Aidez-nous à vulgariser l'échographie, pour mieux comprendre la première rencontre avec l'enfant !

Large_couverture-1445506612-1445506619

Présentation détaillée du projet

Pablo-1447704614

 

 

Ô KissBankers !

 

Bienvenue sur la page du projet Raconte-moi mon bébé dont le but est de donner à tous les futurs parents des clefs de compréhension pour cette première rencontre avec l'enfant qu'est l'échographie.

 

Nous voulons aborder le sujet de manière ludique et compréhensive. Pour cela, nous souhaitons réaliser un livre illustré, contenant des anecdotes, des conseils et des images d'échographies rassemblés par une spécialiste. Les différents sujets seront abordés sous forme de questions / réponses, à partir des questions qui reviennent le plus souvent lors des consultations.

 

 

Preview-1445513785

 

 

Pourquoi ce projet ?

 

« Je lis son nom, et là, tout me revient, la première échographie magique pour mon aîné qu'elle m'a faite passer à Lyon. Cette nana est génialissime, elle a une très bonne réputation, qui n'est pas usurpée. Ce que j'ai trouvé génial c'est son humanité, comme si elle avait une vraie joie, réelle, de partager ce moment avec nous. Elle avait comme un émerveillement de voir ce petit qui faisait superman dans mon ventre, elle était vraiment gentille... Et cette magie, c'est elle qui l'a transmise, par son calme, sa douceur, son sérieux, son sourire. On savait qu'elle faisait ça toute la journée, mais on s'est senti exceptionnel et notre bébé unique. Et mine de rien, une première vision de notre bébé comme ça, pour l'attachement, c'est juste énoooorme. Merci Madame Combourieu !!! » - Une Maman.

 

« En voyant les retours émouvants de patientes de ma mère, je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer de si extraordinaire dans son cabinet d'échographie. Visiblement, elle semble raconter aux futurs parents des choses qui les émerveillent, les bouleversent. J'ai donc poussé la porte et essayé de comprendre et... effectivement ! C'est tout un monde que je découvrais là. J'ai alors pensé à tous ces patients qui n'auraient pas la chance de consulter ma mère ! » - Adrien Combourieu.

 

C'est ainsi que l'idée de ce livre est née, une idée qui aurait bien pue être en l'air...

 

« Quand j'ai réalisé qu'autour de moi, le concept intéressait et que toutes les compétences pour le réaliser étaient disponibles. Ne manquait plus que le budget ! » - Adrien Combourieu.

 

Nous faisons donc appelle à vous, KissBankers, pour nous soutenir dans la production de cet ouvrage.

 

L'équipe

 

L'auteure, le Dr Danièle Combourieu, exerce l'échographie fœtale en cabinet et est également praticien hospitalier et échographiste de référence au centre de diagnostic anténatal de l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon.

En 2013, elle intervient en tant que spécialiste dans l'émission Les Maternelles sur France5.

En 2015, elle apparaîtra dans l'émission Baby Boom.

 

   

Le Docteur Danièle Combourieu, est aussi une Maman et s'appuie sur une équipe familiale pour porter ce projet. Elle est ainsi aidée par son fils Adrien - pour la gestion du projet - et de sa compagne Andrana qui réalise les illustrations. 

 

Team3-1445522334

 

 

En savoir plus ?

 

Consultez notre site internet ou suivez-nous sur facebook !

 

À quoi servira la collecte ?

Bulle-1445525987

 

Nous avons besoin de 4000 euro pour réaliser le livre et initier l'impression :

 

- 0 euro : l'auteure rédigera le manuscrit et rassemblera les photos d'échographie bénévolement !!

- 1200 euro : pour les illustrations

- 950 euro : pour la mise en page

- 300 euro : pour la relecture

- 550 euro : pour la promotion sur internet

- 1000 euro : pour amorcer l'impression de livre papier

 

Budget-1447702972

Thumb_couverture-1445006714
racontemoimonbébé

Danièle Combourieu, 54 ans, Docteur échographiste à Lyon. Passionée par son métier et avide de transmettre son expérience. Son fils, Adrien Combourieu, 28 ans, ingénieur à Nantes dans les énergies marines renouvelables. Curieux et les pieds sur terre, toujours prêt pour de nouvelles aventures. Andrana Balic, 28 ans, graphiste Croate, pleine...

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce projet qui redonne de l'Humanité à notre technicité.
Thumb_default
Danièle, je te fais confiance pour transmettre ton savoir aux parents de façon passionnée et amusante. J'ai hâte d'ouvrir ce livre. Géraldine
Thumb_default
on encourage et on félicite les créatrice, dessinatrice et chef de projet bien sûr. Expliquez nous tout et surtout dites bien la vérité!!! On ne sait pas tout! bisous Hubert et Caroline