Soutenez la sortie du deuxième EP de Rakoon: From The Ashes

Large_baner_kiss_kiss-1431289795-1431289801

Présentation détaillée du projet

Rakoon

 

Passionné de musique depuis 10 ans, et amoureux de composition depuis les premiers jours, la guitare me mène au fil des années à créer et m'immerger dans de nombreux styles.

Ayant été bercé en parallèle par la musique electronique psychédélique, et découvrant la scène Electro Dub française un peu plus tard, j'évolue vers les machines, voulant créer un Dub inspiré de toutes ces musiques qui me portent depuis mon plus jeune age.

 

 

 

From The Ashes:

 

Cet EP, fidèle à mon style Electro Dub,  conserve l'essence et l’âme pouvant se retrouver dans chacun des morceaux sortis jusqu'à présent; cependant, il marque un nouveau tournant dans ma production.

Prenant inspiration entre Liverpool, Toulouse, Barcelone, Londres, Bruxelles et Paris,  "From The Ashes" se veut d'inspirations variées, plus mélodique, plus psychédélique, plus expérimental.

 

L'EP comportera 4 titres inédits étant déjà enregistrés. Cependant, si la jauge est dépassée, cela pourra financer l'incorporation de plus de morceaux.

 

 

Une évolution, un nouveau souffle

 

Entre la fin 2013 et le début de 2014, la créativité bat son plein, les sorties de titres sont fréquentes, et la popularité (bien que toujours modeste) de mon projet musical est en expansion. Mon style se précise, et le plaisir de produire ne fait qu'accroitre.

 

Puis vient une période d’inactivité, s'accompagnant peu à peu d'une perte d'inspiration, durant presque 1 an. Et puis c'est le réveil, avec le besoin de s'exprimer à nouveau, de raconter de nouvelles histoires. Arrive ensuite l'envie de remonter sur scène et de vivre de la musique.

 

 

Je reprends alors mes machines, accorde à nouveau ma guitare, et l'inspiration s’entrevoit à nouveau, avec le désir aujourd'hui de porter le projet à une étape supérieure.

 

Plus que de proposer des titres sur soundcloud, j'ai aujourd'hui envie de sortir un projet cohérent, disponible en digital et en physique.

 

 

Un EP "Free Download" à visée professionnelle

 

A l'aire du téléchargement illégal généralisé, j'ai toujours laissé l'accès gratuit à mes production, avec la volonté que ma musique puisse être propagée autant que possible.

Le partage gratuit m'a toujours tenu à coeur, et "From The Ashes" ne dérogera pas à la règle. Pour ceux qui affectionnent comme moi l'objet du CD, je vendrai pendant mes concerts l'EP à son prix de revient.

 

Il y aura bien entendu un système de donations sur le digital, et une participation libre sur le physique pour ceux désirant soutenir financièrement mon projet.

 

 

Pourquoi financer un projet gratuit?

 

Les production disponibles sur soundcloud jusqu'à aujourd'hui sont à l'état de demo. J'ai aujourd'hui l'envie de pouvoir offrir un produit plus professionnel, du mastering à la gravure des CD. Ceci ayant un coût, c'est pour cela que je fais aujourd'hui appel à votre soutien.

 

10178022_819024108126998_6923426373343357871_n-1431439117

À quoi servira la collecte ?

--> Mastering professionel

 

--> Artwork

 

--> Gravure de 150 CD

 

--> Frais de Kiss Kiss Bank Bank

Thumb_11169036_10206048844359205_271548463_n-1430775499
Rakoon

Rakoon commence la musique à l'âge de 10 ans en apprenant à jouer de la guitare. Ce qui lui permis de s'intéresser de plus près au grands classiques du Rock et d'étendre par la suite sa culture musicale. Attiré par l'écriture, il commence ses premières compositions vers l'âge de onze ans et rejoint un groupe de heavy métal en tant que guitariste lead.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai trop envie d'écouter de nouveaux morceau de Rakoon !
Thumb_default
Bon en fait je tip aussi pour guillaume :) Comme ça on aura tous les deux un T shirts pour faire de la pub :p Ah bientôt !
Thumb_default
Keep going Bro ! :)