Deux jeunes femmes qui souhaitent participer au Raid Amazones 2017 ! Et pour cela, nous avons besoin de vous !

Large_logo-kisskiss-1490634579-1490634589

Présentation détaillée du projet

LE RAID AMAZONES

 

- Raid aventure 100% féminin existant depuis 2001

- Environ 90 équipes de 2 ou 3 concurrentes

- 6 jours d’épreuves multisports : trail, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc.

- Organisé par ZBO (Ze Big Organisation) avec à sa tête Alexandre Debanne (animateur de télévision et réalisateur)

- Raid solidaire : chaque équipe soutient une association de son choix et ZBO défend une ou plusieurs causes dans le pays choisi

- Renommée mondiale avec des participantes du monde entier

- L’édition 2017 a lieu au Cambodge, du 1 au 11 décembre

 

Les valeurs du Raid : solidarité, partage, dépassement de soi, découverte, écologie, entraide, courage, esprit d’équipe, audace, goût de l’effort, respect…

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LES BASKETS ROSES

(Oui, nous avons des baskets roses et on les adooooore !)

 

2017-03-26_18-12-09-1490683945

 

Les baskets Roses ce sont deux amies, Eve-Lucille et Mélanie. Nous nous sommes rencontrées il y a 5 ans via notre travail puisque nous sommes toutes les deux chef de projet dans la même agence de webmarketing.  

 

L’histoire de notre envie de participer au Raid commence, un week-end banal, au début du mois de mars. Je suis tranquillement en train de perdre du temps sur Facebook quand je suis ciblée par une publicité pour le Raid Amazones. Ni une, ni deux, je clique et me retrouve sur le site officiel à regarder les photos, les vidéos et à me dire « J’aimerais trop faire un truc comme ça ».

 

Puis, je redeviens moi-même, et comme souvent dans ces situations je pense « Non mais de toute façon c’est pas pour moi, ça coûte trop cher, c’est trop compliqué ». Sauf, que l’idée est entrée dans ma tête et que, pour une fois, je n’ai pas pu faire taire cette petite part de moi qui disait « Fonce ! C’est maintenant qu’il faut vivre des aventures comme ça. » Alors, je n’ai pas réfléchi longtemps sur la personne qui pourrait m’accompagner dans cette aventure.

 

La suite ? Un message envoyé à ma copine Mélanie (toujours via Facebook, je lui dois de m’avoir fait connaître le Raid, je suis fidèle !). Et comme nous avons décidé de ne rien vous cacher, voici nos premiers échanges (merci de faire abstraction des fautes d’orthographes, vous savez, l’excitation, tout ça, tout ça…) :  

Message-mel-facebook-1490616595

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai pleinement confiance dans nos capacités à ramer. Rassurez-vous, on a quand même prévu de s’entraîner ! On sait bien que le but, en canoë, c’est d’avancer, pas de tourner en rond.  

 

Pour en apprendre plus sur nous, rendez-vous sur notre site dans la rubrique « Qui sont les baskets roses ? »

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'ASSOCIATION LA CONTRE-ALLEE

 

Chaque équipe qui souhaite participer au Raid Amazones, a le droit de choisir une association à soutenir. Outre la visibilité que cela apporte à l’association, puisqu’elle est citée tout au long de notre préparation et de la recherche de sponsors, l’organisateur ZBO remet chaque année des donations à plusieurs d’entres-elles.

 

​Parce que le sport c’est avant tout partager des passions communes, se dépasser ensemble et vivre ensemble avec nos différences, nous souhaitons nous associer à la Contre-Allée. ​

 

Contre-allee-2-1024x1024-1490616930

 

La Contre-Allée est une structure visant à faciliter l’intégration d’enfants atteints d’autisme. En place depuis septembre 2010, elle résulte d’un constat de parents sur le déficit de prise en charge adaptée. Elle propose un accompagnement individualisé basé sur la pédagogie et l’autonomie.​

La structure prends en charge 5 enfants à temps partiel. Chacun d’entre eux bénéficie d’une prise en charge personnalisée avec une équipe de travail dédiée. Celle-ci est composée d’une équipe pédagogique, d’intervenants professionnels et de nombreux bénévoles, indispensables au bon fonctionnement de la structure.​

 

Nous avons choisi une association locale, à taille humaine pour que notre aide soit significative, que leur visibilité soit accrue et pour donner leur chance d’intégrer une telle structure à d’autres enfants, longtemps.​

À quoi servira la collecte ?

La collecte de fonds servira à financer une partie de notre budget qui s'élève à 12 000 euros TTC.

 

Détail de notre budget

 

Inscription au Raid : 10 000 TTC

L’inscription comprend : les billets d’avion aller/retour pour 2 personnes au départ de Paris, les différents transferts sur place, la mise à disposition du matériel sportif (VTT, canoë, t-shirts de course…), les repas et ravitaillements, l’hébergement en Bivouac ou en hôtels, l’organisation et la logistique de la course, la sécurité des concurrentes, les assurances responsabilité civile et rapatriement, l’assistance médicale sur le Raid, la médiatisation de l’événement..

 

Equipement :  1200 TTC

L’équipement inclut : baskets, Camelbak, casques de VTT, tenues d’entrainement, shorts, cyclistes, lunettes, gants, pharmacie, location de VTT, location de canoë…

 

Frais divers : 800 TTC

Les frais divers intègrent nos frais liés aux entraînements (location de VTT, location de canoë, inscription aux courses…) mais aussi les dépenses liées aux démarches administratives et aux déplacements ( visa, transfert jusqu’à Paris pour prendre l’avion…)

 

Total : 12 000 euros TTC

 

Nous espérions financer l’inscription au Raid (soit 10 000€) via des sponsors (nous sommes déjà en contact avec des entreprises) et nous reposer au minimum sur votre générosité (soit 2000€).

 

Si nous dépassons notre objectif de campagne (ou si nous l’atteignons mais que nous avons assez de sponsors pour couvrir les frais) nous reverserons la somme dont nous n’aurons pas besoin à La Contre-Allée.

 

A noter que la plateforme retient un pourcentage de 8% sur ce que nous récoltons et que la règle du tout ou rien s’applique. Si nous n’atteignons pas notre objectif, vous êtes remboursés.

 

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire tout cela et merci de votre générosité ! Nous ferons tout pour que vous soyez fiers de nous !

 

*les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à Eve-Lucille Rey et Mélanie ROS, exclusivement aux fins du projet.

Thumb_baskets-roses-raid-1490626688
lesbasketsroses

Eve-Lucille et Mélanie ont décidé de relever le défi du Raid Amazones 2017 au Cambodge. Et pour ça, nous avons besoin de vous !

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo et bon courage
Thumb_default
Beau projet pour une belle cause qu'est celle de l'asso que vous supportez. Bonne chance et bon courage.
Thumb_default
Bon courage pour votre projet ! Philippe COCHET