Salut à tous ! Contribuez au potentiel d'une start-up en récupération d'équipements électroniques. Premier palier : 500€ ! :)

Large_recycloop-projet

Présentation détaillée du projet

Une idée écologique gagnante... "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", on dirait que Lavoisier, chimiste de renom a jadis énoncé un hymne de développement durable sans le savoir !

Laquelle me direz-vous ?

Les appareils électroniques et informatiques ont une durée de vie limitée dans le temps, il arrive à un moment où nous devrions nous séparer de nos bons vieux appareils..

 

Le problème : comment s'en débarrasser ? l'abandonner sur le trottoir, le jeter directement à la benne, le remettre à la déchetterie...

se débarrasser de ces manière ne sont pas très écologiques, surtout que certains objets contiennent des polluants toxiques et néfaste pour notre chère planète.

 

La solution : ne plus jeter sur la voie publique, dans la benne à ordure non plus ! Recycloop reprend vos appareils électroniques obsolètes qu'ils fonctionnent ou non.

Vous avez tout à y gagner avec Recycloop, nous reprenons vos équipements et vous repartez heureux avec des euros !

 

Recycloop récupère

- ordinateurs de bureau

- ordinateurs portables (laptops)

- claviers

- souris

- moniteurs CRT

- moniteurs LCD/LED

- disques dur

- mémoires vive RAM

- cartes d'extension PCI/PCI-e

- cartes graphiques

- lecteurs MP3/MP4

- tablettes tactiles

- mobiles

- smartphones

- téléviseurs

- lecteurs CD/DVD/HD-DVD/BLURAY

 

La liste est exhaustive, pleins d'autres appareils sont récupérables fonctionnels ou non. 

À quoi servira la collecte ?

La pédagogie de Recycloop

La leçon à donner, ne plus rien jeter, même si un appareil ne fonctionne plus, il a encore de la valeur et ses pièces sont réutilisables à souhait pour toute intervention de réparation d'autres équipements en panne.

 

Pourquoi une telle collecte ?

Le moyen le plus simple, le plus moderne de lever des fonds est le crowdfunding, plus particulièrement Kiss Kiss Bank Bank, son leadership contribuera à l'éveil de Recycloop.

Une compagnie comme Recycloop a un fort potentiel de développement, car de plus en plus d'équipements électroniques, surtout les ordinateurs sont remplacés par des machines plus compactes, tels que des tablettes et smartphones.

 

A quoi serviront les fonds collectés ?

Les fonds collectés serviront pour la campagne d'information à travers le canal social, numérique, papier, bouche-à-oreille.

Egalement à l'élaboration du site web officiel de la start-up, comportant des rubriques : expertise de valeur de reprise, achat d'équipements d'occasion et pièces détachés.

Et SURTOUT au lancement de l'activité et prospérité à l'avenir !

 

Objetif

Collecter au moins 500€ en 30 jours pour faire vivre la nouvelle compagnie ! :)

 

Initiative est citoyenne

le recyclage redonne vie aux appareils obsolètes, c'est également un geste vert bénéfique pour la planète et pour vous !

Le dépôt sauvage d'appareils électroniques est non seulement impropre pour l'environnement, mais il est également puni par de fortes amendes assortie d'un peine d'emprisonnement.

 

Les principes

Au lieu de cela Recycloop échange de l'argent contre vos vieux appareils qu'ils fonctionnent ou non.

Après expertise, nous déterminerons la valeur de reprise.

Chaque pièce électronique à une seconde vie et utilisable lors de réparations d'équipements en panne.

Les appareils pleinement fonctionnels auront leur seconde chance auprès de nouveaux acquéreurs.

 

Comment est calculée la valeur de reprise ?

Avant tout nous nous basons sur la récence de l'électronique, nous graduons notre offre de reprise selon l'année de sortie.

Ensuite, nous observons le comportement de l'appareils, dans le cas d'un fonctionnement optimal, notre offre de reprise le sera également.

Si votre appareil est partiellement fonctionnel ou hors d'usage, n'ayez crainte, Recycloop reprend également en échange d'une somme correspondant à la valeur résiduelle de l'appareil.

 

Que vont devenir vos appareils ?

Les appareils pleinement fonctionnels auront une seconde vie après de nouveaux particuliers n'ayant pas les moyens financiers de s'offrir des équipements neufs.

Pour les appareils défectueux, les pièces sont récupérés pour toute intervention technique sur des éléments en panne.