Rachel la sexologue belge au théâtre de poche de Charleroi ! Un sextuor à mourir de rire! Aidez-nous à monter sur scène ! Welcome nombreux.

Large__gri8220-001-1430684619-1430684665

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

 

https://www.youtube.com/watch?v=7wd78Cd860U&feature=youtu.be

 

Graphisme : Hugues Hausman

 

Affiche_rachel_def-1433853477

 

_gri5407-1432311007

 

Rachel la sexologue belge est un personnage humoristique qui se décline en capsules web, en livre humoristique et... en PIECE DE THEATRE ! C'est pour cette création que nous avons besoin de vous car nous allons la jouer les 28 et 29 août 2015 au théâtre de poche de Charleroi...

Pour vous offrir un vaudeville de qualité, nous avons besoin de 3000 euros, notamment pour payer la mise en scène, le régisseur, les affiches et les flyers ! 

Une pièce de théâtre sans un bon metteur en scène, c'est comme des frites sans mayonnaise et pour qu'elle monte, il nous faut de bons oeufs, c'est-à-dire VOUS ! 

 

RACHEL LA SEXOLOGUE BELGE

 

C’est sous l’impulsion de Matilda Ancora, journaliste en presse écrite et comédienne amateur, qu’est né le personnage humoristique « Rachel, la sexologue belge ».

Tout le projet est porté par un bout de femme motivée par la belle énegie de l'humour, depuis le début,  c'est-à-dire quelques années, qu'il s'agisse de la création du personnage, des scénarios, des textes, du casting des acteurs (validé par le metteur en scène de la pièce, Jacky Druaux), de l'organisation générale, de la promotion presse, de l'interprétation du rôle de Rachel. 

 

 

 

Rachel-1430742884

 

QUI EST RACHEL LA SEXOLOGUE BELGE?

 

Une gynéco ratée qui décide de réorienter sa carrière de base en devenant sexologue !

Laxiste, donneuse de leçons à souhait, Rachel la sexologue belge donne des conseils inadaptés à ses patients.

Sainte Nitouche qui prie qu’on la touche, elle incarne le paradoxe de la bourgeoise à mi-chemin entre la coincée et la libérée, oscillant tantôt vers l’une, tantôt vers l’autre. 

 

QUEL EST SON BUT?

 

Tant bien que mal et finalement plutôt bien, faire relativiser ses patients afin qu’ils soient contents et reviennent, quelle que soit la méthode utilisée.

 

QUI VA LA CONSULTER?

 

Ses patients sont une caricature disproportionnée de monsieur tout-le-monde.

Rachel, la sexologue belge recevra aussi bien un curé, sa femme de ménage, une journaliste, un flic ou sa consoeur Catherine. Grâce à la diversité des patients et au lien, même infime, avec la réalité, chacun peut se sentir touché ne fut-ce qu’une fraction de seconde par ces histoires plus que burlesques.

 

COMMENT EST NEE RACHEL LA SEXO BELGE?

 

L’aventure a commencé par des chroniques humoristiques qui furent rédigées pour dédramatiser des situations de vie observées dans l’entourage de l’auteure. Un mot, une phrase, une anecdote ont suffi pour déclencher un délire littéraire chez Matilda Ancora, dont le principal moteur est de faire rire et au minimum sourire. Humour décalé, exacerbé mais jamais vulgaire est le maître-mot de la plume qui se retrouve aussi bien sur le papier que dans la tête de tous les personnages incarnés.  De fil en aiguille, boustée par les avis très positifs aussi bien de fluide glacial que de Laurent Gerra (Rencontré dans le cadre d'une interview) Matilda Ancora,  journaliste et comédienne écrira un livre complet qui sera édité en juillet aux éditions Avant-propos. http://www.avantpropos.eu/auteur/matilda-ancora

Puis, une pièce de théâtre. C'est pour celle-ci que nous avons besoin de vous! 

