Soutenez quatre étudiants voulant représenter leur école lors d’un tour de France en avion en compétition: le Rallye Aérien Étudiant.

Large_logo_caribou_volant2-1486918741-1486918749

Présentation détaillée du projet

Du 4 au 8 avril 2017 aura lieu la troisième édition du Rallye Aérien Etudiant sur le tracé suivant : La Rochelle – Bayonne -Toulouse – Nîmes – Hyères/Marseille – Annecy.

 

 

                                                          Carte_parcours_rae-1486910333

 

 

Il s’agit d’une compétition aérienne organisée par l’école de commerce EDHEC (Lille) qui consiste à naviguer de manière précise, sans instrument de navigation, en respectant les règles de vol à vue. La compétition comporte aussi une partie atterrissage de précision lors des 6 étapes du rallye.

 

Le but de cet évènement est de promouvoir la pratique de l’aéronautique à travers la France que ce soit pour les étudiants ou les visiteurs. En effet une journée sera dédiée au projet «Graines de Pilotes», qui se propose de faire découvrir l’aviation à des enfants défavorisés.

 

Plus d'infos sur: http://www.rallye-aerien-etudiant.fr/

 

                                                 Affiche_rae-1486919001

 

                    Le_projet-1486917326

 

 

                                Valeurs-1486917243

 

l'Equipage:

 

 

                        Equipage-1486921272

                      

Paul, Quentin, Robin et Bruno, tous passionnés d'aéronautique, impossible de ne pas lever les yeux au ciel lorsque nous entendons un bruit d'avion, aidez-nous à réaliser un rêve !

 

Pourquoi "Caribou Volant"?

 

Tout simplement car nous sommes tous étudiants en école d'ingénieurs, l'ENSIAME et que la mascotte de l'école est un Caribou, jugez par vous-mêmes :

 

     Caribou_ensiame-1486990454

 

Le mot de l'équipage:

 

        Robin:

 

« J’ai passé mon BIA à l’âge de 15 ans avant d’enchainer sur le PPL, que j’ai obtenu à 18 ans. Je suis élève ingénieur à l’ENSIAME. Je souhaite, après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, devenir pilote de ligne. J’ai également une expérience de l’aéronautique autre que le vol puisque j’ai effectué un stage ingénieur au centre aérospatial allemand. Participer au Rallye Aérien Etudiant est une occasion de partager ma passion avec d’autres passionnés, pilotes ou non, et faire découvrir ce monde à d’autres gens. »

 

        Quentin;

 

« Brevet d'Initiation Aéronautique en seconde, licence de pilote privé à 17 ans, brevet d'ULM et qualification vol de nuit. Toujours à la recherche de nouveauté je prévois de commencer le planeur et de passer la qualification pour parler anglais à la radio. Réserviste dans l'armée de l'air et élève ingénieur je souhaite devenir pilote professionnel à l’issue du diplôme.  Participer au RAE représente une formidable expérience aéronautique mais aussi humaine en passant une semaine avec d'autres étudiants passionnés, en faisant découvrir l’aviation légère aux néophytes. Ayant bénéficié du système associatif de la ffa je souhaite apporter une contribution au développement et à la promotion de ce système. »

 

        Paul:

 

« Passionné par l'aviation et l'aérospatiale, j'ai débuté par le modélisme. J'ai découvert l'aviation légère grâce à mon entourage et en fréquentant les aéroclubs. J'ai régulièrement participé aux grandes manifestations aéronautiques en France, aux USA (Oshkosh, Airventure) et en Angleterre. Je suis membre de l'Experimental Aircraft Association (EAA) depuis 3 ans. Je projette de passer mon PPL. En première année à l'ENSIAME, j'envisage une carrière dans l'armée de l'air à l'issu de mon diplôme. Participer au RAE est pour moi l'occasion d'approfondir mes connaissances sur l'aviation légère mais également de vivre une très bonne expérience avec d'autres étudiants passionnés d'aviation. Cela permettrait également de partager ma passion avec le public. »

 

 

       Bruno:

 

« J'ai toujours porté une attention particulière aux avions seulement n'ayant pas le budget pour prendre des leçons de vols, je me suis tourné vers l'aéromodélisme et plus récemment les drones. Je suis en 2ème année d'école d’ingénieur et je souhaite à travers cette formation m'orienter dans la recherche et développement dans le domaine des drones. Je souhaite participer au RAE car cela permettra de m'informer aussi bien sur la mécanique du vol avec mes camarades plus expérimentés mais également à la législation autour de vol qui est un paramètre souvent dénigré par les amateurs d’aéromodélisme. »

 

 

L'avion :

 

Nous utiliserons un DR400 loué par l'Aéroclub Angérien.

