Ravage est un magazine gratuit de création littéraire et artistique. Après 2 ans de croissance, nous désirons nous développer grâce à vous !

Large_logoravage_kisskissbankbank

The project

Ravage Magazine, c'est...

- Un magazine de création artistique et littéraire et de réflexion philosophique présentant un corpus de qualité de textes littéraires, poèmes, articles philosophiques, dessins en noir et blanc,... de jeunes auteurs.

- La possibilité pour de jeunes (au sens large) auteurs de se faire publier et de se confronter à un lectorat.

- Un espace ouvert d’échange entre auteurs et lecteurs.

- Un magazine distribué sur Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Arlon et Liège à raison de deux numéros par année académique et ENTIEREMENT GRATUIT !

- Un blog avec la version pdf du magazine ( ravage.magazine.over-blog.com ) disponible de partout et également gratuit.

 

Nous avons maintenant besoin de vous pour le financement du numéro 6 ! Comme vous le voyez plus bas, la mise en page est presque entièrement terminée, nous avons tous les textes, il y a même les résultats d'un concours que nous avons lancé en mai dernier qui y attendent d'être publiés ! ( résultats du concours sur le blog )

Le thème de ce numéro était l'érotisme en textes et images.

 

Couv_num_ro_6

 

Petit retour en arrière : Ravage Magazine existe maintenant depuis cinq numéros ! Nos thèmes ont été successivement "écrire, aujourd'hui", "l'automne", "rêve" puis à présent "l'érotisme". (Vous avez bien compté, nos deux premiers numéros étaient sans thème.)

 

P1020845

 

La revue littéraire Ravage a été fondée dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve afin d'y développer une vie littéraire qui nous semblait très maigre. De nombreuses surprises ont parsemé notre chemin jusqu'à aujourd'hui. De nombreux auteurs nous ont envoyé plus de textes que jamais nous n’aurions pu en espérer, nous prouvant combien les auteurs, de l’amateur au semi-professionnel, avaient du mal à trouver un endroit pour s’exprimer dans notre région et sur notre campus de Louvain-la-Neuve.

Face à cela, un lectorat s’est peu à peu constitué et beaucoup de réactions sont venues nous encourager dans la voie de leur offrir cet espace d’expression. Tout cela nous pousse à vouloir continuer de mener ce beau projet, c'est pourquoi nous nous tournons vers vous aujourd'hui !

 

Le projet possède d’ores et déjà un blog en ligne ( http://ravage.magazine.over-blog.com ), un site est également en construction. Une page facebook ( https://fr-fr.facebook.com/pages/Ravage/543215852366767 ) permet de rester en contact avec les lecteurs et, pour les intéressés, de suivre la progression entre les numéros, voire de lire l’une ou l’autre anecdote relative aux membres de l’équipe. Enfin, une adresse mail est mise à disposition pour l’envoi d’œuvres, ou pour toute autre information et échange : ravage.magazine@gmail.com

 

P1020850

 

Le maître-mot du magazine est l'échange, que nous souhaitons encore d'avantage encourager entre nos lecteurs et nos auteurs. Pour cela, nous organisons régulièrement des ateliers d'écriture et des soirées littéraires à Louvain-la-Neuve.

Le magazine est d'autre part présent dans les principales grosses villes de Belgique francophone : Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Arlon, Liège, ... Même si nous n'y sommes encore que distribués dans une librairie, bibliothèque, café ou autre, nous espérons nous développer pour permettre à nos auteurs une plus large diffusion. Et cela passe par vous aujourd'hui !

 

Vous pouvez feuilleter nos précédents numéros, en pdf et entièrement gratuits sur http://ravage.magazine.over-blog.com/pages/publications-8024437.html . Bonne lecture !

Why fund it?

Imprimer coûte cher, et trouver des partenaires professionnels est difficile. Voici la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel à vous : artistes amateurs, mécènes avides de nouvelles découvertes, n’importe qui croyant que tout un chacun peut avoir son mot à dire et souhaite encourager de jeunes artistes à exprimer leurs talents! Sachez que votre aide, même minimale, pourrait nous être des plus précieuses.

En effet, 250 € pourraient nous permettre de publier un numéro complet et de préparer efficacement la sortie du suivant. De même, un montant de 500 € nous encouragerait pour une année supplémentaire (avec si plus la possibilité de sortir un numéro spécial)! Nous ne souhaitons pas nous montrer trop gourmands, donc si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous montrer votre soutien, même si le montant objectif est atteint. Merci à tous!

Thumb_r
RavageMagazine

Ravage magazine a été créé en 2011 par des étudiants de Louvain-la-Neuve. Son but est d'accueillir des textes de qualité de jeunes auteurs et d'offrir à tous jeunes auteurs un endroit où "faire ses classes". Dans cette optique, nous organisons aussi des ateliers d'écriture depuis cette année qui rencontrent un certain succès !

FAQ Questions about the project

+ Où doit-on envoyer nos textes ou créations graphiques ?

A l'adresse e-mail du magazine : ravage.magazine@gmail.com

+ Quels sont les critères pour être sélectionné à paraître dans Ravage ?

Le comité de lecture se base sur des critères de fond et de forme en ce qui concerne les textes. Nous recherchons une certaine originalité et une certaine maîtrise de l'écrit, afin de garantir un corpus de qualité à nos lecteurs. Mais nous restons sans cesse étonné de la qualité de ce qu'on nous envoie et nous essayons au maximum de laisser leur chance à un plus grand nombre de jeunes auteurs qui se tournent vers nous.

+ Ne publiez-vous que de jeunes auteurs Belges ?

Non, nous avons déjà accueilli dans nos pages de jeunes auteurs Français, Suisse et d'autres pays francophones ! La seule condition est la qualité et la passion de l'écriture

Newest comments

Thumb_default
Très bon projet !
Thumb_default
bonne continuation de la part de Françoise Devillers