 

LA PIECE DE THEATRE

 

Elle sera, pour commencer notre tournée que nous espérons grande, jouée au théâtre de poche les 28 et 29 août 2015... Welcome nombreux à la rue du Fort, 70 à Charleroi 6000 !

 

Elle sera mise en scène par :

 

JACKY DRUAUX 

 

Ce professeur d'éloquence et de déclamation au Conservatoire de Charleroi pour les Humanités Artistiques, membre de l'ACI, (Association Carolo d'improvisation), membre fondateur de Cabaret 2000 en saison théâtrale à la Ruche théâtre de Marcinelle, conteur à la maison du conte de Charleroi,a plus de 60 pièces à son actif en tant que metteur en scène ou comédien ! 

 

Shooting_jacky-075-1430686995

 

Jacky, pourquoi avoir choisi de mettre en scène Rachel la sexologue ?  

 

Jacky : J'aime les défis et les projets différents. De plus, les personnages de la pièces sont intéressants et je suis curieux de voir comment cette chimie comico -sexy va prendre.

 

 

LES ACTEURS (Par ordre alphabétique)

OU LE SEX TUOR qui vous fera mourir de rire... 

 

 

 RACHEL LA SEXOLOGUE BELGE : MATILDA ANCORA

                                   

106__1_-002-1430686117

 

Matilda Ancora est une femme passionnée qui, à 17 ans était l’élève d’Edith Samain, professeur de théâtre à l’académie de La Bouverie. Journaliste en presse écrite et comédienne amateur, elle décide de se mettre dans la peau du personnage qu'elle a créé elle-même et de l'interpréter !

Scénariste , auteure du livre humoristique  "Confessions de Rachel la sexologue belge" , on la retrouve en tant que silhouette dans plusieurs courts et longs-métrages dont "Tout tout de suite" de Richard Berry. Elle obtient aussi des petits rôles notamment dans le téléfilm diffusé à la RTBF et FR2 "Le silence des églises" d'Ewin Bailly

Depuis 3 ans, on la voit régulièrement dans les jingles de la RTBF.

 

 

  LE FLIC (Monsieur Mohavamlamed) : OTHMAN CHTOUKI

 Othman-1430687655

 

Animateur radio depuis de nombreuses années, Othman Chtouki fait ses débuts sur la radio flamande FM Brussel. Il passe ensuite par les studios de Nostalgie et Radio Contact avant de devenir Monsieur Info-trafic et Monsieur Météo pour le service public. Il y prête également sa voix pour des bandes-annonces et pour certains programmes télévisés. Pendant quelques temps, il prend les commandes de l'émission Snooze sur Pure FM avant de s'essayer au doublage en interprétant notamment Fantasio dans le dessin animé Spirou & Fantasio. Othman s'installe ensuite derrière la caméra en tant que réalisateur et scénariste du court-métrage « Knock Knock ».

L'humour décalé et les jeu de mots de la pièce «Rachel, la sexologue belge » lui ont plu dès la première lecture. C'est donc avec une excitation particulière qu'il a accepté de jouer son premier rôle au théâtre. Curieux de découvrir le monde du spectacle, il rejoint l'équipe de Rachel la sexologue et c'est avec enthousiasme qu'il se mettra dans la peau du Flic Mohavamlamed !

 

 

LA CONSOEUR DE RACHEL, CATHERINE SACHICO :

ANNICK CORNETTE

 

Dsc1563_annickcornette_cojcampens-1430730890

 

Annick Cornette est comédienne issue d'une formation en théâtre-mouvement à l'école de théâtre Lassaad et en théâtre-cinéma à l'école Parallax. Elle a joué dans divers  spectacles comme "Peplum" d'après A.Nothomb,  "Auguste ou Jenny la Rouge. Frictions" de R.Malmsten, "Pour rire pour passer le temps" de S.Levey, "La nuit sera chaude" de J.Balasko,  "Le Grand Sextacle" de F.Lecomte (Propulse 2015), "Roberto Zucco" de Koltès, ...

