Soutenez le Raid Latécoère - Les 100 ans - Patagonie 2018 Aidez à réaliser un Raid historique et les actions culturelles qui l'accompagne !

Large_ulule_front-1514643734-1515019356

Présentation détaillée du projet

PROJET

 

Le projet vise à soutenir un équipage de jeunes futurs pilotes de ligne en formation, participant à un raid aérien historique, Le Raid Latécoère, dans sa branche Amérique du Sud, et dont le but est :

 

>> d'entretenir la mémoire des premières lignes aériennes de l'Aéropostale       (cf. www.memoire-aeropostale.com)

 

>> promouvoir la francophonie et l'aviation légère en Argentine via des expositions et des baptêmes de l'air lors des escalesprospection pour les bancs de la liberté (cf. www.les-bancs-de-la-liberte.com) et la pose de plaques commémoratives sur le trajet de l'Aéropostale

 

>> La participation au Raid étant 100% volontaire, l'équipage doit ainsi trouver le financement de son acheminenement, sa participation, de ses frais de vol et frais de vie ! Vous avez un ainsi un rôle important de soutien à jouer !

 

 

LE TRAJET

 

Le trajet nous mènera sur les traces de Mermoz, Saint Exupéry, et Guillaumet parmi les plus célèbres, d'Ushuaïa en Terre de Feu jusqu'à Buenos Aires en passant par Mendosa. Chaque étape sera l'occasion de mettre en pratique l'un des buts énoncés plus haut. Le voyage se déroulera sur la première quinzaine du mois de mars 2018.

 

 

LE RAID LATECOERE, C'EST QUOI ?

 

"Relier les hommes et les continents par l'aérien"

Telle était l'idée de Pierre Georges Latécoère en créant la ligne aéropostale reliant la France à l'Afrique, puis à l'Amérique du Sud. C'est ainsi qu'il y a 100 ans en 2018, un petit groupe de pionniers de l'aviation se lançait dans un pari insensé, pour relier les hommes et acheminer le courrier, alors que la traversée aérienne de l'Atlantique n'était pas encore envisagée à l'époque !

 

Aujourd'hui, le Raid Latécoère rassemble des passionnés, pilotes mais également non pilotes, qui veulent revivre cette épopée en soutenant des projets solidaires dans des pays défavorisés ainsi que des missions de culture et maintien du patrimoine. Cette association permet ainsi, fidèle à l'esprit des pionners, de lier au travers de missions et expériences diverses un public hétérogène de professionnels et amateurs, passionés et engagés.

 

http://www.raid-latecoere.org

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

  

Lorris et Arnaud, passionnés d'aéronautique et de projets mettant en avant l'aventure aérienne et humaine. Jeunes pilotes, nous voulons gagner en expérience et mieux faire connaître l'histoire et la culture aériennes, peut-être bientôt dans un autre hémisphère, grâce à vous !

 

 

À quoi servira la collecte ?

POURQUOI PARTICIPER ?

 

 

La ligne Aéropostale, c'est 100 ans d'histoire, des pionners de l'aviation française et de l'aviation hexagonale. Breguet, Latécoère, Potez... Ces noms ont marqué l'histoire de l'aéronautique. Aujourd'hui l'association Latécoère maintient leur histoire, leurs valeurs et leur héritage, portés par des missions culturelles et humanitaires, au travers de projets comme le nôtre !

 

Les actions du Raid Latécoère visent également à promouvoir l'inscription de la "Ligne" au patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO, avec les retombées positives que cela pourrait engendrer pour les populations desservies.

 

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

Le projet est 100% bénévole

 

Les coûts sont conséquents (formalités, trajet, location avion, carburant, frais de vie)

 

Notre plan de financement est bien avancé grâce à divers sponsors, partenaires, et quelques proches, mais nous avons désormais besoin de vous !

 

IL NOUS MANQUE 1500 € POUR NOS FRAIS DE VIE SUR PLACE + LE TRAJET INITIAL DEPUIS LA FRANCE QUI A LUI SEUL REPRESENTE LES 2/3 DE CE BUDGET - LA COLLECTE SERA PERCUE SUR MON COMPTE (Arnaud) QUI SERA UTILISE LORS DU VOYAGE

(si ce montant est dépassé il pourra être alloué aux baptêmes sur place)