Rages d'amour ( ni pute ni vierge) à Avignon. Une rage de dire, une rage de vie! Aidez cette création à exister et prendre son envol.

Large_affiche_neutre-1485556070-1485556117

Présentation détaillée du projet

Je suis une auteure compulsive, j’ai toujours écrit : un état, angoisse ou joie intense, une observation de l’extérieur, déclenchent les mots, les images, les paroles.

Je suis comédienne aussi, ma vie,  chaotique, parsemée d’irréversibles verdicts.   Doutes en vrac… textes sur le vif.

Nécessité de témoigner, de partager  un parcours de vie.

Lors d’une première scène ouverte slam, j’ai livré Tristesse au supermarché.

Ces textes ont été ma survie. Avec le slam je me suis retrouvée au cœur, de la scène et de mon écriture, forte de toutes mes différences.

 

Le projet

 

Lente maturation de Rages d’Amour (ni pute, ni vierge). Je slame ces textes séparément, les retravaille, les enrichis. À un moment, besoin d’une unité, je les assemble pour une création qui parlerait à chacun : l'amour, la relation homme-femme, le quotidien.

Textes écrits à fleur de cœur et de peau, tranches de vie prises sur le vif comme un instantané, mélodies composées spontanément.

Création jouée une première fois en 2013 à l'aide du regard extérieur de Marièle Chartier, puis, Rages d'amour s'enrichi avec Chloe Jarsky Decoust  en 2015.

Pour ce départ à Avignon,  je reprends mes rênes  avec le regard extérieur d'un  complice de longue date, Noël Cadagiani chorégraphe et celui de Marièle Chartier celle qui m'a aidée au tout début à éclore de ce projet; 

collaboration qui proposera une mise en scène qui se voudra minimaliste, où le regard, un silence, une respiration… installera un climat d’attention ou le mot prendra tout son sens et le corps va reprendre sa place pour donner au texte, sa parole, le rythme et sa force.

 

 

En savoir plus plus et encore plus: cliquez.

Rages d'amour le site

 

 

Affiche_neutre-1485554824

À quoi servira la collecte ?

 La collecte sera versée sur un compte crée en commun avec ma sœur, compte avec lequel se finance déjà une partie du projet, et   servira à payer  le complément de location du théâtre et une partie de l'hébergement.

 

Le reste du projet ( hébergement, régie, création, salles de répétitions, voyages, création sonore, affiches, flyers...) sera financé par mes soins. 

 

Vous avez été nombreux à vous impliquer généreusement en février 2015 dans l’aboutissement de cette création « Rages d’amour (ni pute ni vierge) », et vous l’avez, par votre soutien moral, artistique ou  financier et de spectateurs, permis de naître et d’être en confiance.

Et je vous en remercie infiniment.

 

Cette création chère à mon cœur sera jouée au festival d’Avignon cet été 2017 en collaboration avec l’association slamoféminin. 

 

« Rages d’amour » se jouera  du 7 au 18 juillet à 21 h 15.

C’est un sacré défi que je me lance pour mes 50 ans, avec autant d’excitation, de joie...  

 

Aussi ai-je décidé de financer en partie ce départ.

Seulement voilà, seule financièrement, cela va être difficile.

C’est pourquoi je sollicite votre soutien pour permettre à "Rages d'amour ( ni pute ni vierge) "de prendre son envol.

Les dons réunis  serviront à payer une partie des  frais de logement pour trois personnes et la location du théâtre : 2600€

 

 Le reste (salle de répétition, frais régie, voyages, deuxième partie du logement…) : 2500€ sera financé par mes fonds propres.

 

Pour cette aventure précieuse dans cette conjoncture difficile  chaque don est utile et précieux même le plus petit et il se verra offrir une contrepartie tout en "âm'our".

 

D'avance merci beaucoup!

 

Rage_d_amour_7-1485613782

Thumb_g_raldine_-1485616275
geraldine.demange

Géraldine Demange fait ses études de danse au conservatoire de La Rochelle auprès de Colette Milner. Par la suite, elle danse sous la direction de chorégraphes comme Yan Fabre (Belgique), M. Chartier, N. Cadagiani, Cl. Orvain… Son intérêt s’est porté sur ces chorégraphes car ils partagent cette même idée que la danse peut être un personnage... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
BRAVO GÉRALDINE D'ALLER AU BOUT DE CE PROJET !! Ça me ferait très plaisir d'avoir des nouvelles de ton spectacle et j'avoue que je serais très heureuse d'un poème rien que pour moi ...... Bisous bisous bisous et M... M...M...!! pour demain
Thumb_200-200
Plain de bises ma Gégé, on sera ensemble à Avignon!!
Thumb_default
Good luck, Géraldine! N'hésite pas à relancer régulièrement, ça aide à ne pas laisser passer la date, on reçoit tant de mails, on peut oublier, même si on ne veut pas! Bizoo V.