Réalisation de notre premier album auto-produit intitulé"Horizons amovibles".

Large_header_kiss_kiss_bank_bank

Présentation détaillée du projet

Après des années d'écriture et d'enregistrement des titres de façon plus ou moins artisanale à la maison, il est temps de passer aux choses sérieuses. 

 

Nous sommes sur le point d'enregistrer dix titres en studio professionnel, vous vous en doutez, cela représente un coût conséquent, qu'il est nous est difficile d'assumer seuls... C'est là que vous intervenez!

 

Alors des chansons il y en a beaucoup et nous pourrions enregistrer un triple album...mais on va se limiter à 10 titres pour l'instant. D'ailleurs le choix des titres n'étant pas encore définitif, n'hésitez pas à nous indiquer vos titres préférés et ceux que vous souhaiteriez voir inclus sur l'album!

 

Qui suis-je ?

Praha c'est quoi au juste? 

 

Pour les linguistes, Praha c'est Prague en tchèque. Quel rapport avec Prague ici? Aucun a priori..Sauf que l'idée du projet est née là-bas, dans les jardins du chateau. 

 

Praha c'est surtout un univers où se rencontrent chanson française, pop anglo-saxonne et folk-rock américain; Les textes, intimistes et passionnés, sont un appel au rêve, au voyage et à l'abandon.

 

 

 

Un peu d’histoire…

 

Arnaud Robinet est à l’origine du projet intitulé Praha.

Musicien autodidacte, Arnaud est dès le milieu des années 90 guitariste au sein de différents groupes étudiants dans son Anjou natal : Mama Told Us, Nabuchodonosor, Clark’n’Locks et autres opus aux noms aussi étranges qu’éphémères. Frédéric Chamouret fait déjà partie de l’aventure. 

 

Puis vient l’aventure anglaise. Il part pour Londres, échange sa guitare contre une basse et officie alors dans plusieurs groupes : Glasshopper, The Necessary Men et Sesh entre autres projets. 

 

Ces groupes se produisent sur le circuit obligatoire de la scène indépendante londonienne : Forum, Hope & Anchor, Dublin Castle, Water Rats etc. 

 

De retour en France et à Paris depuis 2003, il décide de se concentrer sur ses compositions et découvre le MAO qui va lui permettre de concrétiser ses idées musicales : les chansons voient progressivement le jour.

En 2008, Léa Juchet s’intéresse à sa musique et après quelques répétitions le violon et les compositions d’Arnaud s’avèrent très vite indissociables: Praha est né.

 

Début 2009, Vincent à la batterie et David à la basse se joignent à eux pour donner une dimension scénique au projet. Le groupe se produit dans des bars et diverses salles à Paris.

Arnaud et Léa débutent ensuite une collaboration en vue de nouvelles scènes avec deux musiciens : Christian Duperray à la basse et Yves Lepan à la batterie.

À quoi servira la collecte ?

2000 euros nous permettraient de boucler le budget (le reste est à notre charge)

Nous projetons d'enregistrer 10 titres et le budget couvre:

- le studio

- les prises de son

- les musiciens 

- les arrangements

- le mixage

- le mastering

- la réalisation

 

Les collaborateurs:

Pour cette aventure, nous serons accompagnés par deux professionnels: Michel Deshays à la direction artistique et le fameux Claude Salmieri à la batterie et différents instruments.

 

Le projet demeure auto-produit, c'est à dire que nous finançons totalement l'album.

 

La décision d'enregistrer l'album de façon professionnelle ne s'est pas faite à la légère et la production sera suivie si tout se déroule comme prévu par la distribution et promotion sur le label Keffren.

Merci énormément à tous ceux qui nous soutiennent et croient en nous depuis le début!

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci énormément Nina, ça fait chaud au coeur :-) A bientôt Arnaud
Thumb_default
Heureuse de faire la première contribution! On y croit :-) Mes titres préférés: la garde robe et l'oubli nina