Côté cinéma, elle a participé à des longs métrages, courts métrages, films d'entreprises, publicités ...

Elle aime et pratique la danse, le chant, l'animation d'ateliers d'acteurs dans diverses sphères (Ecoles, institutions, Mons 2015,...)

Elle a choisi d'interpréter le rôle de Catherine Sachico (collègue de "Rachel, la sexologue belge") car ce personnage est déjanté, excessif dans sa façon de s'exprimer et que la création de ce personnage est jouissif!  

 

 LA FEMME DE MENAGE JOSETTE : FRANCOISE DEVILLERS

 

902655_10200894211139777_606279361_o-1430687568

 

C'est Françoise Devillers, licenciée en sciences chimiques, que Matilda a choisie dès les premiers pas de Rachel à l'écran, pour l’interprétation d’un rôle pas évident mais ô combien drôle ! Fan de cinéma, de théâtre, d’opéra, de musique dite classique, de chant choral, de chocolat et de l’Italie, on retrouve Françoise dans le rôle de la maîtresse de Francis Perrin dans le long métrage « La chance de ma vie » (de Nicolas Cuche) et comme silhouette parlante aux côtés de Cécile de France dans « Soeur Sourire » (de Stijn Coninx).  Séduite par l’enthousiasme, l’opiniâtreté et le professionnalisme de Matilda Ancora, la comédienne amateur est heureuse d’avoir été choisie pour se métamorphoser en Josette !  La capsule dans laquelle elle joue et qui se retrouve sur le web, « Rachel la sexologue belge et la moche », a été sélectionnée en 2014 aux écrans de l'humour dont le parrain est Gad Elmaleh. On ne change pas une équipe qui gagne. Françoise continuera à interpréter un rôle qui prendra de l'ampleur et sans lequel la pièce de théâtre n'aurait pas la même saveur !

 

LA JOURNALISTE (Madame Paper): AUDREY DEVOS 

 

Audrey_devos-1430732485

 

 

Fille de musicienne, Audrey Devos a, dès l'enfance, baigné dans le milieu artistique. Pendant plusieurs années, elle joua du violon mais finit par troquer son archet contre des pinceaux et entra à l'Académie des Beaux arts où elle fit ses études en art plastique. C'est bien lors de ses études qu'elle découvrit le théâtre et la passion de l'art de la scène eut raison d'elle! Académie au cours du soir en art dramatique et déclamation, pour ensuite entrer au conservatoire de Bruxelles.  Audrey trouve son équilibre dans la comédie particulièrement, en enchaînant pièces de vaudeville, cafés théâtre, boulevard et même en entrant dans la troupe "l'agence tous rires". Côté cinéma, elle interprète les rôles tantôt dramatiques, tantôt comiques dans divers court-métrages, séries télé (Comme Panique au Palais pour RTL TVI) et web série. La comédienne a vu  dans le rôle de la journaliste une belle occasion de s'épanouir à nouveau dans une comédie cinglante comme elle en raffole. Audrey est très heureuse de vous retrouver sur scène dans "Rachel, la sexologue belge", un projet pour le plaisir, pour le meilleur et surtout pour le rire!

 

LE CURE : JACKY DRUAUX 

 

Jacky_druaux_dr_le-1430734203

 

Comédien, chanteur, conteur, animateur, metteur en scène, Jacky Druaux excelle dans le burlesque !Il est drôle, pétillant, attachant...

 

Son expérience théâtrale est vaste ! Plus de 60 pièces comme comédien ou metteur en scène.

Sans compter la centaine de comédies musicales, les cabarets, swings et fantaisies...la quinzaine de long-métrages dont "Cow Boy" en 2007 avec B.Poelvoorde.2011 Kérosène de J .Weissmann (Court-métrage primé), "Du côté des naturistes" de S .Clavier en 2012, "Angélique Marquise des Anges"en 2013 et Marbie Star en 2014 et plus de 50 spots publicitaires dont Kinder Bueno fin 2011 et 2012, Leroy Merlin en 2012  et Daiwa (au Japon) en 2014 !

