Nous sommes deux amis et nous habitons à Paris. En quête d'aventure et de nouvelles expériences, le 4L Trophy nous semble être une opportunité unique dans une vie. Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure. Nous avons donc pris la décision d'aller jusqu'au Maroc en traversant la France, l'Espagne et la mer Méditerranée pour réaliser le 4L Trophy 2013. Cette expérience nous semble être aussi un moyen d'apprendre à organiser et mener un projet de taille conséquente tout en venant en aide aux enfants marocains.

Large_rallyebabaavecalpha

Présentation détaillée du projet

- Présentation

Créé en 1997 par Désertours et l’ESC Rennes, le 4L Trophy est le plus grand événement sportif à but humanitaire d’Europe.

Pour la 16ème édition consécutive, le 14 février 2013, 1000 équipages soit 2000 étudiants, appuyés par une équipe de professionnels (mécaniciens, médecins, équipes TV, journalistes….), vont se lancer sur un parcours de plus de 6 000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc pour tenter d’atteindre les remparts de la ville mythique de Marrakech.

Le 4L Trophy, c’est 1 500 km de pistes désertiques semées d’embûches en tout genres dignes des plus grands rallyes.

Cette aventure a pour volonté de réunir autour de la mythique Renault 4L, les étudiants de grandes écoles de commerce, d’ingénieur, mais aussi d’universités, de BTS, IUT… et même de lycées professionnels.

L’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raids africains (Paris-Dakar…).

L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passages.

- La mission humanitaire

« C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. » Albert EINSTEIN.

Bien au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires. En effet, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays qui nous accueille : le Maroc.

Ainsi pour cette 16ème édition du 4L Trophy, chaque équipage s’engage à trouver et à emporter 50 kg de fournitures scolaires dans un sac à dos ou un cartable afin de scolariser les enfants, ainsi qu’un sac à dos rempli de matériel sportif pour leur permettre de s’épanouir en dehors de l’école.

Les organisateurs, Desertours et l’ESC Rennes, ainsi que l’association « Raid 4L Evènement » sont en partenariat avec l’association Enfants du Désert. Cette dernière travaille toute l’année avec plusieurs ONG locales.

Cette organisation et l’ensemble des participants du 4L Trophy, ainsi que tous les dons acheminés ont pour but de les aider dans leur action d’aide à l’enfance.

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de financer en partie notre projet humanitaire.

Plus d'infos sur : http://rallyebaba.wordpress.com/2012/03/07/le-budget/

Thumb_rallyebabaavecalpha
RallyeBaba

- Thomas ROCCIA - 20 Mai 1990 - 3ème Année à l’Ecole Supérieure de Génie Informatique - Loisirs : Musculation, Boxe, Nouvelles technologies… - Le mot du pilote : « Le 4l Trophy est un raid humain mais aussi humanitaire, une aventure qui nous promet de belles rencontres et une expérience inoubliable… » - Cyprien ANTOINE - 16... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_rallyebabaavecalpha
Bonjour à tous, merci de votre soutient à notre projet qui nous tient vraiment à cœur ! Vous pouvez nous suivre et nous solliciter à tout moment sur notre page facebook, twitter, par mail ou encore sur notre site : www.rallyebaba.wordpress.com Merci à vous L'équipage RallyeBaba