Vivez le rallye de France à nos côtés !

Large_800px-citro_n_au_rallye_d_alsace_2010

Présentation détaillée du projet

Mon copilote et moi même sommes de jeunes passionnés de sport mécanique depuis notre plus jeune âge. Après avoir fait de la moto sur circuit pendant quelques années, nous souhaitons aujourd'hui nous lancer dans le rallye. 

 

Rallye_des_vall_es_fab

 

Nos premiers pas dans cette discipline ont débuté en 2013 au volant d'une Suzuki Swift engagée dans la catégorie N2. Lors de cette épreuve, nous avons terminé à la 4ème place du classement.

 

Notre expérience a continué à bord d'une voiture de catégorie plus élevée, une Citroën C2 R2 Max avec des résultats encourageants pour un deuxième rallye (1er de classe et 2ème de groupe).

 

10442349_680629212010434_4080483882191916943_n

 

Etant tout deux alsaciens, il nous tient à cœur d'être présent au départ de la manche du championnat du monde des rallyes qui se déroulera chez nous, en Alsace le premier week-end d'octobre 2014. 

 

Cette manche sera sûrement la dernière organisée dans notre région, cela représente donc un véritable challenge pour nous d'y participer !

 

Plaque-2014

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent recueilli servira à couvrir les nombreuses dépenses pour la participation à cet événement : 

 

  - Location de la Citroën C2 R2 Max équipée selon les réglementations WRC  (World Rally Championnship) et assurance de la voiture.  

 

- 1 Séance d’essai avec arrêté préfectoral et ambulance dans le  département 67, 68 ou 88.  

 

- Les véhicules d’assistance tout équipés : air-comprimé, électricité, rampe de phare, jantes, outillages spécifiques et pièces de secours.  

 

- Le personnel à notre disposition : 1 logisticien, 1 chef de voiture avec 2  mécaniciens et le personnel de service repas.  

 

- Le transport des véhicules de course, du personnel, l’hébergement et la  restauration de l’équipe et de l’équipage pour l’ensemble de l’épreuve avec  open bar.  

 

- Le carburant pour l’ensemble de la course.  

 

- Les pneumatiques (12 pneus neufs et lot de 12 Jantes).  

 

- L’entretien des véhicules et le stockage de leurs pièces, contrôles et réglages des trains, mesures poids par roues, hauteur de caisse, contrôles des serrages, les fluides, les petites fournitures et les  freins pour l’épreuve.  

 

Le coût total pour la mise de ce projet s'élève à 12 500€. Nous avons déjà réunis un peu plus de 7 000 € au près de différents partenaires. Nous souhaitons maintenant faire appel à la communauté de Kiss Kiss Bank Bank pour nous aider à concrétiser notre projet. 

 

 

Thumb_normal_fab___franc_1_-1458087076
Fab AK Compétition

Depuis notre plus jeune âge, les sports mécaniques ont toujours été notre plus grande passion. Nous avons toujours été de grands admirateurs des différents véhicules de compétition. Nous nous sentons toujours dans notre élément lorsqu’une occasion de se mettre au volant se présente. En 2008, nous avons décidé de nous lancer sur circuit en... Voir la suite