Sensibiliser au respect de la nature par le biais de balades dans des parcs, commentées par un écologiste passionné et averti!

Large_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

L'association Jardin et Écotourisme existe depuis 2 ans. Elle enseigne les principes de l'éco-jardinage, de la biodiversité aux petits et aux grands par le biais de balades pédagogiques dans la nature.

 

 

Un guide pédagogue qui veut sensibiliser au respect de la nature Le président de notre association (Martial Theviot) se bat depuis son adolescence pour faire connaitre la biodiversité végétale et animale à travers des sorties en Gironde.

D'abord animateur de camps scientifiques à Jeunes Sciences, il se tourne progressivement vers l'enseignement sans abandonner sa passion pour la nature et l'environnement.

Aujourd'hui, c'est avec plaisir qu'il accueille plusieurs fois par mois dans des parcs des groupes d'intéressés afin de leur faire découvrir les mystères de la biodiversité. Voici un reportage qui a été réalisé par la chaine régionale Tv7 sur les visites pédagogiques qu'effectuent l'association:

 

 

 

                  

À quoi servira la collecte ?

Quel est le problème?

Le problème, c'est que nous ne sommes pas équipés de système audio de visite guidée (comme par exemple dans les musées). La plupart des personnes du groupe n'entendent pas les explications du guide! Nous souhaiterions vraiment continuer à faire visiter les parcs de manière pédagogique, et pour cela il va nous falloir un système audio pour que tous les intéressés puissent profiter des explications du guide.

 

Notre solution

Le coût des casques récepteurs et de l'émetteur représentent un très gros investissement: 140 euros par casque + environ 500 euros pour la station de recharge + le coût du micro + le coût de l'émetteur... Soit environ 5000 euros pour un groupe de trente personnes.

Nous avons donc opté pour une autre solution: une sonorisation portative avec micro afin que la voix du guide puisse être légèrement amplifiée. Cela permettra au groupe d'entendre les commentaires du guide à moindre coût puisque le prix de cette sonorisation est de 299 euros. Voilà une photo du matériel convoité:

 

Thumb_portrait
Martial33

- De 1978 à 1984, j’ai présidé « le Centre d’Initiation au Milieu Naturel » à Talence pour faire connaitre la biodiversité végétale et animale à travers des sorties en Gironde, - À partir de 1982, j'animais des émissions de radio-libre. J'étais également animateur de camps scientifiques internationaux de Jeunes Sciences en Tunisie et militant pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes encouragements pour cette collecte :) Vanessa