Création du spectacle "Rappelle-toi" Qui sera représenté au Festival d'Avignon Off 2012 Théâtre La Luna Du 7 au 29 juillet à 16H40 Carrozzone Teatro www.carrozzoneteatro.com

Large_rappelle2

Présentation détaillée du projet

RAPPELLE-TOI

 

 

 

RESUME

Nadia Amitrano n'a jamais connu sa mère. Depuis sa naissance son père en a effacé toutes les traces. ça fait six ans qu'elle ne voit pas son frère Giaocomo, qui a quitté leur maison pour ne plus jamais revenir. Poussée par l'envie de découvrir son passé, dont elle ne sait presque rien, décide d'aller à la rencontre de son frère et réunir à nouveau sa famille. A quel point notre passé et nos souvenirs nous influencent et détermine ce que l'avenir nous réserve?  

 

NOTE D'INTENTION

 

La mémoire

L'auteur, Fabio Marra, nous embarque dans une histoire qui se déroule autour du thème de la mémoire. Qu'on le veuille ou non, notre passé nous suit toute au long de notre vie,  il ne se passe une journée sans que des épisodes d'autrefois nous reviennent en mémoire. Certains souvenirs sont joyeux et agréables tandis que d'autres nous plongent quelquefois dans le regret. La mémoire, est-elle alors encombrant et nous empêche d'être ce que nous voudrions être? Il faudrait alors louer l'oublie pour chercher à détruire nos souvenirs? Ou l'on devrait se servir de notre passé pour éclairer notre présent et guérir nos névroses?  

 

Le genre

A la fois cruels et attachants, les personnages burlesques, passent du rire aux larmes sous la forme d'une tragicomédie qui nous plongera dans une spirale des situations de la vie actuelle où l'on découvrira de façon plus ou moins masquée par le rire, l'humanité et l'intimité de ces personnages.  

 

La Scénographie

3 boites, neuf espaces:

En fonction des besoins de l'histoire la scenographie se transformera en neuf espaces différents qui nous feront voyager de Naples à Florence, de la loge d'un théâtre aux toilettes d'un appartement, des années 80 aux jours d'aujourd'hui. Un décor modulable qui travaille sur les grandes diagonales de la scène par rapport au point de vue du spectateur. 

 

 

QUI SOMME NOUS

 

LA COMPAGNIE

Formée par des comédiens qui appartiennent à différentes nationalités, la compagnie défend un théâtre fondé sur la construction d'histoires qui poussent en premier plan les émotions, le travail sur la situation et le développement des thématiques actuelles. Nous remettons en question notre travail pour l'améliorer, pour en faire un lieu d'échange et de partage de plus en plus riche pour ceux et celles qui nous découvrent. Ce dialogue avec les spectacteurs fait partie intégrante de notre démarche, et lui a permis, ces dernières années, de s'orienter vers de nouvelles directions.  En choissisant la tragicomédie, nous souhaitons donner au public la possibilité de trouver dans le pire de drames le meilleur antidote: le rire.

 

Auteur, Metteur en scène et comédien

 

Fabio Marra

   

 

 

Comédienne

Sonia Palau

   

 

 

Comédien

Georges d'Audignon

   

 

 

Comédienne

Valérie Mastrangelo  

   

 

 

Comédien

Aurélien Gomis

   

 

À quoi servira la collecte ?

 

Vous pouvez, même en donnant une petite somme, contribuer à la création du spectacle "Rappelle-toi"!

C'est grâce à vos dons que nous pourrons financer une partie de la création du spectacle:

Nous demandons 1800 € pour contribuer à l'achat du matériel pour la construction du décor et des accessoires.

En échange de votre don nous avons la possibilité de vous délivrer le reçu cerfa, bordereau de défiscalisation.

 

Thumb_rappelle2
carrozzone teatro

"Rappelle-toi", création Festival Avignon 2012 au Théâtre La Luna, du 7 au 29 juillet 2012 à 16H40.

Derniers commentaires

Thumb_default
ENDAVANT AMB L'ESPECTACLE!!
Thumb_default
Alexandra Gomis vous a fait une très bonne pub!
Thumb_default
Vous avez tant fait pour nos enfants, qu'on ne sera jamais trop reconnaissants. J'espère que vous pourrez réunir les fonds nécessaires pour cette création et que, tout auréolés du succès que vous aurez obtenu à Avignon (spectacle à guichets fermés, des fans qui s'évanouissent au passage des artistes, des crampes à force de signer des autographes, ...) vous viendrez nous la présenter à Paris. C'est tout le mal que nous vous souhaitons. Serena et sa maman