Pré-commandez mon album The Lighthouse Tree et contribuez ainsi au financement de son enregistrement en studio

Large_capron_pour_le_net_kiss_kiss_-_copie-1452515247-1452515259

Présentation détaillée du projet

 

Cher tous,

J'ai besoin de votre aide pour financer la production de mon album The Lighthouse Tree, L'Arbre-Phare, (composé de 10 morceaux), construit dans une expression épurée guitare et voix, inspiré de la Nature, de légendes et de la musique folk, dans sa tradition de portrait de l'homme et de la société.

Je vous en dirai plus dans quelques lignes mais je vous propose avant tout, d'écouter quelques unes de ces chansons, enregistrées simplement avec un Ipad.

 

 

 

 

Historique du projet

Je nourris depuis une dizaine d'année mon engouement pour le folk et les musiques ranchera d'Amérique latine. Mon ancienne activité d'enseignante en anglais et espagnol m'a permis de plonger dans les univers d'artistes qui ont composé mon premier répertoire comme Bob Dylan, Chavela Vargas, Leonard Cohen, Johnny Cash, Beth Gibbons et Lhasa de Sela. J’aime interpreter des chansons offrant émotions et espoir.

En 2011, un  accident bénéfique me donne du temps pour travailler ma musique et une évidence s’impose, je ne veux plus sacrifier mon expression artistique pour un travail qui ne m'épanouit pas.

Je réduis donc progressivement mes heures d'enseignement quand je commence à composer The Lighthouse Tree en 2013, jusqu’à décider de me consacrer entièrement à la musique en juillet 2015, au moment où l'album a pris sa forme finale.

 

Olive-1452959302

 

L’esprit de The Lighthouse Tree: symboles et choix musicaux

Cette image d'un "arbre - phare" symbolise un espace imaginaire entre ciel, mer et terre, à la fois refuge et repère, incarnant le message de mes chansons : c’est une invitation à la contemplation, l’introspection et l’élévation.

Le chant est souple, aérien et conserve nudité et fragilité pour mettre en valeur les émotions.

La guitare laisse de l’espace à la voix, ses nuances, ses flux et reflux et ses respirations. Un violoncelle sera présent dans certaines chansons pour ancrer ces lignes mélodiques ainsi qu’une flûte traversière qui symbolisera le chant d’éléments de la nature.

 

Thème des chansons

Voici un aperçu des sujets abordés :

The Sycomore Trees est une vision prophétique de l’humanité vue par les sycomores. Ces arbres, selon une légende amérindienne, murmureraient leurs messages à quiconque dormirait sous leurs feuillages. 

La Licorne d’Or s’inspire de « La Dame à La Licorne », c’est une métaphore de la quête du Désir.

Peau d’Ames est une chanson-poème peignant le parcours initiatique d’une jeune âme arrivant sur terre, cherchant à se définir puis se libérer.

Conditional Love interroge les dimensions de l’Amour.

Tournesol Noir dépeint le déchirement d'un amour fusionnel et rend hommage à Silvia Plath dont les mots ouvrent la chanson.  

The Eyes of The Owl est un petit conte qui remercie nos « Anges gardiens » et rappelle notre lien aux espèces animales et végétales.

Bien que les mélodies soient souvent douces, les chansons proposent de considérer les événements de notre vie dans leur potentialité transformatrice

Lullaby for Leo et Alice et la Gorgone en sont l’illustration, elles montrent la force de l’être humain surmontant des épreuves douloureuses, elles évoquent des sujets sensibles que subissent dans le silence un grand nombre de femmes, la perte d'un enfant pour la première, et l'agression physique. 

Voices quant à elle, invite à écouter notre voix et empêcher les répétitions de l’Histoire tout en posant un regard sur la société moderne. 

Je vous propose de découvrir la vidéo (montée par Corentin Berger et Simon Gasc, http://co2edit.com) tournée dans le studio « Sous les Etoiles » où je compte enregistrer cet album.

 

 

Under The Sea est une lettre de départ d’un humain blessé par les agressions du monde occidental avec en toile de fond le dérèglement climatique.

Voici une vidéo « faite maison » :

 

 

The Lighthouse Tree a été aussi joué en live cet automne hiver entre autre dans trois défilés concerts  pour la créatrice de mode LoaLis. Nos univers visuels partagent des références oniriques communes. Une vidéo extraite du spectacle de Nancy en décembre dernier :

 

 

Les besoins de financement:

Enregistrement en studio, pressage du CD , impression du livret des chansons illustrées

 

J’ai besoin de votre aide pour financer l'enregistrement au studio Sous Les Etoiles, http://www.souslesetoiles.org

Grâce à la précommande de The Lighthouse Tree, il me sera possible de faire presser le CD mais aussi d’imprimer deux supports papiers:

un livret simple contenant les paroles un livret illustré contenant les paroles et leurs traductions

Si l'objectif est dépassé, je pourrai financer le tournage du clip de la chanson Peau d’Ames et acheter du matériel de sonorisation.

 

Univers visuel de The Lighthouse Tree et collaborations artistiques

Je publierai des articles prochainement qui vous présenteront les artistes dont les oeuvres font écho à mon imaginaire visuel. Ils figureront dans la version illustrée du livret. 

 

Peau-1452807799

 

Ci-dessus une de mes aquarelles illustrant la chanson Peau d’Ames.

Un merci spécial à mon amie Emanuela Meloni a qui je dois cette forêt mystérieuse qui sera la pochette de l'album.http://www.emanuelameloni.com

 

Pour me joindre et être au courant de mes concerts abonnez-vous à ma page Facebook:

https://www.facebook.com/Delphine-Capron-767926883227176/?fref=ts

ou envoyez moi votre email à 

delphinecapron.musique@gmail.com

 

Un grand MERCI pour votre soutien qui contribuera à faire vivre et voyager The Lighthouse Tree et ses valeurs ! 

 

 

Patchwork_delph2-1453107578

 

 

A bientôt !

 

Delphine

 

 

À quoi servira la collecte ?

Enregistrement et mastering de l'album 1250 euros

Pressage de 350 CD et impression des livrets : 750 euros

Frais de SDRM 250 euros

Commission Kisskissbankbank 200 euros

 

Capron-4-1452789964

Photographie: Emanuela Meloni (C) http://www.emanuelameloni.com

Graphisme: Olivier Lavigne 

 

 

 

Thumb_yoan-1452412571
Delphine Capron

Chanteuse compositrice à Arles. Formée pendant 3 années par la chanteuse et metteur en scène Emmanuelle Bunel http://www.emmanuellebunel.fr dans des ateliers Corps/Voix/ presence scénique. Plus d'information de mes collaborations et projets dans un article prochainement sur KissKissbankbank ;)

Derniers commentaires

Thumb_default
Felicitations ! C'est très beau ! Marie-Eve et Pascal
Thumb_imgp3559__3_-1456818389
Entendre Delphine Capron sur bande est une chose...Mais allez la voir en concert, c'est là que la magie opère. Et c'est bien sur scène que l'on voit la force de l'artiste! Bravo! j'achète! Tracksfiinn
Thumb_default
Bon courage et bon travail.Très impatient de t'entendre... Bises.