 

 

NOUS SOUTIENNENT DEJA DANS LE PROJET :

NEMO 33

LADY PANAME

 

Confessionsderachel-cover_jpeg-1434093794

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Retrouvez Rachel la sexologue belge sur sa page facebook  https://www.facebook.com/pages/Rachel-la-sexologue-belge/1550119751869861?fref=ts

Et sur le web  avec 3 capsules humoristiques dont une qui a été sélectionnée aux écrans de l'humour dont le parrain est Gad Elmaleh ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100001582515714&fref=ts

Old_logo-1433180898

 

http://www.nemo33.com/fr/

À quoi servira la collecte ?

Afin de vous offrir un spectacle de qualité, un minimum d'argent est requis.

Même si les 3000 euros seront coupés en 4, ils nous permettront néanmoins de démarrer dans un projet qui je l'espère prendra de l'ampleur ! Nous espérons donc dépasser ce montant ou en tout cas au moins l'atteindre ! 

 

Voici le détail des dépenses (Certaines attendent une confirmation  et se basent sur d'autres expériences, comme les droits d'auteur ou le coût du régisseur ) pour ces 2 représentations : 

 

Metteur en scène + ses frais de déplacementes + affiches et flyers :                         1500 euros 

 

Régisseur : 60 euros par soirée, soit                                                                              120 euros 

      

Catering pour toutes les répétitions pour les 6 acteurs dont le metteur en scène :       700 euros

Veste et robe de Rachel :                                                                                                150 euros

Les contributions                                                                                                              600 euros 

Pourcentage de Kiss kiss bank bank, soit 8% :                                                              240 euros

 

La promotion presse d'une valeur de minimum 1200 euros est assurée par la conceptrice du projet-

Matilda Ancora -  et est offerte à toute l'équipe.                                                        

                                                                                                                                                    

 

TOTAL                                                                                                                        3310 euros

 

 

Le décor nous est prêté cette fois mais nous devons penser pour les prochaines représentations à acheter :

- Une méridienne

- Un bureau et deux chaises

 

Mais aussi à payer le régisseur, les droits d'auteur, les affiches et les flyers et la salle. 

 

Les comédiens seront payés à la représentation et n'ont pas de frais de déplacements sauf si nous dépassons largement le budget. Afin de ne pas dépenser d'argent, toutes

les répétitions se font chez l'auteur, Matilda Ancora. 

 

Les personnes qui versent au minimum 175 euros seront invitées avec l'équipe chez notre sponsor, Nemo 33 pour un bon resto face à la piscine la plus profonde au monde ... 

http://www.nemo33.com/fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_dsc_0560-10-ld-712x1072pix-90dpi-jpg80_-1430083424
Matilda

Matilda Ancora est multiple et surtout autodidacte. Boulimique de découvertes, elle a aussi bien travaillé dans le social que dans le culturel ou encore la communication. Journaliste santé et culture, attachée de presse, scénariste et comédienne, elle crée tout en humour Rachel la sexologue belge et écrit, pour commencer, des chroniques. Elle rédige... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_dsc_0560-10-ld-712x1072pix-90dpi-jpg80_-1430083424
De tout coeur, de la part de toute l'équipe merci à vous tous qui nous permettez de réaliser le coeur plus léger le projet de pièce de théâtre de Rachel la sexologue belge ! Nous avons atteint l'objectif grâce à vous ! A très vite pour une bonne partie de ... RIRE !!! Que Dieu vous bénisse (et en parlant d'église, monsieur le curé fera des miracles )
Thumb_dsc_0560-10-ld-712x1072pix-90dpi-jpg80_-1430083424
Merci cher Vincent !!!!
Thumb_default
succés pour la suite :-)