Nous sommes deux étudiant Lillois, Younes Touil et Samuel Louwagie, et nous nous organisons pour participer au 4L trophy 2015.

Large_caca

Présentation détaillée du projet

Le 4L Trophy est un raid réservé aux étudiants ayant soif d'aventure et désirant participer à un défi humanitaire. A bord de leur Renault 4L, ils doivent arpenter le désert afin d'acheminer des fournitures scolaires, sportives et paramédicales aux enfants les plus démunis du Maroc. Toute notion de vitesse est exclue dans ce raid : le classement est établi en fonction de la distance parcourue par chaque équipage.

Près de 3000 étudiants ont participé à l'édition 2014, parcourant plus de 6000 kilomètres à travers l'Espagne et le Maroc pendant 10 jours.

 

Ce ne sont pas moins de 60 tonnes de matériel scolaire qui sont distribués chaque année. Des salles de classe ont été créées dans le désert depuis 2012 et ce sont plus de 15 000 enfants qui ont pu être scolarisés depuis la création du 4L Trophy. En outre, avant notre arrivée au Maroc, une collecte de denrées alimentaires est organisée en France, l'année dernière près de 6 tonnes de nourriture ont été recoltées.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà acheté la 4L avec nos fonds propres et espérons couvrir nos investissements avec nos prochains sponsors. La collecte servira à assurer les réparations de la 4L et nous permettre d'avancer dans la planification économique de notre voyage.

 

Sans_titre

Avec votre soutient, vous nous permettriez de participer à ce mouvement de solidarité internationale.

 

                        Le bolide

4l-po

 

Réparations faites :

 

- traitement de la rouille

- changement de capot

- changement des ampoules

- changement des bougies

- changement de l'aile avant gauche

 

A prévoir :

 

- roulement avant gauche

- démarreur

- renforcement des longerons

- plaques de protection

- crochet de tractage

Thumb_lala
clampin

Etudiant en filmologie à Lille 3

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle aventure à vous !