Les années 1930, 2 lycéens naïfs, l'arrivée de la marijuana, Jésus en rock star et une comédie musicale hilarante pour le raconter!

Large_bloggif_52837734be6ff

Présentation détaillée du projet

LE PROJET:

 

Monter sur scène la comédie musicale Off-Broadway Reefer Madness!  de Kevin Murphy et Dan Studney, sur la scène du Bierkeller Theatre à Bristol, en Angleterre. 

 

Reefer_madness

 

LE CADRE

 

Créer un spectacle de qualité en mettant en pratique ma formation de Master dans le département de théâtre de l'Université de Bristol.

Rassembler des jeunes motivés pour qu'ils puissent exprimer leurs talent au travers d'une comédie musicale originale, drôle et peu connue du grand public. 

Amener chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens à monter un projet ambitieux, hors du cadre traditionnel des clubs étudiants, en avant-goût de l'industrie du spectacle, avec ses aspects artistiques de production, répétition, mise en scène, etc...

Au passage, s'amuser énormément avec un spectacle très drôle, et réaliser un projet vieux de plus de 5 ans!

 

LE SPECTACLE

 

L'histoire de Jimmy, un adolescent naïf et volontaire, qui tombe dans cette drogue nouvelle qu'est la Marijuana ('Reefer'). Au passage, il entraînera son amie Mary, et tous deux découvriront ce mal nouveau au travers de scènes musicales hilarantes où ils rencontreront Jésus en rock star, de jeunes zombies, des brownies spéciaux, un dealer séduisant, une presque femme fatale et un accro complètement fou!

 

La base principale de ce projet est le film musical d'Andy Fickman réalisé en 2005 et présenté au festival de Deauville, dont voici la bande-annonce : Reefer Madness : la bande-annonce du film

 

Et ici, quelques photos venant du film, pour vous donner une idée des scènes cultes à monter sur scène!

 

Mary_jane_mary_lane Mary et Jimmy, les amoureux bien naïfs!

 

 

Listen_jimmy Jésus-Christ Superstar, version Reefer Madness!

 

Little_mary_sunshine Mary, après son premier joint...

 

Romeo___juliet_2 "Ils se marièrent et eurent 6 enfants!"

 

 

Plus de photos viendront une fois les répétitions commencées! 

 

 

LE LIEU 

 

Bierkeller-small

 

Le Bierkeller Theatre est un bar-théâtre du centre-ville de Bristol, avec une capacité de 50 à 450 spectateurs. Il accueille régulièrement des productions étudiantes, amateurs et tournées. Son ambiance sombre et quelque peu caverneuse, presque gothique, convient parfaitement à l'aspect déjanté et décadent de Reefer Madness!

Visitez leur site : Bierkeller Theatre

 

LA DATE

 

Spectacles le 7 et 8 mai 2014!

 

LA BASE

 

En tant qu'étudiant en Master dans le département de théâtre, l'Université de Bristol me donne l'accès gratuitement aux studios pour les auditions et répétitions, ainsi qu'aux ateliers décors et costumes. L'emprunt de matériel m'est également gratuit, dans la mesure de leur stock, ce qui nous permet de nous concentrer sur le principal poste de dépense : les droits d'auteur!

 

40 JOURS

 

Pour financer ce projet! Les auditions commenceront mi-janvier et les répétions suivront tout de suite après, pour ne pas dépasser les 12 semaines de location des partitions, droits et autres, décrits un peu plus bas...

Entre le lancement de ce projet, la fin du financement, la récolte de l'argent, l'envoi du chèque et la réception du matériel nécessaire, il n'y a plus de temps à perdre!

 

MEDIA

Une fois le projet proprement lancé, une page Facebook en français et anglais sera créée pour vous permettre de suivre sa progression!

À quoi servira la collecte ?

Money, money...

 

La collecte servira dans sa majorité à financer les droits d'auteurs de Reefer Madness! 

Les droits sont accessibles via la compagnie américaine Rodgers & Hammerstein, qui, pour cette production amateur, nous propose la somme de £575,  soit 688€. 

 

Une partie de cette somme sera financée par moi-même, grâce aux salaires de quelques petits jobs d'étudiant. Pour info, les frais se répartissent ainsi : 

 

£95 pour les droits d'auteur, par représentation et par soirée. Puisque le théâtre est réservé pour 2 soirs, cela fait £190.

 

£230 pour la location des partitions chants, libretto, script et conducteur piano, pour 12 semaines. 

 

£100 pour la location des partitions orchestre, pour 4 semaines.

 

£28 de frais de poste envoi et retour.

 

Si par chance votre générosité vous pousse à dépasser la somme fixée, le surplus sera bien évidemment utilisé pour rendre le spectacle encore plus complet au niveau des décors, costumes, maquillages et aspects techniques!

Thumb_gradball
edouardgallais

Je m'appelle Edouard, bientôt 21 ans, et je viens de Chartres (28). Après une licence d'anglais à la Sorbonne-Nouvelle à Paris, et un semestre en Angleterre, j'ai décidé de retourner à Bristol pour y étudier mon master en Performance Research. Pour la carrière artistique, j'ai fait 10 ans de musique, hautbois, chant et comédie musicale confondus, et le... Voir la suite