Présentation détaillée du projet
Wendlamita Kouka est une voix engagée du Burkina Faso mêlant rage et poésie. Réputé bad boy à la bonne éducation, il compose des textes recherchés en français comme en mooré qu’il pose sur des musiques métissées et entraînantes.
Auteur d’un premier album solo, Linge Sale, sorti en 2009, il sort aujourd’hui son nouvel album Racaille, enregistré à Ouagadougou et masteurisé en France. Pour cet album de 11 titres, il s’est entouré de grands noms de la scène ouagalaise comme le guitariste Issouf Diabaté et de son acolyte Zan Harouna (Talbikal), qui l’accompagne en deuxième voix.
En écoute, en exclu, les titres :
"Hello le Champion"
Et "Labo M'ma":
Et une vidéo de l'enregistrement de "Red Eyes" au studio Ouaga Jungle à Ouagadougou :
L’album mêle rythmes ska, reggae, blues, warba, wiiré, salsa, et rock à du slam et des balades acoustiques aux accents jazzy. Derrière un ton toujours badin, l’artiste jongle dans cet album avec des thèmes tantôt politiques, tantôt sociaux et tantôt autobiographiques.
« Cet album me tient à cœur parce qu’il regroupe des titres que j’ai composés a capela certains depuis 15 ans, 8 ans, ou 4 ans. J’attendais de rencontrer le guitariste qui pourrait vraiment leur donner corps. Cet album, c’est un grand pas pour moi, c’est mon premier enregistrement live. Prêtez-moi main forte pour lui donner longue vie et comptez sur moi pour vous remercier autour d’un bon verre de rhum comme il se doit ! Big Up ! »
L’album a déjà été enregistré, mixé et masteurisé sur les fonds propres de l’artiste et de gentils mécènes ! Nous avons maintenant besoin de votre soutien pour assurer le pressage des 500 premiers CD, la réalisation d’un clip et la promo de l’album. L’artiste, qui est aussi un peintre reconnu sous le nom Wilfried de Paul proposera ses créations pour récompenser ceux qui l’accompagneront dans cette aventure.
Derniers commentaires