mouvements. Il voyage alors entre différents styles qui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que ce projet soit un croisement de vies, horizons pluriels et destinées arc-en-ciel. Félicitation et hâte de me trouver au beau milieu de cette belle énergie :)
Thumb_default
Je vous souhaite une grande réussite dans ce projet ! Une pensée particulière à mon ancien prof de danse Valentin
Thumb_default
Courage à tous les 6 !!