 

                             F-bxrp-1489862986

 

 

Notre sponsor:

 

Activ'Engeneering   http://www.activ-eng.com/

 

Logo-activ-eng-1489610812

 

Spécialisé dans le domaine de l’ingénierie électrotechnique et automatique industrielle, Activ'Engeneering est un bureau d'étude industrielles actif dans les secteurs tels que : la mécanique, la tuyauterie, la chaudronnerie, l’électricité, l’automation, le génie civil, …

 

La société répond aussi à des demandes menant à des expertises complètes, englobant l'étude, les plans, la fabrication et le suivi de dispositifs de contrôle-commande, destinées à l'industrie.

 

Les principaux clients d'Activ'Engeneering:

 

ALSTOM CFE VEOLIA SPIE GDF SUEZ SIEMENS

 

                                   Clients_activ_eng2-1490808818

 

 

Pourquoi nous soutenir?

 

Nous soutenir c'est:

 

-Permettre le projet Graines de pilotes de prendre de l’ampleur et donc aider plus d’enfants en situation difficile.

 

-Soutenir une initiative étudiante de grande ampleur et nous permettre de mener à bien un projet extraordinaire.

 

-Nous aider à montrer au grand public que l'aviation légère est une activité à la portée de tous.

 

-Inspirer d'autres étudiants à prendre des initiatives et donner conscience que les jeunes sont capables de réaliser leur rêves!

 

C'est permettre à quatre étudiants de faire plus de 12h de vol, 2400km à 1km d'altitude et 200km/h !!

 

 

     Dr400-1486917428

 

Une journée sera consacrée au projet Graines de Pilotes, nous proposerons donc à des enfants issus de milieux défavorisés de découvrir l'aviation !

 

                                 Graines_de_pilotes-1486988698

   

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récupéré grâce à la collecte servira à financer notre projet à hauteur de 40%.

 

Les 60% restants seront financés grâce différentes actions telles que la vente de crêpes mais surtout grâce à notre sponsor Activ'Engeneering. La collecte ira sur le compte du capitaine d'équipe, Beghin Quentin, et investie à 100% dans le projet !

 

Si le projet dépasse les 1000euros nous nous servirons de cet argent supplémentaire pour améliorer les contreparties: plus de temps passé pour les photos aériennes, achat de support pour la GOPRO...

 

La somme nécessaire pour réaliser ce projet est de 2653€.

 

D_penses-1486917077

 

Il est donc clair que sans les dons cette aventure ne sera pas possible, nous avons donc absolument besoin de vous pour réaliser ce tour de France en avion !  

 

                                                We_need_you___nasa-1486912236

Thumb_logo_caribou_volant3-1486918830
Quentin BEGHIN

Quatre étudiants passionnés d’aéronautique avec le souhait de représenter leur école lors d’une compétition aérienne étudiante hors du commun : Le RALLYE AERIEN ETUDIANT. Il s’agit d’une compétition aérienne organisée par l’école de commerce EDHEC (Lille) qui consiste à naviguer de manière précise, sans instrument de navigation, en respectant les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo_caribou_volant3-1486918830
Un grand merci à tous pour votre générosité ! Grace à vous et à notre sponsor Activ'Engeneering nous allons pouvoir partir sereinement ! INFO: Nous allons partir à 3 et non à quatre, Paul s'étant désisté. L'avion que nous prendrons sera le F-BXRP et non le F-GAET.
Thumb_default
Bon vent aux 4 Caribous volants !!!
Thumb_logo_caribou_volant3-1486918830
Grâce à vous notre projet prend forme et nous allons pouvoir participer à cette aventure incroyable. Tous les dons ont été utiles du plus petit au plus grand, nous vous remercions du fond du cœur !