Aidez-nous à dépolluer les eaux de notre environnement quotidien et financer notre projet " Recyclamer ".

Large_img_7328_1_-1492461304-1492461322

Présentation détaillée du projet

« Une utopie de ports de plaisance propres et d’étangs sauvegardés, sans déchet flottant… »

 

Trois amis creusois, désireux de mener à bien ce pari, ont décidé de rassembler leurs idées pour créer une machine innovante, capable de nettoyer en toute autonomie et écologiquement les espaces aquatiques, grâce à l’énergie solaire.

Après plusieurs mois, un premier prototype a vu le jour et sera présenté le 20 mai 2017,  lors de l’opération « Port Propre » à Mèze.

Le succès de la collecte « Recyclamer » est notre deuxième objectif pour concrétiser et développer ce projet.

 

 

 

 

Après avoir réalisé que le plastique pollue notre environnement quotidien à commencer par les ports de plaisance et les plans d’eaux à côté de chez nous, nous avons décidé d’AGIR.

 

Nous avons conçu l’association Recyclamer afin de nous entourer de personnes partageant les mêmes valeurs que nous et souhaitant participer à notre grand projet de nettoyage. Nous œuvrons de toutes nos forces pour sensibiliser la population à la pollution des plastiques ; mais dans l’attente d’une vraie évolution des comportements, nous avons créé un prototype révolutionnaire, capable de solutionner ce problème de contamination des eaux.

 

Nous avons décidé de ramasser les déchets là où ils sont les plus concentrés et encore flottant à la surface, puisque relativement plus facile à collecter avant qu’ils ne coulent. Par conséquent, nos actions seront menées sur les zones portuaires et les plans d’eaux naturels tels que les étangs et les bases de loisirs.

 

 

Img_7325_1_-1492460345

 

Au-delà du nettoyage, nous sommes convaincus que cette initiative pourrait être un réel déclencheur dans la prise de conscience et la responsabilisation des différents utilisateurs des ports et des espaces aquatiques. 

 

Ce projet, c’est le nôtre mais aussi, le vôtre ! Ensemble, nous pouvons participer concrètement à la dépollution des eaux de notre environnement quotidien. Faisons équipe, rejoignez-nous !

À quoi servira la collecte ?

Grâce aux soutiens de nos sponsors et à l’apport personnel des membres de l’association, nous avons pu financer le premier prototype, afin de vous le présenter lors de l’opération « Port Propre » à Mèze, le 20 mai 2017. Vous êtes évidemment conviés à nous rejoindre et à découvrir notre stand d’informations et d’animations durant cette journée de sensibilisation.

 

Cependant, pour améliorer et développer notre projet, il nous faut  compléter notre budget.

Tous vos dons seront reversés à l'association Recyclamer. Votre soutien nous permettra :

 

 

 

A partir de 6 000 euros

 

- Pour financer la commission de kisskissbankbank (500€).

 

- Pour réaliser vos cadeaux afin de vous remercier (500€).

 

-  De réaliser un prototype « Recyclamer » supplémentaire, possédant une autonomie de 24H/24 dans la filtration des déchets et  une capacité de collectes supérieure au premier essai (180 litres).

 

-  D’acheter les outils nécessaires à sa réalisation.

 

-  D’informer et sensibiliser sur la pollution des eaux par divers moyens de communication (affichage, court-métrage, site internet…).

 

-  De trouver des partenaires pour effectuer des études plus détaillées et améliorer notre projet.

 

 

Si on dépasse les 6 000 euros

 

-  De réaliser un deuxième prototype, dans le but de renforcer nos actions de nettoyage des ports et des espaces aquatiques.

 

-  De financer l’achat d’un véhicule utilitaire pour le transport du matériel sur chaque site de nettoyage et de sensibiliser le public (écoles, salons…).

 

 

Le projet Recyclamer est avant tout celui de tous les citoyens qui se sentent concernés par la pollution de notre environnement, qu’il soit quotidien ou non. 

 

La réussite de cette collecte permettra le lancement de cette formidable aventure humaine, où l’homme respecte la nature et se respecte lui-même.

 

 

Img_7318_1_-1492461235

 

Thumb_400dpilogo2-1492035571
Recyclamer

Notre association se situe à Guéret, en France. Cette ville est à l'origine de notre pensée écologique, qui s'est accentuée lors de nos multiples navigations sur notre voilier " Red Snapper" en mer Méditerranée. Nous y avons constaté le degré de pollution de ces plages, ces côtes et ces ports; mais aussi, le manque cruciale d'informations au sujet de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De tout cœur avec vous ! Je souhaite la réussite de ce beau projet ! Vous le méritez ! ;)
Thumb_default
BRAVO LES GARCONS ! BELLE INITIATIVE ...
Thumb_default
Mille bravos pour cette magnifique trouvaille ! Et qu'elle se multiplie ...