Un rêve de jeunes filles, vivre une formidable aventure humaine et solidaire, participez à cette merveilleuse expérience avec nous !!!

Large_20160123_141013-1454124164-1454124185

Présentation détaillée du projet

 

 

Il était une fois, Peggy et Coco, deux mamans qui se sont consacrées à leurs chers poussins ces dernières années, désirant réaliser leur rêve en particpant à une rallye auto.

 

Notre choix c'est tourné tout naturellement sur le Cap Fémina Aventure au Maroc, un défi solidaire accessible à toutes les femmes, organisé par l'agence Maïenga (concepteur et organisateur du Rallye Aïcha des Gazelles).

 

Pas de critère de vitesse, un financement abordable, où la solidarité et l'envie de partage restent des valeurs clés.

Logo_team_cfa_113-1453340678

 

Raid solidaire : deux actions sont organisées, une en France avec la remise de matériel de puériculture aux Restos Bébés du Coeur du Gard, une action au Maroc avec la rénovation d'une école par toutes les Cap Fé dans la région de Tafilalet, ainsi qu'une remise de matériel collecté et acheminé par les équipages.

 

Resto-1454123662

 

Le raid comporte huit étapes en terres Marocaines dont une majorité sur prise ou à travers dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon des rallyes-raid (deux jours en autonomie totale). Les étapes se terminent tôt, les soirées sont sous le signe de la convivialité et de l'échange, enrichies des rencontres avec les populations locales.

 

Poulette A : Peggy Faivre - 42 ans- 3 grands poussins- aide ménagère- habite à Molay dans le Jura, dans la plaine jurassienne prés de Dijon

 

Poulette B : Corinne Taupin Putigny- 49 ans- 2 grands poussins- aide soignante- habite à Annecy en haute-savoie entre lac et montagne

 

Ce qui nous caractérise ? une très belle amitié, une formidable ténacité, une énorme soif d'aventure, de partage, dépasser nos limites, ne plus être que des mamans!

 

PARTICIPEZ à cette aventure à la hauteur de vos moyens, de votre envie (dons de matériel également),

 

Nous avons crée l'association "LES POULETTES DU DESERT" qui nous permet pour les professionnels de recevoir un reçu en retour d'un don, en déduction d'impôt comme la loi le permet.

 

Si les dons sont excédentaires, nous verserons la différence à l'association "A CHACUN SON EVEREST" qui aide les femmes atteintes de cancer du sein .

 

Image-1454122446 http://www.achacunsoneverest-femmes.com/

 

Plus qu'une aventure sportive, il s'agit d'une aventure  humaine où des valeurs comme la solidarité, l'entraide sont au centre des préocupations des cap fés (participantes du cap fémina). Cette solidarité est présente dés aujourd'hui lors de la préparation, les équipages communiquent et s'entraident déjà pendant ces longs mois de préparation. Pas de critères de concurrence, juste l'envie d'être toutes au départ, de vivre cette aventure toutes ensemble.

 

20160124_163507-1-1454122686

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, et DE NOUS PERMETTRE DE REALISER NOTRE REVE

 

Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook

https://www.facebook.com/poulettesdudesert/

 

et sur le blog des équipages

http://www.capfeminaaventure.com/fr/blog/

À quoi servira la collecte ?

La collecte est de 3700 euros elle correspond aux frais de location de véhicule 4X4 et de l'assurance.

 

Le véhicule est la clé de cette aventure, il s'agira d'un PICK-UP 4X4 ISUZU D-MAX, préparé pour la course en rallye par des professionnels, qui offre une large couverture publicitaire pour les sponsors.

 

Isuzu-dmax-dunes-1453342392

Thumb_logo_team_cfa_113-1454124324
poulette du desert

l'association "les poulettes du désert" vous présente le rallye solidaire cap fémina qui a lieu au maroc du 5 au 15 octobre 2016.